Les 16 choses à retenir de Hongrie – Belgique.

Une victoire forte dans les chiffres, une prestation remarquable, un Eden Hazard des tous grands soirs: il n’en fallait pas plus pour nous rassurer. Et nous faire rêver. Les Diables Rouges sont lancés grâce à ce succès contre la Hongrie. « Alors on kiffe » chante si bien Stromae

1) Alors, heureux ?

1 bis) Seul devant sa TV, entre copains dans un salon, dans la foule face à un écran géant ou même au stade, carrément, on a tous pris la même chose hier soir: notre pied. Ce n’est pas tout le temps, alors on profite un peu.

Edinho <3

2) Magnifique – Extraordinaire – Magique – Sublime – Énorme – Incroyable – Historique – Stratosphérique – Étincelant – Endiablée – Parfaite : les qualificatifs sont trop nombreux pour parler de la toute grande prestation d’Eden Hazard, hier soir. Sa plus belle sous le maillot des Diables. Enfin <3.

2 bis) Je ferais bien le même exercice pour Romelu Lukaku mais, comment dire…

3) Gros bisous aussi à Michy Batshuayi, qui n’aura eu besoin de quelques 90 secondes lors de son premier match de son premier Euro pour débloquer son compteur but.

3 bis) De là à le voir titulaire vendredi, il (n’) y a (qu’) un pas…

Un Michy tout simplement... renversant !

4) Le plus gros succès de l’Euro, il est pour nous, pour l’instant. Et avec la manière, SVP. Et sinon, les Diables-septiques, ça va ?

5) Depuis la défaite initiale contre l’Italie, nous en sommes à 3 matches joués, 3 victoires, 8 buts pour et 0 contre. Avec 7 buteurs différents. Qui dit mieux ? Ah oui, l’Allemagne.

6) Sympas, les Diables Rouges, déjà sûrs d’avoir une bonne note dans tous les quotidiens ce matin, ont laissé un peu jouer la Hongrie pour que Thibaut Courtois puisse aussi se mettre en évidence. La solidarité de cette équipe <3.

7) La carte jaune de Thomas Vermaelen, un hic ? Je vous rappelle quand même qu’on a Laurent Ciman sous la main. Rien que ça.

Qui aurait cru dire en début d'année "l'absence de Vermaelen est un souci" ?

8) Est-ce vraiment un problème de fumer une clope de temps en temps quand on a trois poumons ? Visiblement, pour Radja Nainggolan, non.

8 bis) « Au fait Radja, Hongrie une cigarette ? Hahaha ». Jean-Michel Blague.

9) On a pu compter sur un Eden Hazard on fire hier soir. La Hongrie ne pense plus qu’à Pinter et Bese pour oublier sa défaite.

10) Le gardien de la Hongrie, Gabor Kiraly, va quand même nous manquer. Sa dégaine, son style, ses 40 ans bien portés, et surtout son pantalon de jogging vont laisser un grand vide dans cet Euro 2016. Salut champion.

Merci pour ce moment.

10 bis) Après Ibrahimovic, encore un joueur (de légende) poussé vers la retraite internationale. Les Diables Rouges bossent mieux à ce niveau-là que le Ministre des Pensions.

10 ter) Par contre Messi, ce n’est pas nous, désolé.

11) Je ferais bien une vanne sur Stéphane Pauwels. Mais je pense qu’il se suffit à lui-même.

12) Les anti-Wilmots ne pourront que constater ses changements payants: un but pour Batshuayi, un but pour Carrasco, et un… carton jaune pour Fellaini. Exactement ce que le coach leur avait demandé.

13) Hier soir, Eden Hazard a fait l’amour à toutes nos femmes. Mais personne ne lui en tiendra rigueur.

14) Le plus dur, maintenant, reste de ne pas s’emballer. Même si, c’est vrai, on a quand même battu la Hongrie 4-0…

15) Coups durs pour l’Euro avec les éliminations de l’Irlande du Nord et de l’Irlande. Heureusement, il reste encore les Belges pour mettre un peu d’ambiance dans tout ça. Et pour longtemps, on espère.

16) Maintenant, rendez-vous à Lille vendredi pour un cours pratique de « Brexit » pour les Gallois.

BONUS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s