Les 16 choses à retenir d’Olympiacos – Anderlecht.

Dans des conditions bien plus que difficiles, les Anderlechtois ont sorti leur mauve de travail pour empocher cette qualification méritée. Entre les frasques de l’homme en noir, les commentaires déplacés de Marc Delire, les cris de petite fille de Georges Grün et les buts d’Acheampong, on a des choses à retenir.

1) Tout d’abord, il y a lui. Et c’est déjà pas mal.

Arnold et Willy.

Arnold et Willy.

2) Faute inventée, carte rouge oubliée (deux fois), penalty imaginaire et autres petites bricoles: on aurait cru à un bingo des erreurs d’arbitrage, hier. Remporté haut-la-main par le Nord-Irlandais.

3) Mais heureusement, on a été éclairé par Marc Delire et Georges Grün, les deux supporters commentateurs de RSCA TV RTL, qui ont de suite compris qu’il s’agissait d’un match truqué, que l’arbitre avait été payé, que le président de l’Olympiacos était corrompu. Merci pour cette analyse claire et juste venant de deux professionnels du métier.

4) Sauf que… l’arbitre est encore plus mauvais en truquage de match qu’en arbitrage, puisqu’au final, c’est Anderlecht qui est qualifié.

4 bis) Si ça peut vous consoler, sachez que la prestation d’Anderlecht a quand même fait un peu d’ombre au match de l’homme en noir (ou en rouge, pour le coup).

5) Avouez que dans ces circonstances, vous auriez aimé voir venir la séance de tirs au but. Bande de pervers sadiques…

12771948_10153865699933911_609357929445039435_o

6) Au moins, Arnold Hunter aura eu le mérite de mettre les supporters d’Anderlecht, du Standard, de Bruges, de Charleroi et de partout ailleurs (même d’Irlande du Nord !) sur la même longueur d’onde. Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde. Bravo, réf’.

7) Dortmund, Manchester United, Liverpool, Tottenham, Lazio… Tout le monde s’en cogne à Anderlecht de ce tirage-là. Le nom qui les intéresse, c’est celui de l’arbitre pour le tour suivant.

8) Joli timing de la part de Facebook qui a sorti cette semaine ses nouveaux boutons « j’aime ». Le « Grrr » est déjà bien rôdé.

9) Et sinon, il y a eu un match de foot hier soir ?

10) Georges Grün, cela ne devient plus possible aux commentaires des  rencontres européennes d’Anderlecht. Vous imagineriez, vous, Kiki l’Innoncent commenter 90 minutes d’un match du Standard en Coupe d’Europe ? Bon, déjà, il faut imaginer le Standard en Coupe d’Europe

11) Ça doit quand même faire bizarre de se qualifier grâce à un doublé de Franck Acheampong, un mec capable de se chopper une crampe en fêtant un but.

12783661_10153865699633911_1047343300644633687_o

12) Au fait, c’est bien cet Olympiacos-là qui a bradé Mathieu Dossevi au Standard en début de saison ? Il me semblait bien…

13) Atteindre les huitièmes de finale de l’Europa League, en sortant une équipe grecque après prolongations, c’est un véritable exploit pour le football belge, on est d’accord ?

14) Avec ce match en semaine, cette énergie dépensée, ces prolongations, c’est le… Standard qui se frotte les mains. Clasico J-2.

15) J’ai autant confiance en Kara en défense centrale qu’à la SNCB pour arriver à l’heure à un rendez-vous.

16) On a vibré. Au final, c’est le plus important non ?

BONUS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s