Les 15 choses à retenir de Standard – Genk.

Sur sa lancée de son joli succès à Lokeren, le Standard a confirmé, hier, en demi-finale aller de la Coupe de Belgique. Un petit 2-0, au calme, contre Genk, avec à nouveau un jeu séduisant. Il n’en fallait pas plus pour faire à nouveau rêver les supporters de tout… et n’importe quoi.

1) Il rêvait de planter son premier but à Sclessin. Il l’a fait, et après 5 minutes de jeu seulement. Edmilson Junior vit une belle histoire. Et elle ne fait que commencer, pour celui qui va vite devenir la coqueluche de ses supporters…

Sans titre

Content.

1 bis) Par contre, ces collants, pitié quoi. On n’est pas à Danse avec les stars. Tu vas m’enlever ça fissa mon petit.

2) Hier ont débuté 6 joueurs qui n’étaient pas présents lors du début de championnat. On dirait que la cellule recrutement du Standard est plus branchée vacances à la plage qu’à la montagne.

3) C’est fou comme en quelques mois, une équipe peut passer de 1 à 8 sur l’échelle de la séduction footballistique. Et les supporters de 2 à 9 sur l’échelle de la footixerie.

3 bis) Parce que bon, deux succès en Jupiler Pro League et en demi-finale aller de la Croky Cup (j’aime bien utiliser les noms officiels) ne font pas d’une équipe un favori pour le doublé, hein. Molo Polo.

4) Et sinon, elle est comment la vie sans le joueur décisif du premier tour ? Ben pas trop mal, en fait.

5) Stéphane « je-suis-en-bord-de-terrain-mais-je-parle-plus-que-les-commentateurs » Pauwels a encore fait mal, hier soir. Pitié, RTL, faites quelque chose. Donnez lui un faux micro, envoyez-le chercher des bières, faites le jouer au roi du silence, je sais pas moi.

6) Depuis ce matin, on annonce l’arrivée imminente, en prêt, de Victor Valdès. L’ancien portier du Barça fait banquette à Manchester United. Guillaume Hubert, de son côté, s’en cogne et nous sort une prestation trois étoiles. Le Victor va pouvoir comparer les bancs de ManU et du Standard.

"Victor Valdès ? Connais pas."

« Victor Valdès ? Connais pas. »

7) Je croise les doigts pour qu’on ne foute plus de concurrence à Corentin Fiore. Il va percer, il va s’imposer. C’est sûr. C’est Football Manager qui l’a dit.

8) Sébastien Dewaest n’avait visiblement pas envie de trop traîner sur la route avec la neige qui commençait à tomber. De toute manière, c’était déjà fini pour Genk. Alors hop, à la douche en premier et on se casse avant que ça ne glisse. Bien vu.

9) Et les Wallons sont des quoi déjà ? Je n’ai pas bien entendu…

10) Le seul bémol de la soirée, c’est la nouvelle non sélection de Juju de Sart. Quelle tristesse la manière dont ce potentiel grand talent est traitée…

11) Capitaine, buteur, meneur de jeu: Adrien Trebel revit. A trois mois de Pâques, le Standard invente la résurrection 2.0.

Content.

Content aussi.

12) Quand Réginal Goreux est revenu au Standard, le club était bon dernier. Aujourd’hui, il est 7e, et à deux pas de la finale de la Coupe, et il fait peur à beaucoup de monde. Hasard ou coïncidence ?

13) Depuis le mois de décembre, le Standard a joué 8 matches: 6 victoires, un nul, une défaite, et quatre buts encaissés… lors de cette défaite à Ostende. Ce qui fait 7 clean-sheets pour Hubert et sa défense en un mois et demi. Qui dit mieux ?

14) Et sinon, elle est comment la vie sans le capitaine de cette équipe ? Ben pas trop mal non plus, en fait.

15) « Bonjour l’UB, peut-on déjà acheter des places pour la finale ? Merci beaucoup. BàV. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s