Comme un lundi… de retour de chez Jawad !

Dans des ambiances et des conditions délicates, le football a repris ses droits dans notre chère JPL. Deux rencontres ont été remises PARCE QU’ON N’A PAS PEUR, heureusement le spectacle était présent dans les autres. Mais cette semaine est surtout marquée par le retour d’un joueur quelque peu… Tchité.

LE TOP

Après un petit passage à vide, Bruges a repris un rythme de croisière plutôt sympa. Quatre succès de rang, pour porter la bande à Mich-Mich sur la deuxième marche du podium. Deuxième meilleure attaque du championnat, quatrième défense, et surtout plus grand nombre de victoires du Royaume, avec 10. Qui a dit que Bruges ne pouvait pas viser le titre, déjà ? Ah oui, personne.

"QU'EST-CE QUE TU REGARDES TOI ? MON MEC ? Casse-toi."

« QU’EST-CE QUE TU REGARDES TOI ? MON MEC ? Casse-toi. »

LE FLOP

Ostende. Grande et belle surprise de la saison, les Côtiers font la mauvaise opération du week-end. Leur revers à Malines, conjugué avec les succès de Gand et Bruges, repoussent les gars d’Yves Vanderhaeghe à la troisième place. Ce qui n’est déjà pas mal en soi, hein. On imagine mal des mangeurs de moules faire la fine bouche.

LA BONNE NOUVELLE

DEMAIN, Gand joue le match le plus important de saison. Peut-être même de son histoire.
DEMAIN, Gand se rend à Lyon, dans l’espoir de passer l’hiver européen.
DEMAIN, Gand doit prendre un point, minimum, pour pouvoir continuer l’aventure.

Et pour ce faire, les Buffalos ont fait le plein de confiance en s’imposant tranquille-Emile contre Westerlo, 5-0. Un bon échauffement, n’est-ce pas ? On croit en ces Buffalos. Ils doivent redorer l’image de la Belgique qui descend en France. Même si ça ne va pas faire plaisir à Jean-Michel Aulas.

LA MAUVAISE NOUVELLE

Des matches annulés. Ce n’est pas exactement ce que veulent ces barlos de terroristes ? Qu’on ait peur, qu’on reste chez nous, qu’on annule nos matches de football ?

ON N’A PAS PEUR !

A moins que les gars soient en fait supporters de Lokeren ou de Mouscron. Et qu’ils ne sentaient pas trop leur équipe ce week-end pour affronter Anderlecht et Charleroi. Dans ce cas, ils devraient être rapides à retrouver. Ça ne court pas les rues, des mecs sapés avec des maillots hurlus ou avec un écharpe de Georges Leekens.

LE TRUC DRÔLE

Le retour de Mémé Tchité au pays ! Le mec disparu de la circulation, de retour de nulle part alors qu’on l’avait oublié. A croire qu’il logeait tranquillement chez Jawad depuis un an et demi et que du coup, il ait été obligé de quitter les lieux. Dommage, car franchement la vie chez le Jaw‘ en all-in, c’est plaisir. Soit, bienvenue au pays, Mémé !

Bien sûr, il a le footballeur. Talentueux, en son temps. Et qu’on espère toujours revoir à un bon niveau, sous ses nouvelles couleurs de Saint-Trond. Mais il y a aussi cette coiffure, cette dégaine, cette voix. Et cet espoir d’un jour, enfin, le voir porter le maillot de l’équipe nationale belge. Peut-être via l’association Make-a-Wish, tiens. #MéméchezlesDiables

Posey

Posey

LE TRUC PAS DRÔLE

On ne veut plus d’Ivan Santini à Liège ? On lui préfère Emond, Yattara ou même Tetteh ? Il n’a pas la confiance alors qu’il est l’attaquant le plus prolifique du club ? Pas grave, le grand Croate va se mettre à marquer des goals pour se trouver un nouveau club. Et s’il doit être bradé en janvier, sûr qu’il trouvera vite son bonheur. Et son nouveau club aussi.

LE JOUEUR AU TOP

Sven Kums (Gand). Le futur Soulier d’or est là. Ne cherchez plus. Le mec est passé de joueur moyen à meilleur meneur de jeu et notre pays en un peu plus d’un an. Voilà qui pourrait donner des idées à Christophe Lepoint, Yoni Buyens ou Steven Defour.

Qui je suis ? Le numéro un. Ok.

Qui je suis ? Le numéro un. Ok.

LE JOUEUR PAS AU TOP

Benjamin Tetteh (Standard). En une chanson.

(Oui je sais je suis vachement drôle le lundi matin).

LE MATCH DU WEEK-END

Waasland-BeverenSaint-Trond. Le petit jeu du lundi matin. Trouve le bon score sans tricher et remporte un Choky réchauffant par ses températures hivernales.

LE TWEET

Celui de David De Myttenaere, président du Fan Club officiel de Michy Batshuayi et Laurent Ciman (mais aussi journaliste de la DH, à l’occasion), qui résume en quelques mots ce passionnant StandardCourtrai.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s