Les 16 choses à retenir de Standard – Anderlecht.

Comme l’an dernier, le Standard est venu à bout d’Anderlecht dans un Clasico chaud-chaud, mais pas show-show. Des Rouches plein d’envie, face à des Mauves en panne d’idée. Et un succès signé… Jonathan Legear. Qui l’eut cru !

1) Encore une victoire des Rouches dans un Clasico. La quatrième de suite. Décidément. C’en devient (presque) lassant.

2) Voilà, la saison du Standard est réussie. Merci à tous, et à l’année prochaine ! « Anti Anderlecht olé olé… »

C'est bon, les joueurs peuvent faire la fête jusqu'en avril.

C’est bon, les joueurs peuvent faire la fête jusqu’en avril.

3) Bien sûr, le but injustement annulé de Defour a joué un rôle dans ce match (la non-exclusion de Gillet aussi, au passage). Mais est-ce cela le vrai tournant du match ?

(P.S.: Mention spéciale à M. Vertenten qui assume ses erreurs. On aime ça).

4) EN PARLANT DE DEFOUR… Troisième retour en Mauve à Sclessin, troisième défaite. Et après le tifo et l’exclusion, le but injustement annulé. Vraiment, dur pour lui. On le plaindrait presque.

CTWWJftWwAAFiy3

Un but annulé fêté avec dignité. LOL

5) Defour, Ezekiel, Van Damme… Finalement le dénouement est venu des pieds du « traitre » qu’on attendait le moins: Zozo Legear. Ça ajoute un peu de magie à ce succès, quand même.

6) Quelqu’un aurait-t-il des nouvelles d’Ezekiel, d’Okaka ou de Tielemans, par hasard ? Leurs parents commencent à s’inquiéter.

7) Anderlecht était meilleur en première période. Avant de s’éteindre après la pause. Un manque de fraîcheur physique peut-il tout expliquer ?

Un choix... payant.

Un choix… payant.

8) Hier avait lieu: Arsenal Tottenham, RomaLazio, DortmundSchalke, FeyenoordAjax et Lyon Saint-Etienne. Mais il n’y a rien à faire, c’est notre Clasico le mieux.

9) Le Standard a battu Anderlecht, c’est bien. Maintenant, objectif 0/9 contre Courtrai, Zulte-Waregem et Waasland-Beveren !

10) Et dire que cette rencontre éclipse le but du gardien de Saint-Trond, William Dutoit, le titre de champion d’automne d’Ostende, la première défaite de Gand face à des valeureux Carolos, le but de Vossen contre ses « exs » ou encore le 10e goal de Cyriac cette saison. Cruel.

11) « Dans le coin gauche, Yannick Ferrera, 1m65, 48kg. Une équipe type qui se dessine, et un système de jeu qui prend forme. Dans le coin droit, Besnik Hasi, 1m80, 85kg. Fureur albanaise. Mais tactiquement défaillant. » ROUND ONE: 1-0.

Yanniack.

Yanniack.

12) Dire que fut un temps où Imoh Ezekiel brillait de plus belle dans les Clasicos. Tout fout le camp, vraiment.

13) Anthony Knockaert > Eden Hazard.

14) Un gros cœur avec les doigts pour le match de Guillaume Hubert. Enfin un jeune gardien belge, rassurant et talentueux, entre les perches du Standard. Pourvu que ça dure.

15) Goreux d’un côté, Gillet de l’autre. Pour être le meilleur de son équipe, il fallait être back droit, hier.

16) Maintenant, croisons les doigts pour que le Standard atteigne les PO1. Juste pour pouvoir remettre ça une nouvelle fois.

BONUS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s