Comme un lundi… de Standardite aiguë chronique.

Bonjour, comment ça va vous ? Pas trop dur, ce lundi matin ? Bon, on peut quand même causer un peu de foot. Du moins on va essayer. On commence par quoi ? Anderlecht ? Waasland-Beveren ? Mouscron ? De quoi ? Euh… Vous êtes sûrs qu’on doit revenir sur « ça » ? Bon… laissez-moi un café et on s’y met.

LE TOP

Bruges. Critiqué depuis le début de saison, éliminé de la Ligue des Champions, accumulant blessé sur blessé, le Club n’a pas connu un début de saison tranquille. Mais c’est peut-être hier, que cette dernière a enfin débuté pour les hommes de Michel Preud’homme. Avec un sparring-partner certes de qualité inférieure, les Gazelles ont quand même marqué… beaucoup. Marqué des buts, marqué un grand coup, marqué au fer rouche, et marqué l’histoire. Voilà, 7-1 contre le Standard, score historique, volée érotique.

Puis bon, signer Vossen au soir d’un succès pareil, fallait oser.

Danse avec les stars.

Danse avec les stars.

LE FLOP

« Maman, ça va pas trop. Je crève de mal, un peu partout. Tu n’as pas quelque chose pour moi ? Déjà pour la tête, un Dafalgan ou un truc comme ça. Je sais que j’en ai déjà abusé jeudi soir mais bon, ce sont des migraines chroniques. Puis j’ai la gorge un peu sèche et irritée. Sans doute un courant d’air, oui, maman…

J’ai aussi mal mes doigts, surtout mes ongles. Oh ils sont sans doute tombés pendant la nuit. T’as pas un truc pour ça ? De l’iso-bétadine? C’est pas un peu exagéré… Bof, tant que ça marche. Ah oui, j’ai plus de cachets pour le ventre non plus. Je vais finir constipé moi à c’t’heure… Et c’est comment déjà les trucs pour le dos de papa ?

Ah oui, j’ai aussi mal le pied. J’ai dû me cogner dans un meuble. ET NON CA N’A RIEN AVOIR AVEC CE TROU DANS LA PORTE. M’enfin… Comment tu dis maman ? Je devrais arrêter de regarder le foot ? Ou du moins de supporter le Standard ? Sûrement, oui…

T’as pas de la vaseline au fait ? »

Aie, ma tête...

Aie, ma tête…

LA BONNE NOUVELLE

Le mercato se finit ce soir, youhou. Enfin fini les rumeurs, les fausses infos, les jeux d’agents. Aux clubs à bien cibler leurs derniers renforts. Certains en ont terriblement besoin…

Par exemple: un club qui vient de se faire éliminer de l’Europa League sans les honneurs par un modeste club norvégien et qui, dans la foulée, se prend un 7-1 chez un concurrent direct, fait signer… Renaud Emond. Au lieu d’un vrai entraîneur. Voilà, voilà.

LA MAUVAISE NOUVELLE

Où sont passés les Carolos de la saison dernière ? Certes, dépouillé de plusieurs cadres, Charleroi n’y est plus trop en ce début de saison. L’expérience du top-6 sera difficile à confirmer. A moins que Mogi Bayat ne déniche une perle ou l’autre à refourguer pour les Zèbres… avant de les revendre dans un autre club où il a ses entrées. Wait and see.

LE TRUC DRÔLE

La saga Mbark Boussoufa touche à sa fin. Et pas de la meilleure des manières pour les Mauves. Le génial petit Marocain ne viendra, en principe, pas. Malgré les « c’est fait » et les « officiel demain » de la presse. Dommage, car le talent du médian offensif n’auraient pas fait de mal à notre JPL toute rouillée. Allez, on est sûr que Herman a un plan B. Sans doute un ancien Rouche. Plutôt Bjarnasson ou Seijas ?

Boussoufa signant le poster d'un joueur qui ne viendra pas à Anderlecht. Vous suivez ?

Boussoufa signant le poster d’un joueur qui ne viendra pas à Anderlecht. Vous suivez ?

P.S.: Dennis Praet pour remplacer Kevin De Bruyne à Wolfsburg ? LOL.

LE TRUC PAS DRÔLE

La situation d’Anthony Vanden Borre. Il y a un an, le mec sortait d’une Coupe du Monde remarquable. Était considéré comme un exemple. Et une vraie solution au back droit chez les Diables. Aujourd’hui, il est dans le noyau B des Mauves. Considéré un joueur ingérable. Et en passe de signer n’importe où. Pourquoi pas au Standard, tant qu’on y est.

LE JOUEUR AU TOP

Abdoulaye Diaby (Bruges). On ne va pas dire qu’il a fait un match parfait, malgré son quadruplé. Non, car il n’a affronté « que » le Standard. Il n’a crucifié « que » Thuram. Il ne s’est baladé « que » contre la plus mauvaise défense de la division. Il ne s’est joué « que » de Teixeira et Arslanagic. La semaine prochaine, Bruges va à Mouscron. L’attaquant, qui retrouvera son ancien club, aura enfin une vraie opposition. Et pourra confirmer. Ou non.

Suivez le maetro.

Suivez le maetro.

LE JOUEUR ENTRAÎNEUR AD INTERIM PAS AU TOP

Eric Deflandre, ce joueur à la carrière plus que respectable, qui a tout connu. Presque tout gagné. Et qui, très rapidement, passe d’entraîneur des U15 à T1 du Standard de Liège. Mais pas n’importe quel Standard. Ce Standard. Et pas n’importe quand. Maintenant. Et pas n’importe où. A Bruges. Club qu’il connait particulièrement bien.

Quel cadeau empoisonné de la part de la direction. Quel respect de la part des joueurs. Pauvre Eric.

LE MATCH DU WEEK-END

Un gros câlin pour se consoler comme on peut.

Gros câlin.

LE TWEET

Bon, j’ai du gratter pour en trouver un, mais je l’air. Celui d’un joueur du Standard, à savoir Jorge Teixeira, qui présente ses excuses pour cette parodie de match.

On peut passer à travers, être en dessous de tout, mais après il faut assumer et ne pas sa cacher. C’est son mérite, à lui.

Allez, maintenant on attend la vidéo des joueurs sur le site pour s’excuser et demander aux supporters de les soutenir. Ça promet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s