Les 16 choses à retenir de France – Belgique.

Quel pied ! Nos petits Belges ont réalisé le fantasme de tous leurs supporters: aller l’emporter, avec la manière, au Stade de France, face à notre adversaire préféré. Il y a un paquet de bonnes choses à retenir de ce qui n’était, pour rappel, qu’un amical. On y va !

1) Avant tout, petite introduction:

2) Même s’ils sont revenus en toute fin de match, on peut bien sûr parler de leçon de football en terres françaises. Durant 80 minutes, du moins. Le pied.

3) Par contre, certains n’ont pas compris la notion de « match amical ». Comme Trémoulinas, et sa faute dégueulasse. Ou l’arbitre, et ses cartons oubliés. Bref.

4) Mention plus que très bien pour Jason Denayer, auteur d’un match énorme, en remplacement de Kompany dans l’axe de la défense. Un Kompany qui va devoir s’inquiéter pour sa place… tant en Equipe Nationale qu’à Manchester City !

5) Si d’un côté, on peut se plaindre des absences de Benzema, Pogba ou Evra, n’oublions pas qu’en face, nous faisions sans Kompany, M. Captain, De Bruyne, M. Assist, et Ciman, M. Banquette.

6) Defour, Dembélé, Gillet, KumsSimons: tous ces joueurs qui ont fait dans leur froc hier en matant le match de celui qui va les priver d’une place dans le 11 (et les 23) pour un moment: Radja Nainggolan. Monstrueux.

1608839-34174223-1600-900

C’est beau.

7) Faut-il s’inquiéter de cette fin de match en roue libre ? Non. On peut même parler d’un petit service que nous ont rendu les Français. Avec ces deux buts, les Diables vont retomber un peu les pieds sur terre. Faut pas oublier qu’on a un match officiel à jouer vendredi, hein. Alors on dit merci les Bleus.

8) Entendre les supporters belges chanter « et 1, et 2, et 3-0  » au Stade de France et pouvoir mourir en paix.

8 bis) D’ailleurs, le match a aussi été remporté par la Belgique dans les tribunes. Face aux chants des Belges durant 90 minutes, les Français ont répondu par des… sifflets envers certains de leurs joueurs. Pathétique.

9) Ouais, par contre, lire et entendre que du coup on peut gagner l’Euro 2016, ça aussi, ça fait marrer.

10) Voilà qui fait un argument de plus pour que Marc Wilmots reste à la tête des Diables, non ?

11) Ce qui serait con, c’est qu’on perde vendredi au Pays de Galles. Mais vraiment, vraiment con.

12) Pensée pour les Bleus: d’accord, ils sont qualifiés pour leur Euro, mais il reste du boulot. Et en ne jouant que des amicaux jusque là… Dur dur.

4841533_9081-855004-01-02

Marouane, double touffe dans tes filets.

13) Petit clin d’oeil à Thomas Vermaelen, l’homme qui a glané trois trophées en ne jouant qu’un match cette saison avec le Barça. Son retour en Diables Rouges va faire du bien. LOL.

14) Aujourd’hui, tu es bien content d’avoir un ami français assez chauvin à taquiner. Car aujourd’hui, le chauvin, ben ça sera toi.

15) D’ailleurs, quelqu’un aurait-il une bonne blague belge à raconter, une fois ?

Head Coach Didier Deschamps of France  talks to Wilmots Marc head coach of Belgium

« Alors Didier, c’est l’histoire d’un coq et d’un Diable… »

16) Allez, on revient les pieds sur terre, et on se rappelle que ce n’était qu’un amical. Tant pour la France, que pour la Belgique (mais vivement 2016 quand même).

On termine par quelques tweets de cette soirée:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s