PUTAINS DE PLAYOFFS #4

Il ne reste plus que 3 rencontres à disputer pour savoir qui sera le champion de cette JPL 2015. Gand, Bruges et Anderlecht se tiennent en 2 points. Avec cette formule des PO, de toute manière, ça ne pouvait se terminer qu’à la photo finish. Et vous, ça va, vous tenez encore en place ?

Les optimistes verront un suspense dingue. Un énième championnat relancé. La course au titre la plus indécise d’Europe. Du monde. Si pas de la galaxie.

Les autres, comme moi, verront un championnat aussi crédible qu’un avis footballistique de Sandra Kim. Oui, celle-là même qui a été chroniqueuse pour l’émission « foot » durant le Mondial de « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ».

Même si, comme tout le monde, il me tarde de savoir quelle équipe sera élue « la moins mauvaise de ce championnat », je suis soulé et blasé par ce système. Les playoffs, c’était drôle une fois, voire deux. Mais là, s’en devient barbant.

Tel un vieux film d’horreur au suspense à deux balles dont on sort remake sur remake chaque année. Avec, à la fin, toujours le même scénario. On garde espoir que les bonasses soient sauvées, mais elles se font toujours couper la tête comme des cruches. Et au final, il n’en reste qu’un: ce gros lourd qui se prend pour un héros depuis le début mais qui ne joue son rôle d’homme que durant les 15 dernières minutes du film. Vous voyez de qui je parle, hein ?

Ce scénario pue à nouveau à plein nez cette saison. Anderlecht, cool-cool en phase classique, mais qui, au moment où il le faut, va gagner ses matches. Et passera devant in extremis. C’est mon avis. On en reparle dans 15 jours.

Mais bon, faisons comme si on prenait notre pied et comme si les arguments qu’on nous balance en faveur de ces PO étaient géniaux.

« Trop bien ce suspense, j’adore. On ne saura le champion qu’à la toute fin du dernier match, c’est génial. Les autres championnats doivent être jaloux héhéhé. Et puis le niveau du championnat est top, on brille sur la scène européenne, on sort un paquet de bons jeunes chaque année: que demander de mieux ? »

Bla bla bla.

Cette semaine, les Playoffs ne nous ont pas offert…

…de standing ovation pour la star des Reds de Liverpool, Steven Gerrard, sans doute un des derniers clubman au monde, dans le stade d’un rival. Il faudra attendre la retraite d’Olivier Deschacht et son dernier match à Sclessin pour voir si l’effet est le même chez nous. Mais j’en doute.

…de Diable Rouge qualifié pour la Ligue des Champions. Pourtant, on en a en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, en Russie, et sans doute en Italie et en France.

…de piment (pourtant j’ai essayé d’aider hein), d’excitation, de folie, ou rien qu’un truc pour nous faire marrer, pour s’amuser un peu. Non, vraiment, ça ne veut pas. Alors pour compenser, je vous offre une compilation de vidéos de chats d’une heure ! Ne me remerciez pas.

…de champion. BEN NON PUISQU’ON DOIT ATTENDRE LA DERNIÈRE JOURNÉE COMME DES BLAIREAUX ALORS QUE PARTOUT EN EUROPE ET MÊME EN PROVINCIALES LES SACRES SONT DÉJÀ FÊTÉE BORDEL. Ok, je me calme.

…de gros efforts physiques, de survie, de sueur, de disputes, de changement d’équipe, de nouveaux capitaines. Non, ça, c’était à Koh-Lanta. #TeamManon les gars.

…de fête des mères. Pourtant, l’Ajax avait, lui, trouvé la solution…

…d’équipe brillante qu’on est impatient de voir à l’œuvre en Ligue des Champions. Non, vraiment pas.

…de bon sens. Gregory Mertens, 24 ans. Tim Nicot, 23 ans. Tous deux jeunes sportifs de haut niveau. Tous deux partis comme ça, sur un coup du destin. Merde.

…de titularisation pour Jonathan Legear. Oui, il est monté au jeu. Donc on peut être encore plus gourmand (ou gourmaing si tu t’appelles Cyril Lignac), non ?

PDP 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s