PUTAINS DE PLAYOFFS #3

Clap troisième ! On se marre toujours autant dans ces Playoffs de plus en plus WTF. Si le grand candidat au titre qu’est le Standard, d’après la presse de la semaine dernière, s’est planté, c’est bête. Bruges, le vrai, a lui repris du poil de la… bête. Une bête… blessé qu’est actuellement Anderlecht. Ouais, ce matin, je suis d’humeur figure de style. Impressionnant, hein ?

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas dans ces PO qui continuent à être quelque peu étranges. Bizarres, même. Voir carrément surnaturels… Musique d’ambiance:

Rappel: après la première journée, Bruges, Anderlecht et Gand s’envolent. Après la seconde, les 3 « derniers » se rebiffent et on repart à zéro. Et puis là, d’un coup, bardaf. Les vérités de ces deux premières journées n’existent plus. Bruges et Gand se remettent à gagner. Le Standard renoue avec la défaite, tandis qu’Anderlecht enchaine sa seconde d’affilié. Pire: Courtrai et Charleroi nous offre le premier nul de ces PO1.

Vous ne sentez pas qu’il y a un truc louche là ?

Non, Bruges ne croule pas. Non, Anderlecht n’est pas mort, mais patauge tout de même. Non, Gand n’est pas que la cinquième roue du carrosse. Non, le Standard n’est toujours pas un sérieux candidat au titre. Et non, Courtrai et Charleroi ne sont pas venus là pour faire de la figuration. Tout est donc faux. Mais rien n’est vrai. Vous avez dit, bizarre ?

Tout cela est étrange, et le retour de Scully et Mulder ne pouvaient pas mieux tomber. C’est sûr, tout ce cirque cache quelque chose. Un truc plus gros. Plus important. Meilleur, même. Et si les Playoffs n’étaient en fait qu’une couverture pour nous empêcher de découvrir le vérité sur le football ? Et si ce nivellement par le bas était volontaire ? Et si on voulait nous faire détester le foot ? Et s’il s’agissait d’un complot ? Et si la JPL était pire dictature que la Corée du Nord ? Et si… Et si…

Merde alors…

SOIT !

Cette semaine, les Playoffs ne nous ont pas offert…

…de logique. Mais ça, on commence doucement à s’y habituer.

…le début de playoffs, de vrais playoffs, de playoffs excitants, fous, chauds bouillants, et spectaculaires. Non, pour ça, il faut aller aux States, et aimer les 3 points, les dunks et les alley-oop.

…de vrai derbies, ville contre ville, comme ce fut le cas la semaine dernière à Manchester. Cette fois-ci, c’était à Milan. Bon, le spectacle n’était pas le même, mais tout de même.

…de but « à la PES ». Non, nous, en Belgique, c’est plutôt des buts « à la FIFA ». C’est cheaté

…de leader qui a battu le club le plus titré du pays et qui vient de faire un sacré pas vers le titre. Bruges ? Ah non, moi je parlais de Chelsea. Qui ne verra pas ses points divisés par deux, lui. Hé.

…de champion. Non, pour ça, il faudra, plus que probablement, attendre la dernière journée, comme c’est parti là.

(au passage, joyeux retour en D1, Saint-Trond. Vivement les derbies duchateleux contre le Standard…)

…d’arbitrage irréprochable. Décidément.

…de Belge à Wembley. Non, ça, Christian Benteke l’a fait lui-même, tout seul, comme un grand. Enfin quand je dis seul, avec son équipe équipe, quand même.

…cinq belges buteurs (Mirallas, Hazard, Benteke, Chadli et De Bruyne). Lors de cette troisième journée de PO1, seuls Mujangi-Bia et Oularé ont fait honneur au pays. Oui, il y a aussi eu Timmy Simons, mais contre son camp…

…le 400e but en club de celui qui sera, sans doute, un jour, reconnu comme le plus grand joueur de tous les temps. En guise de consolation, on a eu droit au premier de Serge Tabekou. Qui sait, un jour, peut-être…

…de carte rouge. Pourtant, je suis sûr qu’en cherchant un peu, on pouvait en sortir l’une ou l’autre.

…les premières minutes de Jonathan Legear. TOUJOURS PAS. Pourtant on y a cru…

[ALERTE SPOILER]

Dois-je vraiment m’occuper de faire sa promo ?

PDP 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s