Comme un lundi… de sortie pour les pyromanes de JPL !

Doucement, mais sûrement, on se rapproche de l’épilogue de notre champion, version phase classique. Oui, je sais, il est déjà temps… Mais avant d’arriver aux « terribles » playoffs (1, 2 et surtout 3), il reste encore pas mal de choses à faire pour nos clubs. Ce week-end, on a vu du feu, de la panique, du record et même des pandas ! Qui me suit ?

LE TOP

Du suspense partout, partout, partout ! Dans la course au titre, je dis oui. Dans celle aux Playoffs 1, aussi. Et même dans la prestigieuse mêlée pour éviter les terribles PO3, je prends ! Il ne reste que 3 journées, mais de haut en bas, à gauche, comme à droite, C’EST LE FEU ! Les pyromanes de JPL sont de sorties ! Mais n’appelez pas les pompiers tout de suite, qu’on en profite encore un peu…

Allez, un peu de musique d’ambiance…

LE FLOP

Bruges. Le leader incontestable, incontesté, proclamé et autoproclamé de notre Division 1 passe sa période de creux. Tout avait bien débuté pour les Gazelles en 2015, avec un solide bilan de 7/9. Mais depuis, c’est la chute libre: 1 petit point pris sur les 3 derniers matches. Et une défaite, ce dimanche, à Gand. Voilà Anderlecht qui rapplique à 1 point, Charleroi à 9 et… le Cercle à 28 ! C’est la panique…

KAA GENT - CLUB BRUGGE

Et Gand relança le championnat…

LA BONNE NOUVELLE

La réponse de Neeskens Kebano ! La semaine passée, il faisait partie des « flops », avec son penalty doublement raté. Et bien le meneur de jeu carolo a répondu comme il fallait. Sans larme, ni sanglot. BOUM, et un but dans ta face, la déception. Et re-BOUM, voilà même un doublé pour toi, la frustration. Sur penalty, en plus, quelle justice. Et le tout qui permet à Charleroi de réintégrer le top-6. C’est bon, je pense que Neeskens est remis de ses émotions, là…

LA MAUVAISE NOUVELLE

La longue descente aux enfers de Mouscron arrive enfin à son aboutissement. Outre une place très attendue mais peu enviée pour les PO3, le RMP est proche de battre des records. Celui des buts non-marqués, puisque le dernier remonte au… 17 janvier, contre Gand. C’était à la 7e minute. Ce qui fait donc 533 minutes sans but ! Olé !

Mais Mouscron, c’est aussi 9 défaites de rang ! Le record est à 10. Encore un petit effort les gars, et votre passage en D1 n’aura pas été vain. Après ça, vous pourrez descendre l’esprit tranquille. Marquer l’histoire de la JPL n’est pas donné à tout le monde, sachez-le.

LE TRUC DRÔLE

Avec tous les blessés que nos Diables Rouges comptent, Marc Wilmots risque de connaître quelques problèmes défensifs. Et depuis quelques jours, le nom d’Olivier Deschacht ressort souvent dans la presse. Si à première vue, cela fait rigoler, en réfléchissant bien, on se dit « pourquoi pas ».

Déjà parce qu’il est en toute grande forme, indéniablement. Ensuite, juste pour mettre ça dans la tronche à Vandereycken qui l’a injustement boudé pendant des années, à l’époque. Et puis, qu’on soit Mauve, Rouche, Bleu, Vert ou Roux (euh ?), il s’agirait d’une récompense pour ce qui est peut-être le seul vrai clubman de ce pays. Une race totalement en voie de disparition. Même des pandas, on en compte plus dans ce fichu pays. Alors chouchoutons-le.

BELGIUM SOCCER JPL DAY 17 RSCA VS CLUB BRUGGE

Merci de ne pas donner à manger à cette espèce…

LE TRUC PAS DRÔLE

Karel Geraerts convoqué par le Tribunal flamand antidopage. LOL.

Non, mais sérieusement, Karel Geraerts, dopé ? Si c’était le cas, ça se saurait depuis longtemps, hein. Pas besoin d’une enquête pour ça. Il suffit de regarder sa carrière et ses matches, hein. Ça sera qui, les prochains suspects ? Tom Soetars ? Kevin Roelandts ? Ou Rocky Peeters ?

LE JOUEUR AU TOP

Ivan Saintini (Courtrai). Ni vu, ni connu, le grand attaquant de Courtrai vient de frapper fort. Très fort même. Le classement des buteurs, c’est désormais lui qui le domine. D’un coup, d’un seul. Mais duquel. Un quadruplé, mesdames et messieurs. Rep’ à ça Mitrovic !

LE JOUEUR PAS AU TOP

Jelle Van Damme (Standard). Tiens, le capitaine des Rouches qui se retrouve à faire banquette. Une scène plutôt rare. Coup de mou, de fatigue, ou est-ce que le grand Jelle, de moins en moins intouchable, est tout simplement en train de perdre sa place au profit du petit Andrade ? On le saura vite.

LE MATCH DU WEEK-END

MalinesLierse (2-1): sympa, VooFoot a décidé de ne plus faire de concurrence aux séries policières du dimanche soir sur les chaînes concurrentes.

LE TWEET

Celui de Laurent <3 Ciman, toujours au fait de ce qu’il se passe au pays. Désormais, on connait Guy Luzon et Eiji Kawashima au Québec. « Incroyable », comme dirait Dominique D’Onofrio.

Publicités

Une réflexion sur “Comme un lundi… de sortie pour les pyromanes de JPL !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s