Comme un lundi… de tuning amateur.

Cool, plus que 3 journées et on pourra enfin souffler un peu. Il faut dire que cette Pro League nous en met plein la vue cette année. Comme toutes les années en fait. Ce week-end nous a offert de la surprise, du souvenir, de la chicanerie prématurée et inutile, du tuning et de la boulette. Et on arrive encore à se plaindre…

LE TOP

Courtrai. Sans faire de bruit. Ni vu, ni connu. Les Courtraisiens réalisent une saison de toute beauté. Aujourd’hui, et sans blague, les gars d’Yves Vanderhaeghe sont deuxièmes. Deuxièmes ! Et sans blague, je le répète. Grâce, notamment, à 5 victoires de rang. Qui dit mieux, actuellement ? Ah ben… personne. Comme quoi, on peut porter du rouge, et avoir le vent en poupe, hein.

9d8ec5ce-7d8b-11e4-96fe-6158f68c5421_web_scale_0.1143293_0.1143293__

C’est la grosse teuf à Courtrai.

LE FLOP

Anderlecht. Enfin, flop, on se comprend. Les Mauves ont juste sorti un match de merde, de bout en bout, mais répondront présents quand ça sera nécessaire. Vous savez quand, hein.

LA BONNE NOUVELLE

Le Canonnier de Mouscron est toujours un enfer. Après le Standard en début de saison, c’est au tour d’Anderlecht d’y sombrer. On se croirait revenu 5 ans en arrière, quand se rendre à Mouscron foutait les boules. Quand, une semaine avant et une semaine après, on évitait de croiser son unique pote supporter de Mouscron. Comment dites-vous ? Ça n’existe pas des potes supporters de Mouscron ? Vous pariez que je vous en trouve un ?

LA MAUVAISE NOUVELLE

La course au Soulier d’or. « Dennis Praet blablabla » – « Oui mais Victor Vazquez blablabla » – « Attends, tu as vu Anthony Vanden Borre blablabla ? » – « Mais moi mon favori c’est Yuji Ono blablabla. » Nous ne sommes qu’au début du mois de décembre, il reste encore 3 matches à jouer avant la trêve, et ça se chicane déjà pour savoir qui remportera le trophée du joueur le moins mauvais du championnat de Belgique. Alors que tout le monde sait bien que s’il y a une logique dans ce pays, c’est Laurent Ciman qui le mérite. Dois-je vraiment expliquer pourquoi ? #TeamLolo #LoloGoudenSchoe

877693226

Ce sera bientôt à Lolo d’embrasser cette godasse dorée…

LE TRUC DRÔLE

La boulette de Sammy Bossut. C’est amusant, c’est vrai. Puis il ne faut pas lui en vouloir, hein. Ce n’est pas comme s’il avait été au Mondial. Pardon ?

LE TRUC PAS DRÔLE

Cette histoire de maillots à CharleroiStandard. On en a déjà vu des conneries sur nos pelouses belges. Mais celle-ci fait partie des meilleures. Même en P3, des trucs comme ça, ça n’arrive pas. Jouer une mi-temps avec des bandelettes de ruban adhésif, l’autre avec de la peinture. On croit rêver. Même les plus fervents amateurs de tuning trouveraient cela un peu moche. « Mais il y a de l’idée quand même ma gueule, wesh« .

Je diviserai les tords en 3: le Standard, qui n’a que deux jeux de maillot à proposer, Charleroi qui aurait pu jouer avec son maillot extérieur, et la Pro League qui auraient pu déclarer plus tôt que ça n’irait pas. Bref, notre championnat se fait encore passer pour une belle daube. Merci pour la pub.

LE JOUEUR AU TOP

Geoffrey Mujangi-Bia (Standard). « Bia, Bia, on t’enc…, Bia, Bia, on t’enc…« . On a, à Charleroi le sens de l’hospitalité envers ses anciens joueurs. De bien jolis chants. Sauf que, désolé de vous le rappeler, c’est ce même Mujangi-Bia qui vous a enc… De rien, à la prochaine.

LE JOUEUR PAS AU TOP

Frank Acheampong (Anderlecht). Les Mauves prennent 3 buts en 25 minutes au Canonnier. Trois buts venus de son flanc gauche. Et donc, il ne suffit pas de faire deux, trois bons matches pour être proclamé « nouveau meilleur back du pays ». CQFD.

1377244765_B97357929Z.1_20130416202406_000_GCGN0BNB.1-0

Peut mieux faire. Car a déjà mieux fait.

LE MATCH DU WEEK-END

Attention, vous êtes prêts ? Le premier qui me donne le bon score remporte un maillot dédicacé de Hernan Losada: OstendeLierse !

LE TWEET

Celui d’Emmanuel Foulon, consultant arbitrage pour la RTBF, mais aussi humoriste à ses heures perdues. Sûr que son idée plairait vraiment au président…

Publicités

Une réflexion sur “Comme un lundi… de tuning amateur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s