Puisque Roland Duchâtelet veut revendre le Standard…

La rumeur enfle de jour en jour. Roland Duchâtelet aurait reçu une offre alléchante venue d’Abou Dabi (ou Abu Dhabi, voir A pu d’habits) pour revendre « son » Standard. Une offre qu’il serait prêt à accepter, dit-on. Voilà les supporters des Rouches aux anges. Eux qui rêvent de voir parti « le méchant ». Et qui pensent que des riches Emiriens vont faire du Standard un grand club. Puisque tout va bien, alors…

Le Standard va de nouveau gagner des matches, forcément.

…Même que la qualité de jeu devrait effectuer son retour sous peu, après une fugue de plusieurs mois/années.

…Plusieurs « grands » joueurs ont déjà proposé leurs services, afin d’évoluer au sein d’un club aussi prestigieux. Les noms d’Emile Mpenza et William Gallas sont cités.

…Les prochaines grèves nationales sont annulées. Forcément, quand le Standard va, tout va.

…Tiens, Tony Watt, Martin Milec et Ricardo Faty sont en fait de sacrés bons joueurs !

Roland Duchâtelet décide de reverser l’intégralité des bénéfices de la vente à une association caritative, pour aider les plus démunies. RTL TVI et les syndicats belges sont candidats.

…C’est désormais mathématique: Laurent Ciman est le grand favori pour le Soulier d’or.

…L’UEFA a pris ses renseignements et est sur le point d’organiser la finale de la Ligue des Champions 2017 à Sclessin. C’était là où Wembley. L’ambiance fair-play et bon enfant qui y règne a pesé dans la balance.

…Prochain objectif: organiser une Coupe du Monde à Sclessin.

…SURPRISE ! Il enlève sa perruque, retire sa barbe et refixe son appareil dentaire avant d’arracher son maillot mauve. Steven Defour participait bien à une caméra cachée. Tout le monde est tombé dans le panneau. Welcome back home, Capi’ !

4e45022b858af528d2c5789bb8ca4865-1408623452

« Regardez, les caméras étaient là, et là… »

…Les entraînements ouverts, les tours d’honneurs après les matches, les visites à des soupers de fan-clubs: tout ça est fini. Désormais, il faudra payer pour rencontrer ses « stars ».

…Annoncé plus d’une centaine de fois comme nouvel entraîneur des Rouches, Eric Gerets est bel et bien de retour. Non pas pour entrainer, mais pour jouer. Il faut dire qu’avec les actuelles prestations de Milec

Sclessin affiche de nouveau complet. REP’ A ÇA DANY BRILLANT !

…Tous les enfants auront des cadeaux pour Noël, tandis qu’aucun SDF n’aura froid cet hiver. La magie d’Abou Dabi.

…Après de nombreux examens psychologiques, Guy Luzon est finalement interné en hôpital psychiatrique. A ses côtés, Eiji Kawashima, qui prétend toujours être gardien de but et avoir même disputé deux Coupes du Monde.

…Par solidarité, et parce que son stade est archi-plein, le PSG a décidé d’envoyer plusieurs centaines de ses nouveaux supporters garnir les tribunes de Sclessin. Le temps que les nouveaux supporters du Standard voient le jour.

Ned Starck, Seigneur de Winterfell, et son fils Rob (Game of Thrones) sont en fait en vie. Et vont revenir. Ça va faire mal.

Football Manager va prochainement proposer une mise à jour, afin d’augmenter considérablement le budget transfert du Standard. « Tiens, c’est marrant, Witsel et Fellaini sont désormais d’accord de revenir…« 

…Les nouvelles écharpes « Standard champion » sont arrivées ! Malins, les fournisseurs ont laissé une case vide pour compléter l’année du titre à votre guise.

1175261

Scène de joie, bientôt de retour…

…Dorénavant, Marc Wilmots débutera ses conférences de presse par une citation célèbre. « Rien n’est stupide comme vaincre ; la vraie gloire est convaincre » comme disait très justement Victor Hugo. Merci, Marc.

…C’est promis, Nicolas Canteloup va essayer d’être drôle.

…Les Playoffs, c’est fini ! Dès 2016, et suite à une forte pression venus de l’Orient, la Pro League a décidé de faire machine arrière. Retour à un championnat à 18 ? Non, on passe à 14. Après tirage au sort, les deux clubs qui culbutent en D2 sont… Anderlecht et Charleroi !

…Finalement, la chanson « Sur ma route » ne dérange plus personne. Les radios décident de doubler sa diffusion sur les ondes.

…Disparue depuis quelques temps déjà, l’âme du Standard est finalement de retour à Liège. D’après la rumeur, les nouveaux propriétaires l’auraient achetée à un bon prix.

…Des investisseurs venus d’ailleurs, de l’argent: le rêve de voir ton club devenir une puissance comme Chelsea, le PSG, Manchester City ou… Eupen.

…La télé-réalité a finalement décidé de jouer la carte de la culture. Les prochaines émissions ? « Mon incroyable médecin généraliste« , « Les Chtis à la bibliothèque« , « Quatre livres pour une couverture de miel » et « Avis politiques story« . Par contre, pas touche à Koh-Lanta !

…Sympas, les nouveaux propriétaires ont décidé de ne pas laisser Roland Duchâtelet à la rue. Désormais, il sera responsable des guichets de la T3 les jours de match.

18e8d9c2-e2fa-11e2-b78e-3d844a830b2a_web_scale_0.0520833_0.0520833__

Alors, Roland, vendra ou vendra pas ?

Wikipédia a modifié légèrement et subtilement le page consacrée au Standard. Aux lignes « palmarès », ont été ajouté les mots « à compléter ».

…Les scénaristes des séries How I met your mother et Dexter sont convoqués devant le tribunal et seront jugés par les scénaristes de Breaking bad pour leurs fins de séries lamentables.

…Le lundi matin ne sera plus un jour aussi pénible que par le passé. Finalement, parler de foot autour d’un café sera de nouveau un plaisir.

…C’est bien connu, la Jupiler Pro League est un des meilleurs championnats européens. Voilà pourquoi le Standard sera un beau champion chaque année.

…Les coups d’envoi de rencontres à Sclessin seront donnés par des célébrités. Tu rêves de Rihanna, Usain Bolt ou Léonardo Di Caprio ? Commençons plutôt par Annie Cordy, Antoine Gillet et les frères Dardenne.

…Les joueurs, inquiets de la situation, reçoivent d’emblée une prime pour dire que tout va bien et qu’ils sont fiers de porter ce maillot.

Standard de Liege - Jelle Van Damme

« On est content. On est fier. On aime ce club. »

…Finalement, Stéphane Pauwels décide de raccrocher de monde télévisuel. Et se lance dans une nouvelle carrière, aussi racoleuse que la première: caissier au supermarché.

…Le risque de pénurie d’électricité cet hiver est désormais nul. L’État belge s’est en effet vu offrir de l’électricité venue d’Orient. Ma foi…

…Par contre, si jamais les nouveaux dirigeants « font n’importe quoi« , il sera difficile d’entrer dans leur bureau pour gueuler. Ou pire: d’en sortir.

…Que les Rouches se rassurent: leur conscience ne leur en voudra pas trop d’être enthousiasmés par la réussite de son club grâce à de l’argent venu d’ailleurs.

…Lassés d’entendre parler de « l’exploit » d’Anderlecht à Arsenal, les nouveaux propriétaire du Standard décident d’acheter ce minable club anglais pour en faire un satellite. Façon DuchâteletCharlton. Yuji Ono, Christian Viera et Vinicius Araujo bientôt Gunners ?

…Sympas, les nouveaux dirigeants du Standard vont offrir, à l’entrée du stade, un nouveau mode d’emploi de l’enfer de Sclessin: 1. Ne pas chanter pendant les pubs -2. Ne pas se lever pendant les feux d’artifice -3. Ne pas prendre en photo les joueurs – 4. Utiliser les « tifos » réalisés par le club – 5. Ne jamais huer ou siffler, toujours dire qu’on est content d’être là – 6. Acheter les nouveaux produits du club, et toutes les marques qui le sponsorisent.

Standard-Liege

« Euh ça, par contre, les petits gars, vous oubliez… »

…En étant le pilier de la défense de la meilleure équipe du pays, Laurent Ciman a finalement gagné sa place de titulaire chez les Diables Rouges. Rien de plus logique.

…Premières déclarations publiques des nouveaux propriétaires du club: « Si M. Duchâtelet est parti, c’est en partie grâce à la pression légitime exercée par les supporters. Nous, nous serons à leur écoute, et nous construirons l’équipe à leur image. » TOURNÉE GÉNÉRALE !

…Désormais puissance numéro 1 du football belge, le Standard remplace Anderlecht au sommet de la liste des « clubs à favoriser par l’arbitrage« .

…Un temps cité pour devenir le nouveau T1 des Rouches, Kiki l’Innocent devient finalement responsable de la communication. Ses qualités de traducteur français-liégeois ont fortement intéressé les investisseurs.

…Quoi qu’il arrive, quoi qu’il advienne du club: ne surtout jamais regretter Roland Duchâtelet. Pour sa fierté personnel, pour son honneur, et pour continuer à penser qu’il était bien LE problème du club. « Crèèèèèèèèèève bataaaaaaaard » !

…C’est bien connu: en football, comme ailleurs, l’argent fait le bonheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s