Les 15 choses à retenir de Belgique – Pays de Galles.

Déception, déception, déception… Après autant de bons moments passés ensemble, voilà que les Diables se mettent à contrarier leur précieux (nouveau ?) public. Un nul un peu nul, un point insuffisant, mais rien de mal fait pour autant dans la course à l’Euro. Débriefing de la rencontre d’hier: 3… 2… 1…

1) Tiens, cela faisait longtemps qu’on n’avait plus été déçu d’un résultat de nos Diables. Mais bon, de là à dire que cela nous avait manqué…

2) Nous voilà donc quatrièmes de ce groupe, derrière Israël, le Pays de Galles et… Chypre. Vous êtes sérieux ? On dirait que René Vandereycken est revenu.

3) On le sait depuis longtemps, et cela s’est encore confirmé hier: nous avons du mal à jouer sans Kevin De Bruyne. Pardon ? Il jouait ? Ah…

4) Habitué à des rentrées fracassantes, Dries Mertens a cette fois été fracassé. Prompt rétablissement, et vite le retour de ton coeur avec les doigts sur les terrains !

media_xll_7281375

Impressionnant…

Heureusement, assez vite, le chouchou de ces dames (et parfois de ces hommes) a donné des nouvelles.

5) Après Thibaut Courtois la semaine dernière, c’est au tour de Marc Wilmots de se faire remarquer par ses propos d’après-match.  » C’est un bon 0-0 « . T’es sérieux ? Pourquoi pas  » C’est une bonne blessure  » –  » C’est une bonne occasion ratée  » –  » C’est un bon hors-jeu « .

6) Je me répète encore et toujours, mais quand on laisse 90 minutes notre meilleur joueur sur le banc, je ne vois pas comment on pourrait faire des résultats. Si les JPLiens Vanden Borre et, quand il n’est pas blessé, Defour jouent, pourquoi pas CimanCourage Lolo, on est tous avec toi. #TeamLolo

7) Pour une fois, c’est vrai, Eden Hazard était bon. Mais je préfère qu’il joue mal et qu’on gagne personnellement…

1400684_563713590440050_324211886465936403_o

« C’est un très bon non-but, Eden. »

8) Bon, sinon, le bilan en 2014 reste quand même de 10 succès, 3 partages et 1 défaite. Propre.

9) Arrêtons de ne penser qu’à nous: avec ce nul, on vient de faire un cadeau au Pays de Galles qui lutte pour se qualifier pour la première fois pour un Euro (oui, ils ont déjà joué une Coupe du Monde). Si ça, c’est pas être solidaire entre petits pays.

10) Comme quoi, au Pays de Galles, il n’y a pas que la bière qui est bonne. Il y a aussi l’organisation défensive. Bon à savoir.

11) Heureusement que Nacer Chadli était présenté comme l’homme en forme du moment. Quand il est dans un creux, ça donne quoi ?

12) Bon, Gareth Bale, il faut sérieusement que tu arrêtes de fréquenter Ronaldo. Il déteint sur toi. Et ça ne te va pas.

Marouane-Fellaini

Marouane « Coude-dans-la-gueule » Fellaini. Un classique.

13) Confiant, Anthony Vanden Borre s’est même permis quelques blagues, comme sa passe en retrait un petit peu limite. Pas sûr, par contre, que Thibaut Courtois ait apprécié…

14) Laisser un point aux Gallois, après un point aux Bosniens… Comme l’impression d’avoir déjà lu ça quelque part, il y a quelque temps…

15) Bon, vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant, les petits gars: cartonner Chypre et aller gagner en Israël en mars prochain. On n’en attend pas moins…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s