Les 16 choses à retenir de Belgique – Islande.

Victoire en amical, mais victoire quand même. Cela n’a pas été des plus brillants, encore quelques réglages (surtout derrière) et quelques choix (surtout devant) et nos Diables seront prêts à vaincre le… leader de notre groupe qualificatif, le Pays de Galles. Retour sur la rencontre d’hier, avant ça.

1) Finalement, ce genre de match, face à des Vikings, c’est quand même mieux qu’un entraînement pour se préparer à affronter le Pays de Galles, non ?

2) Rien que revoir Benteke avec le maillot de l’équipe nationale, et fouler cette pelouse, ça m’a ému. Il m’aurait claqué un but, j’en pleurais presque. Joyeux retour, Christian. On va avoir bien besoin de toi.

3) Après des matches et des matches à pester sur les phases arrêtées, on a enfin trouvé notre tireur: Adnan Januzaj. Mais bon, il faudra encore qu’il joue, désormais…

1980446_561609100650499_5497782158658123427_o

Des corners et coups-francs bien tirés: c’était comme dans un rêve…

4) Courtois homme du match, ça en dit long sur notre jeu défensif. Et sur notre défense, qui n’a pas été des plus rassurantes, en l’absence de Vincent Kompany. Big Dan, tu fais quoi de beau dimanche ? Tu sais annuler ?

5) Pas sûr que sur la rencontre d’hier, et Marc Wilmots et Mauricio Pochettino n’aient été convaincus par Moussa Dembélé. Comme beaucoup, en fait.

6) Grosse surprise en seconde période: Marc Wilmots a osé aligner le trio OrigiBentekeLukaku. Dire que chacun se demande lequel doit jouer en pointe, Willy nous claque les trois. Et là, tu te demandes dans quel schéma il joue à Football Manager. Ça existe, le 2-5-3 ? Ou le 2-4-4 ? Avec Courtois entre les perches, ça peut tenir la route…

10714141_561351750676234_3972748416915351979_o

L’improbable trio.

7) Quel plaisir de revoir, sur nos pelouses belges, l’idole que fut (et qu’est) Birkir Bjarnasson. Le mec a marqué le championnat belge de son empreinte. Une légende vivante à Sclessin. Au moins, lui, tu es sûr qu’il ne trahira pas ses couleurs en signant chez le rival… #Respect #Legend.

8) Ce fut pénible, par moment. Le plus dur aura été de franchir le mur… du -son. Vous l’avez ?

9) Mon petit Luxembourgeois de la sélection, Thomas Meunier, aura réussi à taper un pré-assist (comment ça, ça ne veut rien dire ?) de toute beauté. REP’ A CA ANTHONY.

10) « L’accueil du public était chaleureuse« . Merci, Christian Benteke, de montrer à quel point vous êtes en phase avec votre sélectionneur.

11) N’empêche, il va avoir du boulot, Wilmots. Si derrière, ça ne devrait pas bouger, devant, les places vont être chères. Benteke, Lukaku, Origi, Mertens, Hazard, Chadli, Januzaj, De Bruyne. Pour quatre places offensives. Boum.

11 bis) Perso, je trancherais pour du Hazard, De Bruyne, Chadli, Origi. Voilà, voilà.

12) Pour Thibaut Courtois, prendre un but de Finnbogason, un mec dont le total de goals en JPL se chiffre à 6 avec Lokeren, c’est presque vexant, non ?

1960802_561609447317131_8496285055270771946_o

« S’il te plait, Coach, fais jouer Lolo. C’est l’homme de la situation. »

13) Quand tu vois le match de Lombaerts, d’Alderweireld et de Vertonghen, tu te dis quand même que Laurent Ciman mérite d’avoir sa chance. Ou il n’y a que moi ?

14) Et Divock Origi passa par là, avec son boulet de canon flashé à du 104km/h. Tel un… Tel un… Tel un…

15) Et dire que pendant ce temps, les Diablotins tapaient l’Espagne 1-4 au pays. Tranquille. Et que certains de ces jeunes devront bientôt pousser la porte de l’équipe A. MAIS MERDE TU LES METS OÙ ?

16) Voilà, ce match pour du beurre est passé. On peut reparler des choses sérieuses, comme Nabilla, la manif’ pour tous du 15 décembre prochain, le kiki de Luperto et les photos de grande classe de Kim Kardachienne. Vivement dimanche…

Publicités

Une réflexion sur “Les 16 choses à retenir de Belgique – Islande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s