Les 13 choses à retenir de Feyenoord – Standard.

Un bon petit match, ni plus, ni moins. Mais une défaite en plus dans la besace quand même. Rien de mal fait, d’accord, mais si le Standard veut passer l’hiver européen, il faut remporter ce genre de match. On débriefe, vite fait, bien fait.

1) Rejouer le match ? Aucune chance d’aboutir. Je suis prêt à parier un pack de Heineken. Le Standard tente surtout par-là de… faire oublier la bourde de Kawashima qui s’est fait lober par une touche. Une touche ! La honte putain.

2)  Kawashima, parlons-en. Le mec capable de se faire lober par une rentrée en touche. Mais qui te sort l’arrêt de l’année quelques minutes après. Ce mec est un mystère. Une énigme à lui tout seul. Appelez-moi Benjamin Gates de suite, on a du boulot.

Kawashima, you're not alone...

Kawashima, you’re not alone…

3) Sinon, très sympa les nombreuses marques de fair-play. Un geste, un sourire, un câlin. Love.

4) Sauf en tribunes, on est d’accord. Triste spectacle.

5) Encore une branlée à Bruges dimanche et c’est bon, il sera dehors le Guy ? C’est ça le deal ? C’est à faire hésiter sur quel score il faut souhaiter…

6) Bon, sinon, tout n’était pas à jeter hein. On a vu de belles choses, de l’envie, de bonnes phases de jeu. Ce n’était pas Ostende ou le Lierse. Voilà, voilà.

crop_7166795

Mon Lolo, fidèle à lui-même. Prêt pour la castagne.

7) Pendant un gros quart d’heure, le Standard a été seul leader de son groupe. On se console comme on peut…

8) Un point, ça aurait été vraiment bien chez un concurrent direct au top-2 de ce groupe. Mais cette défaite n’est pas une catastrophe. Pour espérer passer l’hiver européen, il faudra cependant engranger… contre Séville.

9) Mention très bien aux nombreux (3.000 !) supporters Liégeois qui ont fait le déplacement. Belle ambiance ! Bientôt, et à ce rythme-là dans les résultats, ils seront plus nombreux en déplacement en Europa League qu’à Sclessin

10) Quelqu’un serait-il étonné de voir Milec, Faty, Ono ou même Watt débarquer à Charlton dans les mois à venir ? Moi pas, en tout cas.

Sans_titre_22.jpg.h600

Faty, gros potentiel pour… Ujpest ou Charlton ?

11) Si sur la pelouse, ce match n’était pas des plus déplaisant, c’était aussi une rencontre entre deux… très beaux jeux de maillot. C’est Camille qui va être contente !

12) La suite pour les Rouches ? Bruges, Zulte Waregem, SévilleAnderlecht. Guy Luzon sera-t-il encore là après le déplacement dans la capitale ?

13) La chanson du match. Pour toi, Eiji.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s