Comme un lundi… d’indigestion liégeoise.

La mini-trêve imposée par les Diables Rouges a semble-t-il fait du bien aux équipes de notre top-championnat. On ne s’est pas ennuyé, ce week-end, sur nos pelouses bien belges. Des buts, une recette dégueulasse, des buts, des bourses disparues retrouvées, des buts et du fair-play: que demander de plus ?

LE TOP

Les chiffres parlent: 33 buts marqués (et encaissés, du coup…) ce week-end sur nos pelouses. Et le tout, en 8 matches. Une moyenne d’un peu plus de 4 buts par rencontre. Qui osera encore dire que notre championnat ne vaut rien ?

crop_7109662

Le Standard, fournisseur officiel de spectacle en JPL.

LE FLOP

« Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle émission de « Table et Terril« . Aujourd’hui, nous allons vous proposer une recette d’actualité:
« 
La saison de merde« .
Pour réaliser ce mets délicat, il vous faut:

– un président-cuisinier un peu gauche, sans odorat, ni goût,
– une équipe amputée de ses meilleurs éléments,
– un zeste de gardien japonais aux deux mains gauches à placer au fond de votre équipe,
– une dizaine de renforts, de qualité minime. Si certains sont même périmés, ce n’est pas grave,
– une défense ramollie capable de prendre l’eau dans toutes circonstances,
– un entraîneur sans fond, mais avec du nerf,
– veillez à bien enlever l’âme de cette préparation. Pas besoin d’épice, il ne faut pas trop de goût.

Vous mélangez le tout dans une casserole de 28.000 places chaude comme la braise, prête à exploser, et vous laissez mijoter quelques semaines à feu doux. L’ensemble n’est pas prêt, pas mûr, mais est à déguster de suite.

Cela ne ressemble à rien ? Il n’y a pas de liant ? Ni de goût ? C’est normal. Nous venons de réaliser une « saison de merde« .

Bon appétit, mais faites tout de même attention à l’indigestion !« 

Quelqu’un reprendra de ce savoureux mets ?

LA BONNE NOUVELLE

Les bourses de Steven Defour se portent bien. Là où tout le monde voit de la provocation, un geste obscène qui doit être sanctionné, je vois plutôt un contrôle médical. En effet, depuis son arrivée à Anderlecht, nombreux étaient ceux qui se demandaient où étaient passé ses parties intimes. Steven, dans sa grande bonté, a profité d’un petit moment d’accalmie pour donner de leurs nouvelles. Michel Cymes aime ça.

LA MAUVAISE NOUVELLE

Trop d’erreurs d’arbitrage en un week-end. Du Standard à Genk en passant par le Lierse, les « hommes en noir » avaient la gueule de bois ce week-end. Il n’y a, visiblement, pas qu’aux femmes qu’il va falloir expliquer la règle du hors-jeu.

LE TRUC DRÔLE

Le pseudo-manque de fair-play du Lierse. Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un fromage. Proto met le ballon en touche pour se faire soigner. Les joueurs du Lierse, sympas, décident de rendre le ballon aux Mauves. Et pour être sûr que Silvio ne se fasse plus mal, quel meilleur endroit que les filets pour y glisser le cuir ? Bravo, les Lierrois.

LE TRUC PAS DRÔLE

La semaine européenne s’annonce sympa. Anderlecht patauge au Lierse, le Standard sombre contre Ostende et Bruges galère à Genk. Heureusement, il y a Lokeren. L’invité-surprise de l’Europa League. Notre seul représentant sur la scène continentale à avoir gagné ce week-end. Ça promet…

LE JOUEUR AU TOP

Amido Baldé (Waasland-Beveren). Inconnu au bataillon il y a de ça quelques jours, l’attaquant bissau-guinéen vient de se faire un nom. Chez nous, comme dans le monde entier. La raison ? Ben… ça:

LE JOUEUR PAS AU TOP

Yuji Ono (Standard). Absent des terrains depuis un an (!), Guy Luzon lui offre un joli cadeau: une titularisation en tant que… back droit. Bravo, Guy. Tu peux aussi essayer Kawashima en attaque, David Martane dans l’entrejeu ou Robert Absolonne au goal si tu veux.

LE MATCH DU WEEK-END

GenkBruges (1-1). Sponsorisé par Sommeil 3000, Fédodo et Horses-Calmants.

LE TWEET

Celui de Paul-José Mpoku. Voilà, voilà, tout est dit…

Publicités

2 réflexions sur “Comme un lundi… d’indigestion liégeoise.

  1. Johnny Brogno dit :

    T’écris bien, mais tes propos de supporter viennent tout gâcher. Dommage, mais je préfère le regard décalé de Vincent Joséphy dans Le Soir: TOUT le monde en prend plein la gu… avec humour et personne n’est épargné.
    Ici, j’ai l’impression de lire du Pad’R: sous couvert d’être intransigeant dans tes analyses, tu critiques en fait… ceux que tu n’aimes pas (Duduche, Luzon, Kawa c’est vraiment récurrent)… et tu fais l’impasse pour les autres. Et je ne parle même pas des autres équipes. Ni des équipes dont tu ne parles jamais, suivez mon regard…
    BrognoFan (comme ça tu vois même d’où vient la critique ;-)

    J'aime

    • Tu n’as pas tord, comme c’est un blog et non un « vrai » site d’information, je parle essentiellement de ce qui me touche, ce qui me plait et me déplait directement. Impossible d’être toujours objectif. Mais je fais des efforts ;-)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s