Pourquoi la Belgique doit battre l’Australie.

C’est le jour de la rentrée pour nos Diables. Après un Mondial satisfaisant, il est temps pour notre équipe nationale de se remettre au boulot afin d’aller foutre la pagaille en France dans deux ans. Et ça commence ce soir, par une petite joute sympathique face à l’Australie. Une joute à gagner, bien entendu. Pourquoi ? Facile.

– Parce que c’est le meilleur moment de se remettre en jambes. Les qualifications pour l’Euro se rapprochent. Faut qu’on s’y remette et qu’on se motive.

– Parce que cette rencontre aura un parfum de Mondial. Sauf qu’une des deux équipes a passé les poules. Je vous laisse deviner laquelle.

– Parce qu’on a déjà fait rire de nous avec ces nouveaux maillots dégueulasses, si en plus on perd contre l’Australie avec ça sur les épaules…

– D’ailleurs, les Diables devraient peut-être faire appel à un coach personnel et professionnel. Un mec qui donne aussi des conseils en relooking.

Sans titre

– Parce que ce soir, Steven Defour (ou de hoer, c’est selon) joue pour les Diables. Et qu’il vaut mieux attendre janvier pour lui faire vivre l’enfer.

– Et puis, Defour, tout malin qu’il est, s’est bien échauffé en plantant un but à Ryan ce week-end. Remets-nous ça, Steven. Et tu seras même peut-être applaudi.

– Parce qu’en battant l’Australie, tu bats non seulement un pays, mais aussi quasiment un continent. La classe.

– Parce que Laurent Ciman titulaire (dans son antre, en plus), c’est presque jour de teuf nationale. Et ça se fête par une victoire, tout simplement.

– Parce qu’on sait tous bien que le « soccer » n’est pas le sport roi en Australie.

– Parce que le surnom « Socceroos » fait un peu groupe de danse brésilienne. Pas très, très sérieux.

– Parce qu’il s’agira de la première à domicile diffusée par la RTBF. Autant ne pas la rater.

– Parce qu’on peut très bien se passer de Kompany, Hazard et Lukaku sans problème.

– Parce qu’Aurelio Vidmar (T2 de son équipe nationale) a beau avoir fait le chaud durant une saison à Sclessin (94-95), ce soir, il ne pourra pas faire sa « glissade-ventre-à-terre » pour célébrer un but des siens.

– Parce que le portier d’en-face est bien connu: il s’agit de Mathew Ryan, qui défend les filets du F.C. Bruges. Autant dire les Brugeois, qui le connaissent bien, vont exploiter ses défauts. Encore faudrait-il qu’ils soient repris en sélection, en fait…

– Parce que les tensions AnderlechtStandard vont être oubliées pendant au moins 24H. Et ça, c’est très fort.

– Parce que Tim Cahill ne mettra plus ce genre de but-là. Et surtout pas à Thibaut Courtois.

– Parce que les CM belges et australiens se sont déjà chauffés sur Twitter. Cette bataille là aussi, on va la gagner.

– Parce qu’Olivier Gourmet > Hugh Jackman.

– Et Fred Deburghgraeve > Ian Thorpe.

– Parce que Marc Wilmots va faire taire toutes les mauvaises langues qui commencent à critiquer son travail.

– Parce qu’on a repris Jordan Lukaku, juste pour se marrer un peu. Autant que la blague ne tourne pas mal.

– Parce Timmy Simons et Daniel Van Buyten vont être mis à l’honneur avant la rencontre. Il ne faudrait quand même pas qu’ils quittent le stade avec les regrets d’avoir pris leur retraite trop tôt. Enfin, Simons n’a pas eu trop le choix…

– Parce qu’on va nous faire croire qu’une densité de population de 3 habitants au kilomètre carré suffit pour faire une vraie équipe de foot ?

– Parce que Thibaut Courtois. Rien que ça.

TC4

– Parce qu’il sera 4H du matin en Australie au moment du match. N’allez pas me faire croire qu’ils seront réveillés pour l’occasion, hein.

– Parce que pour les motiver, on va menacer les joueurs de tourner la saison 2 de « La beauté du Diable » en cas de revers.

– D’ailleurs Stéphane Pauwels a plein de questions pertinentes à poser à Romelu Lukaku et Moussa Dembélé: « Alors, vous êtes noirs… Depuis longtemps ?« 

– Parce que notre sélectionneur fédéral a même pris des cours de français durant ses vacances.

Sans titre

– Parce qu’on a plus de nouvelles de nos Footixs depuis depuis deux mois. On s’inquiète. Une victoire pour les réveiller, s’il vous plait ?

– Parce que la rencontre a lieu à Sclessin. Un endroit qui n’a plus connu la victoire depuis près d’un mois. Si les Diables pouvaient offrir ça aux supporters du coin, ça serait sympa.

– Parce que lors de la dernière Coupe du Monde de… hockey, l’Australie a battu la Belgique sur le score de 3-1. Revenge time.

– Parce qu’on a quand même plus de chance de se qualifier pour l’Euro que l’Australie, et qu’on va le leur prouver ce soir.

– Parce qu’on s’en fout des phases arrêtées, d’après Willy. On laisse ça aux faibles. Nous, c’est le jeu.

– Parce que Radja Nainggolan, absent (injustement ?) du Mondial, a une grosse, grosse faim. Par contre, il n’a toujours pas trouvé de vrai coiffeur en Italie.

10669012_521510407993702_7475806475784550325_o

– Parce que, rien à foutre, Marc Wilmots a déjà donné sa compo plusieurs jours à l’avance. Il envisagerait même de dévoiler son salaire et le numéro de toutes les copines de joueurs après la rencontre.

– Parce qu’on ne va pas attendre d’avoir un gouvernement pour remporter des matches, hein. Sinon on ne sera jamais à l’Euro

– Parce que la « vraie » nationalité de Gotye est mise en jeu. Gotye ? Le Belgo-Australien ! Vous vous souvenez ?

– Parce que pour les « petits nouveaux« , ce sera une grande première. Et on ne veut jamais la louper.

– Et parce qu’un succès expliquerait toutes ces absences injustifiées pour l’heure.

– Parce que les Australiens vont profiter de la bonne douche froide qu’ils vont prendre ce soir pour réaliser l’Ice Bucket Challenge. Ils nomineront ensuite la Nouvelle-Zélande, Tahiti et la Nouvelle-Calédonie.

– Parce que.

Publicités

Une réflexion sur “Pourquoi la Belgique doit battre l’Australie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s