Pourquoi Bruges sera/ne sera pas champion.

Après Anderlecht et après le Standard, place à Bruges, troisième et dernier (selon moi) candidat au titre. Depuis dix ans, c’est la disette dans la Venise du Nord. Mais cette année, les Gazelles comptent sur un effectif quasi inchangé et sur un MPH toujours aussi motivé. Bruges champion ? Waarom niet!

Bruges sera champion parce que…

1) Le mercato a été des plus calmes du côté de la Venise du Nord. Aucun départ conséquent, et donc une équipe-type et un noyau inchangés, ou presque.

2) Une défense 100% belge et 100% jeune qui a beaucoup, beaucoup de gueule: De Bock, Engels, Mechele, Meunier. Et avec ça, en bonus, Duarte, quart de finaliste du dernier Mondial. Tu peux venir.

28500ebc038a0fce6a4d8632fc581bfc-1395042166

Meunier, back of the futur!

3) Avec Mathew Ryan, le Club dispose d’un vrai gardien, capable de lui gagner des points. Ça peut servir.

4) Ce cher Michel Preud’Homme fait toujours mieux la deuxième saison. Au Standard (titre) comme à Gand (2e et la Coupe). Confiance, donc.

5) Ah oui, et MPH, c’est au moins un titre (championnat ou coupe) partout où il est passé.

6) Maxime Lestienne est toujours bien là. Et quand il est en forme…

7) Des gars comme Sobota ou Castillo (en forme en ce début de saison), arrivés la saison passée, sont désormais bien acclimatés à la région et au championnat. Ils peuvent/doivent exploser cette année.

8) 10 ans sans titre, deux lustres! Et pour fêter cet anniversaire, autant y mettre fin. Pour rappel, le Standard a fêté ses 25 ans sans titre par… un titre. Avec qui vous savez aux manettes.

9) Anderlecht et le Standard sont (nettement ?) déforcés par rapport à la saison dernière. Pas comme Bruges. Un sacré beau petit coup à jouer.

10) Maintenant que Timmy Simons est retraité du football international, il peut se concentrer à 100% sur sa mission brugeoise: encadrer les jeunes et marquer les penalties.

Bruges ne sera pas champion parce que…

1) Bruges a fini troisième l’an dernier. Et ne s’est pas renforcé. Du coup, comment faire mieux ?

2) L’Europa League, à condition de s’y qualifier, risque de coûter des points en championnat.

3) Ton transfert phare s’appelle Davy De fauw. Voilà, voilà…

3524019392

Et c’est avec ça que tu veux être champion ? Comment dire…

4) Vazquez, Jorgensen, Refaelov, De Sutter, De Bock: ces mecs dont on ne connait toujours pas la vraie valeur. Il serait temps de confirmer pour de bon.

5) Bruges n’a plus été champion depuis 10 championnats. Et n’a plus remporté la Coupe depuis 7 ans. Bref, elle est loin, la culture de la gagne.

6) Les Playoffs, ce n’est pas vraiment la spécialité maison. En fait, ce n’est la spécialité que d’Anderlecht.

7) Une défense jeune, très jeune. Trop jeune ?

8) Si le mercato est encore long dans le sens des arrivées pour Anderlecht et le Standard, il est également long pour Bruges… dans le sens des départs. Vadis, Meunier ou Lestienne, par exemple, sont sujets à convoitises.

9) Si Vadis n’est pas là pour faire le show dans l’entrejeu, qui le fera ? Le trop souvent blessé Vazquez ? Ou le trop irrégulier Jorgensen ?

10) On peut avoir un bon paquet des joueurs Belges à Bruges, aucun n’est Diable Rouge et n’a été au Brésil. Alors que la concurrence a chacun le sien. Prestige.

Prono: Deuxième. Ça dépend… de la concurrence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s