Les 12 choses à retenir de Standard – Zenit.

Sans surprise, le Standard ne devrait pas réaliser l’exploit de se qualifier pour la C1 cette saison. Le Zenit, même en marchant, c’est bien trop fort pour ce Standard-là. Le retour d’Axel, le tacle têtu de Lolo, la non-démission de Roland et la qualification pour l’Europa League, voilà le programme.

1) Il y avait, facilement, entre les deux formations, une division d’écart. Une classe d’écart même. On voit là la différence entre un club présidé par un milliardaire et un autre présidé par un… milliardaire aussi, en fait.

2) Amis supporters, pour la dernière fois: « Duchâtelet démission« , cela ne veut absolument rien dire. Il ne va pas démissionner de sa propriété, quand même. Tu démissionnerais de ta maison ou de ta femme toi ?

PS: comment, les femmes ne sont pas des propriétés ? #mysoginie

3) Ce genre de match te remet en question sur toute l’équipe. Est-ce que De Camargo a encore une détente ? Quelles sont les qualités de Watt ? Louis a-t-il été acheté ou donné ? Van Damme a-t-il bien 30 ans, ou plutôt 18 ?

3d779cae2d46cf6a8a99a35ba4167977-1408563075

Jelle > Hulk. Enfin, on dirait.

4) Donc, après deux défaites en championnat, mais une qualification en Europa League, on déploie déjà des banderoles pour exprimer son ras-le-bol. Elle va être longue, la saison.

5) On peut déjà annoncer que l’équipe qui jouera cette saison en Coupe d’Europe à Sclessin sera plus ou moins celle-ci: Thuram, Milec, Fiore, Mmaee, Andrade, Milosevic, Marquet, Ajdarevic, Bulot, Ono, Mbombo. Vous voulez les prix pour les abonnements Europa League ou ça ira ?

6) Quand je vous disais que Ciman était un des, si pas le meilleur joueur du Mondial. On l’a encore vu hier, de la manière dont il a mangé Hulk. Et il se paye même sa tête en le taclant… de la tête. Magic-Lolo.

7) Émouvant, sympa, touchant: le passage et les mots d’Axel Witsel resteront un des moments forts de la saison. « Au moins lui n’ira jamais chez les traitttt’« . Croisez les doigts…

1546766408_B973384504Z.1_20140820214649_000_GJS306V7N.3-0

Coucou.

8) J’ai comme l’impression que les nombreux chants anti-Duchâtelet et anti-Defour ont profondément touché les joueurs du Zenit qui ont été déstabilisés. Continuez comme ça, les gars.

9) Si l’amour dure trois ans, l’espoir a duré, hier, 16 minutes.

10) Au moins, l’hymne de la Ligue des Champions aura résonné une fois à Liège cette saison. A l’année prochaine. Peut-être.

11) 14.000 personnes et des poussières hier, pour un barrage de Ligue des Champions. Vous êtes sûrs qu’il n’y a que le président qui ne fait rien pour aider son équipe ?

12) De toute manière, soyons réalistes: c’est un grand service que rend le Zenit au Standard en l’éliminant. Tu vois comment tu as été baladé hier face au club russe ? Imagine toi en déplacement à Dortmund, Chelsea ou au Real

Comment on dit déjà ? Ah oui,  Cпасибо!

Publicités

3 réflexions sur “Les 12 choses à retenir de Standard – Zenit.

  1. Olivier D dit :

    Bien vu dans l’ensemble. Mais les points 1 et 3 sont plutôt durs. Sur le point 1, on peut difficilement espérer que Duchatelet dépense sans compter comme Gazprom, les projets sont sensiblement différents.

    Et sur le point 3, on a une équipe composée pour moitié de gamins ou de nouveaux venus, et on joue contre une équipe qui joue cinq fois plus vite et plus précis que les meilleures équipes de Jupiler League.

    Parce que, certes, nous n’étions pas nombreux hier soir, mais si en plus les supporters présents se mettent à siffler un gamin qui rate deux passes pour son premier match dans un contexte pareil, on n’est pas sauvés !

    Enfin, je ne suis pas fan de Duchatelet mais je voudrais bien savoir quand, ces trente dernières années, on a eu une équipe complète avant le 31 août ? Mais bon, c’était moins facile de gueuler sur Don Luciano…

    J'aime

    • Analyse très pertinente. Je ne crache sur personne, je mets juste en valeur le fait qu’hier, il y avait un monde de différence. Donc perdre n’est pas illogique. Donc critiquer cette équipe ne sert à rien. Sans parler de ces chants d’une stupidité…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s