Puisque Steven Defour signe à Anderlecht…

Voilà, c’est fait, l’ancien capitaine et joueur emblématique du Standard a signé chez les grands rivaux d’Anderlecht. Une info difficile à croire. Difficile à avaler, aussi, pour les supporters rouches qui croyaient encore en l’amour du maillot. Bref, Steven, avec ce transfert, tu as changé les règles. Tu as foutu le bordel. Maintenant que tout est possible…

Axel Witsel et Marcin Wasilewski peuvent désormais évoluer ensemble et faire copain-copain. Reste à savoir qui du Zenit ou de Leicester fera le premier pas.

Silvio Proto aura droit, lors de son prochain passage à Sclessin, à une standing-ovation. Lui, au moins, n’est pas un traîîîîîîîîttttt‘.

Marc Wilmots songe à changer d’entraîneur adjoint et a approché Georges Leekens, libre de tout contrat. Affaire à suivre.

…Crise oblige, Anderlecht a demandé au Standard s’il ne lui restait pas quelques produits dérivés de Steven Defour à donner.

10550175_716275021751863_5765574536371550486_o

Belle brochette de [à compléter à votre convenance].

Secret Story devrait bientôt émigrer vers Arte. La RTBF négocie les droits de diffusion pour la Belgique.

Anelka peut débarquer à Sclessin. Il aurait déjà appris à Guy Luzon à faire des « quenelles » pour célébrer ses deux, trois buts sur la saison.

…Pour répondre au transfert de Defour à Anderlecht, Roland Duchatelet tente d’approcher un ancien Mauve. Tu rêves de Boussoufa ? Voilà… Kanu!

RTL est prêt à remettre à l’antenne Café Brazil. Co-présenté par Stéphane Pauwels et Luc Maton.

…Enfin, ça, c’est si Stéphane Pauwels ne revient pas à la RTBF

…En hommage à Robin Williams, un remake de Madame Doubtfire serait en tournage. Avec Dany Boon dans le rôle principal.

…Afin d’augmenter le coefficient européen des clubs belges, les Ultra Inferno comptent envoyer une délégation à Anderlecht afin d’encourager les Mauves en Ligue des Champions.

…Et si le Standard s’y qualifie, Anderlecht pourrait prêter un joueur ou l’autre au Standard afin de les aider à se renforcer. Les noms de Vanden Borre et Cyriac sont cités. La solidarité <3.

2290716560

Zorro bientôt de retour à Liège ?

…Finalement, dans Game of Thrones, la famille Starck va se joindre à la famille Lannister dans sa guerre contre les Barathéon.

…Après les retraites internationales de Daniel Van Buyten et Steven Defour, Timmy Simons croit de nouveau en ses chances de participer à l’Euro 2016.

…Belle exemple de partage. Les supporters du Standard ont envoyé leurs partitions de chants à la gloire de Steven Defour à leurs homologues anderlechtois. Ceux-ci, touchés par cette initiative, leur ont envoyé une compile de leur chant anti-Defour.

…Les plus grands météorologues sont formels: il fera chaud en été et froid en hiver dès 2015.

…Très fort en communication, Anderlecht va proposer à ses supporters des cours pour ne pas se tromper et applaudir ses joueurs plutôt que de les siffler. Il est vrai qu’avec les méthodes de recrutement de HVH tout cela peut porter à confusion.

10513511_10152577038637114_4371025827437244384_n

Sympa, l’accueil.

…Sympa, Bart De Wever invite Elio Di Rupo et Benoît Lutgen à la table des négociations gouvernementales. C’est même le MR qui offrira l’apéritif.

…Nouveau coup de pub pour l’IBSR, c’est Jonathan Leagar qui devrait être la nouvelle icône des campagnes BOB en prévision des fêtes de fin d’année.

…Autre info concernant ce dernier: bloqué au niveau football, Jonathan Leagar envisage de s’inscrire en HEC à la rentrée 2014-2015. Il manque juste un papier à l’ancien Diable Rouge pour officialiser la nouvelle: son CEP.

Stéphane Pauwels aura bientôt sa carte de presse.

Caramail et MSN vont faire leur retour dans le monde des « réseaux sociaux ».

…Impressionné par l’équipe du Standard championne en 2008, Herman Van Holsbeeck envisage désormais, après Defour, Jovanovic et Mbokani, de faire venir Reginal Goreux et Marcos Camozzato à Anderlecht.

5b73c811ea131cb6272fdf2d86c98b29-1340282048

Réginal Goreux, prochaine cible mauve ?

…Beau cadeau pour les étudiants de sixième primaire puisque Marc Wilmots devrait présider la dictée du Balfroid en 2014-2015.

…Sentant le bon coup, Irini Mbisdikis, l’ancienne femme de Steven Defour, revient à la charge auprès de son « ex ». Le médian, dont la fidélité n’est plus à prouver, va demander un temps de réflexion.

Barack Obama devrait recevoir les dirigeants palestiniens et israéliens pour tenter d’aplanir les tensions. Après cette mise en bouche, place aux choses sérieuses pour le président US, qui rencontrera des représentants des supporters mauves et rouches sous tension après le transfert de Steven Defour. Les discussions devraient durer au minimum une dizaine de jours.

…D’ailleurs Israéliens et Palestiniens se sont installés, ensemble, derrière leur écran d’ordinateur, avec du pop-corn, afin de suivre les débats sur Twitter. Ils se sont dits choqués par toute cette violence.

…Désormais milieu défensif dans son club, Laurent Ciman pourrait prendre la place d’Axel Witsel dans l’entrejeu des Diables Rouges. Ce dernier envisagerait un prêt à Anderlecht pour relancer sa carrière.

EPA EPASELECT BRAZIL SOCCER FIFA WORLD CUP 2014 SPO SOCCER BRA

A bicyclette…

…La Poste envisage de faire des timbres à l’effigie de Maggie De Block. A modèle spécial, format spécial. Il s’agira de timbre A4. Une campagne qui devrait coûter des millions d’euros.

…Auteur de la légendaire réplique « Ô capitaine, mon capitaine« , Robin Williams avait senti le coup venir et s’est donné la mort un jour avant la venue de Steven Defour à Anderlecht. On ne plaisante pas avec le poids des mots.

…Apprenant que Defour débarquait dans la capitale, Marc Dutroux a demandé pour être transféré de la prison d’Ittre. Il ne veut pas se trouver à proximité d’une telle pourriture.

… »Defour, Defour, Defour« . Guy Luzon, de par sa culture juive, ne l’a jamais aimé de toute manière.

…La police, qui, comme beaucoup, oublie qu’il ne s’agit que de football, a décidé d’autoriser les graffitis et les casses de voitures durant 5 jours à dater de la signature de Defour à Anderlecht. Après cela, des couvres-feux seront instaurés, tant à Bruxelles qu’à Liège.

…Poli et courtois, Defour remercie tous les nombreux messages de sympathie vues sur Twitter. Les souhaits de blessure et les menaces de mort l’ont beaucoup touché. Il a promis de revenir encourager les Rouches en T3 dès qu’il a un peu de temps.

Une coproduction Nico/Bastien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s