Foot de toi: les soldes, Facebook, la clope et Thomas <3

Elle s’en fout du foot. Elle en rigole. Elle s’en moque, même. Ma chroniqueuse préférée est de retour pour nous parler, sans langue de bois, de ce qui nous intéresse nous, les fans de foot. Mais pas forcément elle. Chronique de Lili, clap deuxième. Pour le meilleur, et pour le pire…

Alors Lili, la Coupe du Monde, c’est fini pour quatre ans. Triste ?

On verra moins souvent nos amis, on boira moins de bières et on mangera moins de pizzas. Les livreurs vont le sentir passer. Le championnat de Belgique, on n’ira pas le voir sur écran géant et on fera moins la fête. Mais je suis contente de voir d’autres couleurs que le noir-jaune-rouge. A la longue, ça devenait chiant. Puis, les soldes aussi, sont finies. Mais ça, personne ne s’en soucie…

Les Allemands Champions du Monde, ça t’inspire quoi?

Beaucoup de personnes ne les aiment pas, avec la guerre, tout ça. Mais l’avantage, c’est que les couleurs du drapeau sont presque les mêmes qu’avec la Belgique. Donc pour les footixs, c’est pratique! Moi, j’ai toujours bien aimé cette équipe. Pourquoi ? Je n’en sais rien. Mais aujourd’hui, je sais pourquoi je les adore… En deux mots: Thomas Muller <3. Il a une gueule d’amour ce petit. Et en plus, avant chaque début de match, il me faisait un clin d’œil. SI ! C’ÉTAIT POUR MOI !

Par contre, le championnat de Belgique a repris…

Je m’en fous un peu en fait… Je ne regarde même pas de matches (sauf quand je suis obligée…). Les conflits entre les supporters du Standard et d’Anderlecht vont ressurgir sur Facebook. Ça va être drôle de voir mes amis s’insulter. Mais on dirait qu’il n’y a que ces deux clubs en D1. Même moi je peux en citer au moins cinq!

Qu’est-ce que cela va changer à ta vie ?

J’espère que je ne serai pas forcée à aller voir trop de matches. Mais Monsieur va encore devoir « travailler » sa « culture générale footballistique » devant sa TV. L’excuse privilégiée pour ne pas vaguer à d’autres occupations comme une promenade ou un restaurant. Et ne parlons pas du dimanche matin! Finies, les grasses matinées… Snif. C’est quand la prochaine trêve déjà ?

Sinon, c’est aussi la période du mercato. Tu en penses quoi jusqu’à présent ?

Le mercato c’est quand il y a des transferts, c’est ça ? Pour l’instant… Je ne sais pas. J’ai juste entendu qu’Origi avait été transféré. Mais je ne comprends pas pourquoi il joue encore à Lille alors que c’est Liverpool qui l’a acheté. Sinon pour le reste, je ne connais pas les autres joueurs. Aucun club belge n’est sur la piste de Thomas Muller par hasard ? Pour que je puisse aller le voir (oui, je suis amoureuse)…

Anderlecht a décidé, à l’instar de Bruges, d’interdire la cigarette dans son stade. Un avis ?

C’est une bonne initiative, même si je suis fumeuse. Mais je m’en fous, je ne vais pas dans ces stades! Moi, dans ce cas, j’irais fumer en cachette dans les toilettes à la mi-temps. Et comment ils vont contrôler ça ? Comment un steward peut voir un mec qui fume dans une tribune debout qui saute et qui chante ? Ah ben c’est vrai, à Anderlecht, on ne saute pas et on ne chante pas :). Par contre, j’ai eu une mauvaise expérience à ce sujet: je me suis déjà pris, dans les cheveux, un mégot de cigarette jeté de la tribune du haut. Cela m’a couté une coupe chez le coiffeur. Mais dans les tribunes du Standard, c’est surtout la connerie qu’il faudrait interdire…

La vulgarité dans les stades de foot! On voit que tu as de bonnes lectures

A part des « enculés« , « connards« , « fils de pute« , « arbitre de merde« … On ne sait qu’insulter dans ces stades ? Voilà bien un endroit où je n’oserais pas inviter mes futurs enfants…

Les trois questions de fille:

> Mais que va faire Marc Wilmots pendant les quatre prochaines années ?
> Pourquoi on appelle ça le Mercato ? Cela me fait penser à une marque de cigares…
> Et si je deviens célèbre avec mes articles, je pourrais rencontrer mon chouchou Thomas ?

photo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s