Foot de toi: les Diables, Suarez, Obama et les barakis.

Journalistes, chroniqueurs, consultants: aucun de leurs avis ne vaut celui d’une femme. Désintéressée, moqueuse et critique, la femme a l’œil qu’il faut pour juger de l’actualité sportive. J’ai décidé de donner la parole à la mienne. Pour le meilleur, et pour le pire…

Alors, les Belges qualifiés pour les huitièmes de finale, ça te fait quoi ?

Je suis contente, ça rassemble la Belgique. Mais tous les barakis sont de sortie… Ça fait peur, des fois! Et puis, ce marketing… On mange foot, on boit foot, on parle foot, on dort foot: j’en ai ras le foot! Je suis privée de mes émissions préférées à la TV. Et souvent de mon mec…

Mais sinon, niveau sportif, c’est quand même cool de voir l’équipe nationale dans les 16 derniers…

C’est vrai que ce sont des bons joueurs. Et surtout des beaux… Je ne cache pas mon petit faible pour Eden <3 Hazard. Je pensais que tous les bons joueurs étaient dans les grandes équipes comme l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, etc. Alors que ces équipes sont éliminées du MondialJe ne pensais pas qu’on trouvait autant de bons joueurs dans notre petit pays. Notre D1 est quand même moins forte que la D1 en Angleterre, hein! 

Bon, et cette Coupe du Monde, tu en penses quoi ?

Mon mec dépense trop d’argent pour le foot! Où est passé mon petit restaurant ? Qu’est-ce qu’il va faire avec tous ces objets déclinés en noir-jaune-rouge après la Coupe du Monde ? Hors de question de laisser traîner ça à l’appartement… En plus, je ne peux plus que lui sonner entre les matches… Je serais curieuse de connaître le taux de divorce durant un Mondial! A part ça, ça ne change pas ma vie… Ha si! Ça travaille ma géographie! Je sais désormais où se situe le Honduras… quoique…

Les huitièmes de finale ont débuté ce week-end. Tu as regardé un peu ?

J’ai eu la malchance de devoir les suivre contre ma volonté, n’ayant pas accès à la télécommande. J’avais trop peur d’une réaction à la Suarez: une morsure sanglante et brutale. J’aurais aimé voir le Brésil échouer. Ce serait bien que la Coupe revienne à un pays qui ne l’ait jamais eue. Le Brésil en a 5 c’est ça ? Par contre, pour le match de la Colombie, je me suis endormie. Les Pays-Bas ont eu chaud, pas comme nous ce dimanche. Quel temps de merde… Oups, pardon pour mon impolitesse :).

Demain, c’est Belgique – USA. Tu es prête pour le match le plus important des Diables depuis plus de 10 ans ?

Prête ? Je serai encore en retard. Je ferai stresser mon mec qui voudra être au moins une heure à l’avance devant sa TV, bien que je ne sache toujours pas l’intérêt… Le plus important, c’est tout de même le match, non ? Écouter des hommes parler foot, ça ne m’intéresse pas.

Le match…

Ce qui me préoccupe pour ce match, c’est de savoir si Barack Obama va le regarder à la Maison Blanche. Tu imagines la pression pour les petits Belges… Et tu crois qu’il a des housses Etats-Unis sur ses rétroviseurs ? Et comment est-ce qu’il fait ses drapeaux américains sur les joues ? Ce que j’attends aussi, c’est de manger un barbecue, boire une bière et voir mon compagnon concentré et heureux. Même si quand le match commence je n’existe plus. Les hommes et le foot, une relation ambiguë que j’ai du mal à comprendre. Est-ce qu’on passe vraiment après, les filles ?

Les trois questions de fille:

> Ce Pierre Ménès, dont on parle tant, il joue où? Et à quelle place?
> Et le joueur mordu par Suarez, l’Italien, il était vacciné au moins?
> C’est quoi ces nouvelles vignettes panini? Je les colle où? Sur le frigo?

Logo 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s