Pourquoi la Belgique doit battre l’Algérie.

On y est. Enfin. Après des années d’abstinence et des mois de préparation, les Diables Rouges et leurs supporters (nous quoi!) vont enfin (re-)goûter à un Mondial. L’attente est énorme au pays. Pas question de se louper. Cette génération est en or et doit aujourd’hui montrer sa vraie valeur. Et ça commence par un succès contre l’Algérie. Voici pourquoi.

– Parce que si on veut viser les huitièmes ou les quarts (voir plus pour certains), il faut gagner ce premier match. Le plus important de la phase de poules.

– Parce qu’on est fin prêt.

– Et parce qu’on est tous supers chauds.

– Parce que le surnom des joueurs algériens, c’est… « Les Fennecs« . Sérieusement, les Fennecs ? Depuis quand ça fout les boules ?

fennec-fox-morocco_68263_990x742

« Ouh ben dis donc, ça fait peur! »

– Parce que sur le papier, il n’y a pas photo, ou presque.

– Parce que ça fait 12 ans qu’on attend ce moment. Douze ans! A l’époque, tu étais encore à l’école. Tu étais même encore puceau.

– Parce que pour l’instant, tous les matches (sauf ce superbe IranNigéria) nous ont offert du spectacle et des buts. A nous de suivre l’exemple.

– Parce qu’en théorie, l’Algérie est le petit Poucet du groupe (avec la Corée?). Pas question de perdre des plumes aujourd’hui.

– Parce qu’on s’est tous réjouit du tirage au sort. Il va falloir le justifier sur le terrain.

– Parce que notre dernier match en Coupe du Monde s’est soldé par une défaite imméritée face au Brésil. Avec ce but refusé à Marc Wilmots. Douze ans qu’on reste sur cette injustice.

– Parce que le dernier buteur belge en Coupe du Monde se nomme justement Marc Wilmots. Putain de symbole.

5a25884871993128918d5cd599d08686-1400513567

– Parce qu’on a tous un pote qui, en cas de succès des Fennecs, va se trouver des origines algériennes. Par contre si on leur met 3-0, il sera 100% Français, hein. #footix.

– Parce qu’on va faire preuve de solidarité avec nos voisins Français en battant l’Algérie pour qu’ils puissent dormir tranquillement cette nuit. Les klaxons, ça sera en Belgique.

– Parce que les plus jeunes n’ont jamais connu la Belgique dans un grand tournoi.

– Parce que les Algériens jouent sur le physique. Et qu’on va leur lâcher un Marouane Fellaini et/ou un Nacer Chadli dans les jambes pour voir ce qu’ils ont vraiment dans le pantalon.

– Parce que les joueurs ont plus peur pour leurs GSM et leurs portefeuilles que du terrain. #clichés.

– Parce que beaucoup ont arrangé leurs horaires ou ont pris congé pour ce jour spécial. Un problème que n’ont pas eu les Algériens. #clichés2

– Parce qu’ils vont faire honneur à Christian Benteke. Doublé de Lukaku, avec un t-shirt « On pense à toi Big Ben« .

– Parce que le slogan de l’Algérie durant ce Mondial, c’est « One, two, three« . Exactement ce qu’on va leur mettre.

– Parce que même les rockeurs y croient.

– Parce que l’expression « ça pue le Fennec » n’aura jamais été aussi bien de circonstance.

– Parce que Thibaut Courtois n’a jamais perdu avec les Diables Rouges. Et ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer.

– Et parce qu’il va réaliser sa 100e clean sheet de sa carrière dès ce soir.

– Parce que tout le monde parle du sélectionneur de l’Algérie, Vahid Halilhodžić, comme étant un crack, un entraîneur très expérimenté. Pourtant je cherche encore dans son palmarès de coach ce qu’il y a de si impressionnant. Le titre de champion du Maroc en 1998 ou la Coupe de France 2004 avec le PSG ?

– Parce qu’on reste sur 6 matches sans défaite en phase de poule de Coupe du Monde. Trois nuls en 98, deux autres et une victoire en 2002. Viens nous chercher.

– Parce que Eden Hazard s’est bien reposé durant les amicaux. Et que cette fois il va passer en mode warrior.

album_large_6826813

« Everybody was kung-fu fighting »

– Parce qu’aujourd’hui, 17 juin, est la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse (ça ne s’invente pas!). Désert/sécheresse et Algérie, c’est pareil. Donc c’est la journée mondiale contre l’Algérie.

– Parce qu’aujourd’hui c’est l’anniversaire d’Eddy Merckx qui fête ses 69 ans. Et le plus grand sportif belge de tous les temps mérite bien un beau cadeau d’anniversaire.

– Parce qu’étrangement, tout le monde (ou presque) est habillé de rouge ce matin.

– Parce qu’à part Van Buyten, aucun autre Diable n’a encore goûté à un Mondial. Si nous, derrière notre TV, on est déjà excité comme des porcs, imaginons leur état. Et leur motivation.

– Parce que les derniers supporters des Diables se sont envolés hier soir et ont rejoint la grosse colonie belge à Belo Horizonte. Autant prévenir qu’ils vont faire du bruit.

– Parce que le bilan des pays africains dans ce Mondial 2014 est actuellement de 4/12. Un bilan qui ne va pas s’améliorer ce soir.

– Parce que la presse algérienne est assez marrante. On va leur montrer si on a peur!

– Parce que les bières sont au frais, le barbecue se prépare, les maillot sont repassés, les chapeaux prêts à l’emploi. La fête ne peut être gâchée.

– Parce que plus tard dans la soirée la Russie et la Corée vont partager. La bonne affaire.

– Parce qu’à part Bentaleb (Tottenham), Feghouli (Valence) et Brahimi (Granada), l’équipe ne fait pas vraiment peur.

– Et parce que Bougherra, ce n’est pas le copain de Mowgli dans le Livre de la jungle ? #Vanneàdeuxballes.

– Parce qu’on a tous étudier la Brabançonne. Et pas que « Le Roi, la Loi la Liberté« , hein!

– Parce que le marketing Diables Rouges est à son comble. Ça serait dommage de foutre en l’air tout le travail de si bons responsables communications de grosses industries qui profitent de la ferveur des supporters… Hum.

10329935_10152105433756561_1471469461250289232_o

« Trop de marketing tue le marketing… »

– Parce que seule une victoire permettrait que l’inefficacité soit tolérée au boulot demain.

– Parce que si on gagne, on ne cassera rien et on ne brulera pas de voiture, nous. On mérite bien un bonus.

– Parce qu’après avoir explosé le Luxembourg 5-1 , s’être promené en Suède (0-2) et avoir survécu à une tempête de grêlons lors de la venue de la Tunisie (1-0), je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de briller durant ce Mondial.

07bea263da655a88077ed03f461c3a53-1402923838

« Ça va être chaud, dans le stades. Et dans les salons aussi. »

– Parce qu’on a plus vibré comme ça depuis Justine Henin à Roland Garros. Ouais enfin… a échelle différente hein.

– Parce que la France, les Pays-Bas et l’Allemagne ont gagné. Pas question qu’on soit la risée du quartier et que nos voisins se moquent de nous.

– Parce que le gardien algérien, Raïs M’Bolhi, est réserviste au CSKA Sofia. Et nous, on a Simon Mignolet de Liverpool sur le banc. On leur prête ?

– Parce que tous les pronostiqueurs (ou presque) ont pointé la Belgique vainqueur. Et qu’après l’Espagne et le Nigeria, pas question de se foutre de leur gueule à nouveau.

– Parce qu’à 18H, tu peux envoyer un tsunami, une attaque de sauterelles ou même un bus de mannequins de chez Victoria’s Secret chaudes comme le Roi Baudouin un soir de match, personne ne bougera de devant sa TV.

– Parce qu’après le magnifique 0-0 entre l’Iran et le Nigeria hier, la Belgique a une pression en moins: on ne peut pas faire pire.

– Par contre, pas pour cet abruti fini de Laurent Louis. Achevez-le.

– Parce que « l’Algérie n’a pas de cerveau« . Ce n’est pas moi qui le dit, mais Rabah Madjer, le meilleur joueur algérien de tous les temps.

– Parce que parler de battre le Portugal, l’Allemagne, l’Argentine ou la France, c’est bien. Mais commençons par gagner contre l’Algérie. Sinon ce n’est pas la peine d’aller plus loin.

– Parce que Thibault Courtois, Toby Alderweireld, Thomas Vermaelen, Vincent Kompany, Jan Vertonghen, Axel Witsel, Kevin De Bruyne, Marouane Fellaini, Romelu Lukaku, Eden Hazard, Kevin Mirallas, Simon Mignolet, Sammy Bossut, Dries Mertens, Daniel Van Buyten, Steven Defour, Divock Origi, Nicolas Lombaerts, Moussa Dembélé, Adnan Januzaj, Anthony Vanden Borre, Nacer Chadli et Laurent Ciman.

– Parce que.

Publicités

7 réflexions sur “Pourquoi la Belgique doit battre l’Algérie.

  1. rafik dit :

    nike vous mere je suis algerien est si on tombe face a face sur vous on vous nike vous mere c’est pas grave vous avez gagner 2a1 face a l’algerie ou lieu de 5a0 nous on n’est pas l’Espagne que vous avez gagner 5a1

    J'aime

    • Helo dit :

      En français ça donne quelle version ? Faut pas être dégouté, les algériens sont mauvais ils sont mauvais (en même temps tous les bons sont en France c’est connu). Et nous au moins on a mis 2 buts et sans devoir passer par un penalty pour rentrer le ballon ! No rage :D

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s