Les 15 choses à retenir de Belgique – Tunisie

Un peu (beaucoup) de grêle, du tacle (assassin), de l’enthousiasme (mais pas trop), une victoire (de justesse): voilà le menu du dernier succès des Diables avant de décoller pour le Mondial demain. Petit retour sur la courte victoire 1-0 de samedi contre la Tunisie (oui je sais, il est temps). Here we go!

1) Vous l’attendiez depuis des mois, même des années, elle est enfin arrivée: la dernière sur RTL! Quel soulagement! Et ça aussi, ça se fête…

2) Après le froid suédois, les grêlons belges. C’est bon, on est météorologiquement prêt pour le Brésil.

3) Les Diables ont, semble-t-il, reçu comme consigne de ne pas trop mouiller le maillot. Heureusement, la météo belge s’en est chargé pour eux.

4) Par contre en face, à croire qu’ils jouaient leur vie. Merci pour les tacles assassins à quelques dizaines de minutes de Brésil. A peu de choses près, on perd Mertens, Vertonghen et Vanden Borre.

5) Les 45 minutes de pause météo justifient à elles-seules qu’on soit heureux de ne plus avoir à supporter RTL pour les matches de la Belgique. Comment meubler sans intelligence ni imagination, mais avec bêtise et lourdeur. Et le Conseil de Déontologie Journalistique ne fait rien ?

5 bis) Parce que, sérieusement, l’avis de Di Rupo, Reynders, Milquet, du T2 tunisien (qui n’a jamais vu de grêlon, étonnant!), d’un ambassadeur de je ne sais où et de Luc Maton en direct de Charleroi concernant la météo, on s’en fout. Le seul truc qui aurait pu être drôle, c’est sonner à Luc Trullemans. « Allo Luc ? C’est ton ancien employeur ici. Oui celui qui t’a viré. Écoute, on a des soucis à Bruxelles, le match face aux Tunisiens est arrêté on voudrait ton avis… Luc ? Allo ?« 

6) Petit stresse samedi soir quand même au sujet de Lukaku. Tout le monde s’est endormi en croisant les doigts. Sauf Michy Batshuayi, qui a passé sa nuit à recompter ses chaussettes et ses slips dans son sac de voyage.

539403b33570d60b4dc298b8

7) Une victoire à la 89e, c’est ballot pour Leekens, qui avait fait le travail à… 90%.

8) J’espère vraiment qu’Eden Hazard en garde sous la semelle. Parce que là, sérieux, il s’en fout complètement. « Il sera présent dans les grands rendez-vous » répétons-nous après chaque match médiocre. On verra la semaine prochaine alors.

9) Et donc en rencontre amicale, il existe des mecs assez malins pour se faire exclure pour rouspétances et faire un scandale en quittant la pelouse. Gros malin.

10) Il paraitrait que Stéphane Pauwels est toujours occupé à faire le tour aux abords du stade pour voir si quelqu’un a déjà vu une météo pareille.

11) Dries Mertens en joker > Dries Mertens titulaire.

53938374357004359048ab0c

12) La voilà, la 99e clean sheet pour Courtois. Il fera sa 100e au Brésil. Enfin, on espère.

13) Georges Leekens qui laisse son adjoint diriger les débats. Peur de la pluie? Du public? De Wilmots? Où alors était-il en train de négocier avec un (ou plusieurs) club(s) pendant ce temps. Capable de tout, Long Couteau.

14) Aucun blessé, trois victoires en trois matches et une équipe-type qui se dessine quand même bien. OK, on est bon pour le Brésil.

15) Sérieux, ces grêlons quand même…

539427633570043590491ac1

Publicités

2 réflexions sur “Les 15 choses à retenir de Belgique – Tunisie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s