« J’ai aimé… » – L’édito de Nico #7

J’aurais pu appeler cette rubrique le « coup de gueule de Stef ». Mais comme Stéphane Pauwels est au journalisme sportif, ce que Bart De Wever est au compromis, j’ai décidé de voir la vie du bon côté. Petit tour de ce qui m’a fait plaisir cette semaine.

J’ai aimé… la belge fin de saison d’Anderlecht.

Très sceptique après le match d’ouverture des play-offs contre le Standard, j’ai été charmé par la fin de championnat des Mauves. C’est toujours jouissif de voir un outsider triompher au final. Cette formule de championnat, critiquée et critiquable, a à nouveau fait couler beaucoup d’encre à la fin de cette saison. Mais le règlement est fait comme cela et il est connu à l’avance.

Et puis je ne cache pas que je me suis délecté de la rage de Guy Luzon et des «  » »supporters«  » » qui se sont réjouis de la blessure de Silvio Proto. Ils vont réagir comment si Anthony Vanden Borre plante un but en Coupe du Monde ?

Le coach israélien s’est planté sur toute la ligne. Ce dernier, qui passe manifestement autant de temps avec un spécialiste des troubles obsessionnels compulsifs qu’avec un professeur de français, n’a jamais été capable de supporter la pression et de modifier son système de jeu. C’est donc avec un certain plaisir que je me suis amusé à relire certaines déclarations durant la saison.

« L’Europa League ? L’important, c’est d’être prêt pour les play-offs »

« Anderlecht aimerait être à notre place »

« La pression bonifie le Standard »

Petit conseil pour la saison prochaine Guy. Tu dois virer Ariel Jacobs comme conseiller en communication et surtout attendre la fin de saison avant de lâcher tes piques dans les médias…

J’ai aimé… la beauté des Diables

Après avoir appris grâce à Stéphane Pauwels que Vincent Kompany était moins bon que Laurent Koscielny, j’ai décidé de me punir de ma méconnaissance du football en m’infligeant des extraits de l’émission de RTL. J’ai alors eu droit à un florilège de questions pertinentes et de réponses complètement inattendues. Je vous donne un résumé de la version originale.

Il y a d’abord eu Eden Hazard.

Stéphane : « Je t’imagine mal être papa. Est-ce que cela t’arrive de changer les couches ?« 

Eden : « Oui. Mon rêve, c’est que mes enfants me disent à 18 ans que j’étais un bon père.« 

Quelle révélation ! Je m’attendais à ce qu’il réponde: « Bien sûr que non Stef. Mes enfants me détestent et je ne gagne pas des millions d’euros par an pour torcher des fesses de bébé. »

Et puis Steven Defour.

Stéphane : « Tu as eu des problèmes avec tes parents.« 

Steven : « Cela va mieux.« 

Stéphane : « Content de l’apprendre. On sent que dans tes propos que ton père a beaucoup compté dans ton parcours.« 

Steven : « Oui, il était très présent pour moi. » Blablabla…

Zut alors ! Moi qui m’attendais à ce qu’il oublie les caméras et qu’il réponde : « Ma passion dans la vie en dehors du football est de pourrir la vie de mes parents. Si mon père a compté pour moi ? Non. J’étais juste heureux qu’il accepte de me servir de chauffeur pour me conduire au football quand j’étais petit.« 

Je me demande bien quelle révélation va faire Axel Witsel ce dimanche pour le nouveau numéro. Mais je vois d’ici le dialogue arriver.

Stéphane : « L’affaire Wasil a dû énormément t’affecter. Est-ce que tu avais l’intention de lui briser la jambe ?« 

Axel : « Oui. Je déteste tous les Polonais à cause Karol Wojtyla (NDLR : Stéphane, si tu me lis, c’est Jean-Paul II. Tu sais, c’était le mec habillé en blanc qui prononçait certaines messes avec la gestuelle de Guy Luzon depuis un petit état enclavé en Italie).« 

J’espère ne pas me planter cette fois. Vivement dimanche que je sois fixé !

Publicités

Une réflexion sur “« J’ai aimé… » – L’édito de Nico #7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s