Les 15 choses à retenir de la sélection des 23 (+1) de Marc Wilmots.

On l’attendait tous depuis des mois et elle est enfin là: la sélection des Diables Rouges qui iront au Brésil. Chacun avait fait la sienne dans sa tête, mais seule celle de Marc Wilmots comptait. Une paire de surprises, de la déception et de la frustration chez certains, mais au final une bonne sélection qui est très difficilement contestable. Que retenir de cette liste des 24 ?

1) Dans le rayon grosse surprise, on n’en trouve qu’une seule: Divock Origi. Personne ou presque ne l’attendait. Au moins ça met les pro-Batshuayi, les pro-Vossen et les pro-De Camargo d’accord. Origi, c’est une petite folie. Un pari à la Wilmots. Et vu ce qu’il montre ces derniers temps en Ligue 1, il peut être une sacrée bonne surprise. Là, on dit bien joué, Marc.

2) Pour Timmy Simons, c’est donc fini. J’ai du mal à comprendre. Pendant toute la campagne on nous vantait son importance dans le groupe et maintenant que la grande échéance arrive on l’éjecte. Pour moi, il fallait le faire soit plus tôt, soit plus tard. Mais sportivement, on est d’accord, il n’avait pas sa place.

3) Je suis triste pour Thomas Meunier que j’aurais bien voulu voir au Brésil. Mais il faut quand même dire que Vanden Borre, qu’on l’aime ou pas, fait une saison de dingue et mérite sa place. Pour Thomas, c’est déjà objectif 2016. D’autant que d’ici là l’instabilité de VDB aura repris le dessus.

4) Sympa, le rôle de Proto. On se croiserait revenu à l’école à l’époque où ta première copine te faisait marcher. « Bon je sors actuellement avec John mais si ça ne va pas je sortirai avec toi d’accord ?« .

5) Pour Januzaj, je reste mitigé. Comme je l’ai déjà dit, je trouve que sa place n’est pas au Brésil. S’il nous plante le but de la victoire en quart de finale, je changerai peut-être d’avis…

6) Quelqu’un est surpris des sélections de Courtois, Mignolet, Kompany, Van Buyten, Alderweireld, Lombaerts, Vermaelen, Vertonghen, Witsel, Dembélé, Fellaini, Defour, Chadli, De Bruyne, Hazard, Mertens, Mirallas ou Lukaku ? Cela en faisait déjà 18 de sûrs…

7) Je suis content pour Laurent Ciman qui mérite d’y aller. Pour sa très grosse saison. Pour sa présence dans le groupe depuis le début des qualifications. Et parce qu’il est un exemple pour tous les jeunes fumeurs de cannabis qui rêvent de devenir footballeur.

8) Sinon, chapeau à Wilmots qui a directement donné ses 23 dans un souci de clarté. Pas de chichis avec des listes de 30 et cie.

Bng7cxvCEAE_3Ho.jpg large

9) La réaction du Club de Bruges qui se demande comment se fait-il qu’il n’y ait aucun Brugeois dans les 23. Ben tes joueurs ne sont pas assez bons et évoluent dans un championnat tout pourri. Ça suffit comme explication, non ?

10) La réaction de la copine de Thomas Meunier sur Twitter a fait du bruit (« Wilmots trop crédible » disait-elle avant de supprimer son tweet). Jusqu’à la réaction de la meuf à Nasri. Deborah, petite joueuse va…

11) Moyenne d’âge: 24 ans. Ça, ça fait super plaisir. Surtout quand on sait que derrière il y a encore beaucoup de très bon jeunes…

12) Une pensée pour ceux qui ont participé aux qualifications et qui ne seront pas du voyage: Jean-François Gillet, Sébastien Pocognoli, Guillaume Gillet, Petit-Pelé Mboyo, Zakaria Bakkali, Thorgan Hazard, Benjamin De Ceulaer et surtout Christian Benteke, le gros absent. Merci les petits gars.

13) Ce Marc Wilmots en conférence de presse est impressionnant. Il a vraiment réponse à tout. Aucune question ne lui fait peur. D’ailleurs, Apple serait en contact avancé avec lui pour remplacer Siri par Willie pour le prochain Iphone. Affaire à suivre.

14) Ceux qui ont suivi la conférence de presse en live ont sûrement vu ce journaliste Sud-Coréen poser ses questions à Marc Wilmots. « Que pensez-vous de la sélection de la Corée du Sud ? » – « Pas vu« . Ok, merci, au revoir.

15) Plus qu’une seule chose à faire maintenant pour cette sélection: gagner des matches.

BONUS

Au moins, avec cette sélection, Marc Wilmots nous fait faire des économies en Panini. On peut juste coller cette nouvelle vignette sur celle de Benteke et l’affaire est dans le sac.

BnhKEaQCAAI8G3-

Publicités

Une réflexion sur “Les 15 choses à retenir de la sélection des 23 (+1) de Marc Wilmots.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s