Le 11 des Belges qui regarderont le Mondial à la TV.

Il ne reste que quelques mois avant le début du Mondial brésilien. Et si tout le monde a déjà en tête sa sélection des 23, il faut aussi penser aux Belges qui n’iront pas au Brésil. Ils sont nombreux (dont moi…) et certaines absences seront plus remarquées que d’autres. En voici onze notables. Enfin je pense.

Jean-François Gillet. Il a été durant tout un temps le troisième gardien des Diables. Avec son expérience (à défaut de sa taille), le portier du Torino était le complément idéal des jeunes Mignolet et Courtois. Mais voilà, la justice italienne a décidé de le suspendre jusqu’en… août 2014. Putain, à deux mois près…

e492f664f0e6dfe89b8c92e8826a99fc_ID3250757_04_gillet_belga_220217_01YXR1_0.JPG

Malgré tout, Jef’ s’accroche.

Guillaume Gillet. Et dire qu’il fut un temps où on en faisait la solution idéale au back droit. Même qu’il nous a fait vibrer, avec son superbe but inscrit face à la Croatie en septembre 2012. Mais voilà, depuis, Guillaume ne joue plus au back droit. Pire: il joue mal. Pire encore: il ne joue plus. Alors le Mondial, ça sera, cette fois, sans lui. Il ne fait pas bon s’appeler Gillet cette année 2014…

5257908a357043b538581634

Et non, Guillaume ne s’envole pas…

Georges Leekens. La preuve vivante que se donner à 90% ne suffit pas.

PHOTONEWS_10361849-027.jpg.h380.jpg.568

Pfff…

Michel Renquin. L’ancien joueur du Standard et d’Anderlecht, demi-finaliste de la Coupe du Monde ’86 au Mexique, a tenté de jouer les opportunistes. Il a bien compris qu’à droite, il y avait une place à prendre. Sauf qu’il vient de s’engager… un peu trop à droite. Too bad.

SKY20110615121852EM

Michel rate là une belle occasion de relancer sa carrière internationale.

Jelle Van Damme. Avec Vertonghen, Pocognoli ou encore Vermaelen à gauche, difficile de se faire une place quand on a plus de 30 ans et qu’on joue en Jupiler Pro League. Ça, Jelle, il va falloir l’expliquer à Elke. Les vacances, cette année, ça ne sera pas sur les plages de Copacabana. Mais Middelkerke, c’est pas mal non plus.

2305251205_small_2

Le bisou! Le bisou! Le bisou!

Georges Grün (et compagnie). Pour toutes les personnes qui ne vont pas au stade et qui suivent les Diables à la TV, c’est le soulagement: c’est bien la RTBF qui diffusera la CDM et l’entièreté des rencontres des Diables après celle-ci. Ouf! Non pas qu’ils sont méchants à RTL Sport, mais bon… « Euuuuuuh, alors, euuuuuh, on voit un centre, et, euuuuuuh, il file à côté… Voilà« .

A1pUiMRCEAQ7Z_t.jpg large

A vous les studios…

Adnan Januzaj. Bon, déjà, peut-on enfin savoir s’il sera belge ou pas ? Ce genre de situation m’agace au plus haut point. Même s’il est très fort, on n’a actuellement pas spécialement besoin du médian de ManU. Alors s’il continue à jouer avec les c… de Marc Wilmots, j’espère que celui-ci l’enverra promener. Au Kosovo, par exemple. Sacrée terre de foot.

Adnan-Januzaj-2352495

Adnan a déjà le bon équipement…

Igor De Camargo. « Je reviens en Belgique et au Standard pour me relancer et pour aller au Brésil avec les Diables. » C’est réussi. Au pire, tu peux servir de guide touristique, Igor

media_xxl_5478177

Une des rares d’Igor en Diable…

Zakaria Bakkali. Grosse révélation du PSV en début de saison, le jeune international a eu l’occasion de monter au jeu avec les Diables face au Pays de Galles (si mes souvenirs sont bons). A l’époque, on trouvait important qu’il joue officiellement pour devenir belge « pour de bon ». Depuis ? Il est retombé dans l’oubli, joue avec la réserve d’Eindhoven  et est cité au… Standard. Sympa, le plan de carrière.

bakkali2

Image d’archive.

Le Grand Jojo. Fine gâchette lors de l’édition ’86 de la Coupe du Monde, le Grand Jojo reste un des favoris du public. Sauf que la concurrence est désormais trop forte pour lui, qui joue désormais avec les amateurs. Le jeune Stromae va prendre la relève. Même si on sait déjà que « sa fête » ne sera pas aussi longue que les « Olé olé olé » de l’ancien moustachu qui résonnent encore aujourd’hui…

D359A0E503AE5ABA9B5AE4815E416_h416_w442_m2_q80_cBOgxwPsH

On n’a pas le même maillot…

Habib Habibou. Quand les attaquants des Diables Rouges sont Romelu Lukaku, Christian Benteke ou encore Kevin Mirallas, qu’on s’appelle Habib Habibou, qu’on joue à Gand, en Jupiler Pro League et qu’on ose déclarer vouloir évoluer en équipe nationale belge, ça a de quoi faire rire. Merci Habib, c’était super. Marc Herman peut te réserver son avant-première si tu veux.

b1a09466a598cf65b3f5b5a4e34b3cef-1359456078

Oui, Habib croit encore au Père Noël.

Publicités

12 réflexions sur “Le 11 des Belges qui regarderont le Mondial à la TV.

  1. Ben dit :

    Le PP n’est pas un parti d’extrême droite mais un parti dit de rupture ! Je n’y suis pas adhérent mais catalogué un parti est délicat … Reste dans le foot et laisse la politique aux connaisseurs !

    J'aime

    • Sauf qu’ici, personne ne parle d’extrême droite mais « d’un peu trop à droite ». La nuance est claire quand même non ?
      Et même si ça serait le cas, nous sommes ici dans le second degré. Et tu ne sembles pas maitriser ce sujet que toi aussi, tu devrais laisser aux connaisseurs.

      J'aime

      • Ben dit :

        Donc le « un peu trop à droite  » ne sous entendait pas un positionnement au delà de la droite donc à l’extrême ??? Enfin vous êtes sans doute trop subtile pour moi !

        J'aime

        • Non. Je ne suis peut-être pas un connaisseur mais je sais faire la différence entre un parti très à droite et un parti d’extrême-droite. Le PP se « retrouve » dans le discours de Marine Le Pen et prend l’UDC suisse en modèle. Désolé, mais même sans être un politologue confirmé, on peut situer un peu.

          Mais on s’éloigne du sujet. Ici on parle de foot.

          J'aime

          • Ben dit :

            On parle de foot en effet et ça doit rester du foot ! Mettre en avant une gloire comme Mr Renquin par le biais de ses idées politiques c’est clairement favoriser la discussion footbalistique ! Encore un problème de perception de ma part désolé ! Que le foot prime :)

            J'aime

  2. Benjamin dit :

    Salut Bastien,

    Génial l’article! Le passage sur Renquin est juste délicieux!

    Bonne continuation,

    Big up Georges Grünnnnnnnneeuuuuuuuuhhhhh

    A bientôt!

    J'aime

  3. Cass dit :

    En règle général, j’apprécie ton  »article » Bastien, ms si jouer au standard (ou anderlecht) n’est pas un bon plan de carrière, alors dis moi combien tu gagnes par mois… ;-)

    J'aime

    • Nouvelle star du PSV, International, cité dans les grands clubs européens, puis désormais en Jupiler Pro League… Il y a un truc qui a déconné non ?
      Mais merci pour le compliment!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s