Comme un lundi… de fin de phase classique!

Nous voilà enfin arrivés à la fin de la phase classique du championnat. Moment que nous attendons tous avec impatience. Enfin, plus ou moins. Vu la gueule du classement des PO1, ça risque quand même de chauffer de semaine en semaine. Dernier petit tour d’horizon de journée de phase classique, c’est… MAINTENANT!

LE TOP

Genk et Waasland-Beveren. Ces deux équipes étaient les deux dernières à ne pas savoir encore ce qu’elles allaient foutre du reste de la saison. C’est désormais chose faite: Genk ira bien en PO1, Waasland-Beveren en PO2, synonyme de maintien. Tous deux, grâce à des partages. C’est la fête, sauf que je ne vois ni l’une ni l’autre jouer un rôle sérieux dans ces playoffs. C’est parti pour des semaines de figuration.

LE FLOP

Gand. A l’inverse de Genk et Waasland-Beveren, Gand fait la mauvaise opération (j’aurais pu citer OHL aussi, mais leur éventuel succès n’aurait rien changé vu le point pris par Bob Peeters et ses gars). Vu le match nul de Genk, il « suffisait » à la bande à Mircea Rednic de l’emporter pour décrocher sur le fil ce ticket pour les PO1. Il n’en sera rien. Deuxième saison de suite que le club du président De Witte, fan numéro 1 des… Playoffs, participe à la partie chiante du championnat. Comme c’est cruel.

1707155846

Tu les a voulus les Playoffs, hein…

LA BONNE NOUVELLE

Même si ça ne me fait pas spécialement plaisir personnellement, ces PO1 risquent d’être chauds! Suites aux résultats médiocres du Standard ces dernières semaines, à la bonne forme de Bruges et à Anderlecht qui n’est, finalement, toujours pas trop loin, la lutte pour le titre s’annonce tendue. Et c’est tant mieux.

LA MAUVAISE NOUVELLE

Bjorn Ruytinx qui devrait débarquer à Ostende. Ça veut dire qu’on va encore devoir se taper ce boucher une saison de plus en D1. Merde.

LE TRUC DRÔLE

Anderlecht qui écrase Ostende. Peut-on déjà parler du réveil des Mauves? Certains ne se gênent pas. Mais pour moi, c’est encore dur à dire. Il faudra attendre quelques semaines avant de savoir si virer VDB et nommer Hasi étant la bonne solution.

LE TRUC PAS DRÔLE

Les Playoffs 2. J’en ban… salive d’avance…

LE JOUEUR AU TOP

Thomas Meunier. Depuis plusieurs semaines, le back droit respire la forme. Ce dimanche, il s’est offert le derby brugeois à lui seul. BIM: un doublé (de grande classe en plus) en tant qu’arrière, histoire de rappeler à tous qu’à la base, il est attaquant. Et Luxembourgeois. Mais ça, ça n’a rien à voir. Enfin quoique…

media_xll_6578014

« Le titre, c’est par-là! »

LE JOUEUR PAS AU TOP

Igor De Camargo. J’aurais pu citer Michy Batshuayi (ou Bachouahi pour Dominique D’Onofrio), mais j’avais envie de changer. Depuis son retour au bercail, le Brésilien n’a pas encore su démontrer qu’il avait toujours son niveau pré-Bundesliga. Hier, il avait une chance de le faire. C’est raté. Quand tu te fais museler par Gershon et Belhocine, tu comptes faire quoi en PO1 ?

LE MATCH DU WEEK-END

Mons – OHL. Parce qu’on a vu des buts et du suspense. Et surtout parce qu’il y en a 5 autres comme ça qui nous attendent. Alors autant s’y faire.

LE(s) TWEET(s)

Ceux de Paul-José Mpoku, qui a annoncé, samedi matin, la signature de son nouveau contrat. S’en est suivi une liesse populaire sur la Place Saint-Lambert.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s