Pourquoi la Belgique doit battre la Côte d’Ivoire.

Près de quatre mois après le double revers face à la Colombie et au Japon, nos Diables Rouges sont de retour! Le Mondial, c’est dans moins de 100 jours désormais. Et la venue de la Côte d’Ivoire sera une des dernières sorties de la bande à Marc Wilmots. Alors autant ne pas la rater. Pourquoi la Belgique doit battre la Côte d’Ivoire ? C’est bien simple.

– Parce qu’on a perdu contre la Colombie et le Japon. Et que les Diables Rouges doivent une revanche à leurs supporters.

– Parce que ça sera une des dernières sorties, avec le Luxembourg, la Suède et la Tunisie. Et qu’il faut partir au Brésil sur des bonnes notes.

159202243_ID3438531_17_kompany_232508_024Y1L_0

KDB et VK sont chauds!

– Parce qu’aujourd’hui, c’est le mercredi des Cendres. Et quand on est un Diable, ça ne nous fait pas peur, les cendres…

– Parce que ça sera la toute première rencontre entre ces deux nations. Et que pour marquer le coup, on va gagner, histoire d’avoir 100% de victoire face à la Côte d’Ivoire. La classe.

– Parce qu’on va pouvoir jouer à « Qui est-ce ? » plus facilement: « Il a marqué contre la Côte d’Ivoire ? » – « Oui » – « Kevin Mirallas« .

Parce que les Ivoiriens font déjà dans leur froc.

– Parce qu’on n’a plus gagné en amical depuis mai 2013, aux States. Il va falloir régler ça.

– Parce qu’ils nous soulent, les Ivoiriens, avec leur génération dorée. Ça fait presque 10 ans qu’ils en parlent, et ils n’ont rien gagné. On fera le bilan de la nôtre dans 8-10 ans, promis.

Parce qu’il ne faut pas oublier que la Côte d’Ivoire, c’est Beveren. En mieux.

– Parce qu’on a des nouveaux maillots. Et qu’il faut leur faire honneur.

ec42fde9a51cfeafb14142148c65179b-1393494950

Sont pas beaux les nouveaux maillots ?

– Parce que Nainggolan va avoir sa chance. Et s’il veut griller Defour sur le fil pour aller au Mondial, c’est le moment.

– Parce que la Côte d’Ivoire est 23e mondiale. 23e quoi. La dernière fois que la Belgique était aux environs de cette place, c’était au début des qualifications. Un signe.

– Parce que Marc Wilmots a sélectionné Anthony Vanden Borre. C’est dire comme il est confiant.

– Parce que ça sera le premier match officiel du nouveau fan-club des Diables en province de Luxembourg, Diabolux. Et que cette belle histoire ne peut commencer que par un succès.

1780723_610634199019981_470862451_n

– Parce qu’Arthur Boka, Didier Zokora, Romaric, Cheik Tioté, Yaya Touré et Gervinho ne gardent pas que de bons souvenirs de notre pays. Alors il faut que ça continue.

– Parce que les Ivoiriens n’ont pas dépassé les quarts de la dernière CAN. Et on doit avoir peur ?

– Parce qu’on n’a pas peur de Yaya Touré, le principal danger des Ivoiriens. Vincent Kompany le connait comme sa poche, après tout

– Parce que Romelu Lukaku est de retour.

– Et que Christian Benteke semble chaud comme la braise:

– Parce que leur portier, c’est Copa. Et que la moitié de notre sélection lui a déjà planté un but en Jupiler Pro League.

– Parce que sur Transfermartk, notre équipe vaut 355.450.000€. La Côte d’Ivoire ? 138.250.000€. Bon ben, je pense que le message est passé…

– Parce que les deux revers face à la Colombie et au Japon nous ont remis les pieds sur terre.

Parce que Kolo Touré a été refusé à Anderlecht, en son temps. C’est pour dire comme il est nul.

– Parce qu’on va faire tomber les derniers cheveux de Gervinho.

Gervinho-246786534

Le front le plus long du monde

– Parce qu’il est temps que Didier Drogba se rende compte qu’il est trop vieux pour ces conneries. On va l’aider.

– Et parce qu’il a facile, le Didj‘, à marquer des buts à Emrah Tuncel, Hakan Arikan ou encore Ertuğrul Taşkıran. Viens te frotter à not’ Thibault Courtois, tu verras.

– Parce qu’on s’est planté contre une bonne équipe sud-américaine. Et contre une bonne équipe asiatique. Et comme on affronte une bonne équipe africaine… Vous connaissez le dicton: Toujours deux sans trois.

– Parce qu’on est toujours aussi chaud.

– Parce que Kalou peut faire son malin à planter des triplés à Ajaccio. On va voir ce qu’il peut faire face à BatJan et Tobyn. Je parle de Vertonghen et Alderweireld, si jamais…

– Parce qu’on a perdu contre la Colombie et le Japon. Et comme la Côte d’Ivoire va les affronter au Mondial, on va leur rendre service en les battant. Comme ça, ils seront vraiment concentrés. De rien les gars!

– Parce qu’un éléphant, ça trompe énormément. Et comme c’est mal, ils méritent une bonne correction…

– Parce qu’ils ont Wilfried Bony, qui a claqué une dizaine de goals en Premier League. Mais on a Benteke, Lukaku et Hazard qui font aussi bien, voir mieux.

– Parce qu’on connait toujours les paroles.

– Parce qu’on veut que Wilmots rempile. Alors que les joueurs mouillent leur maillot!

– Parce que j’espère que les Ivoiriens en profiteront pour amener du café et du cacao. Car un voyage, c’est le seul truc qu’ils peuvent gagner aujourd’hui.

– Parce que Didier Drogba, plus grand joueur Ivoirien de l’histoire, a déjà baissé sa culotte devant Hazard et Lukaku.

– Parce qu’ils vont être surpris, les Ivoiriens, en passant de -2° dehors à 30° dans le stade. Autre chose qu’Abidjan, encore. Choc thermique assuré.

– Parce qu’Eden Hazard, en grande forme, va leur mettre la misère. Même du banc, il les fera paniquer.

– Parce que Yaya Touré, en traître, a déjà attaqué notre capitaine de dos, à Manchester City. Et ça, ça va se payer sur le terrain…

vincent-kompany-manchester-city

Par derrière, le fourbe…

– Parce que.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s