Comme un lundi… avec suspense!

En deux semaines, le championnat vient de prendre une sacrée tournure. Souvenez-vous, au lendemain de la défaite d’Anderlecht à Lokeren, vendredi passé, on parlait d’un Standard à 15 points d’avance, d’un championnat plié. Sauf qu’aujourd’hui, après deux revers de suite, le Standard voit Bruges revenir à 4 points. Et Anderlecht à 9. Ce qui fait 2 et 4 dans deux semaines. Boum.

LE TOP

Bruges. Évidemment. Les Gazelles viennent de relancer le championnat avec ce succès et deviennent tout doucement les outsiders numéros 1 à la course au titre. Outsiders, ouais, car le Standard a encore 4 points d’avance hein. Mais la griffe MPH se fait de plus en plus ressentir…

59913200_B972125920Z.1_20140302202913_000_GBU21TPPG.2-0

Jorgensen a enfin servi à quelque chose à Bruges!

LE FLOP

Le Standard.  En deux semaines, les Rouches ont fait fondre leur avance comme neige au soleil. Perdre à Bruges, ce n’est pas alarmant. Mais faire un 0/6 quand on a été la meilleure équipe durant ces longues semaines, ça pique un peu. En 7 jours, le Standard vient de se faire niquer par ses deux anciens entraîneurs les plus populaires. Il ne reste plus qu’aux troupes de Guy Luzon à réaliser un bon 6/6 avant d’aborder ces Playoffs toujours en tête. Qui sait…

LA BONNE NOUVELLE

Mbaye Leye est de retour! Blessé durant des mois, le sympathique Mbaye Leye a enfin retrouvé les terrains ce week-end avec son Zulte Waregem. Et ça, c’est chouette. Car Mbaye, on l’aime bien. Sûr qu’il va encore réussir à planter un but ou l’autre durant les PO, histoire d’emm… les « grands« . C’est tout le bien qu’on lui souhaite!

LA MAUVAISE NOUVELLE

La griffe Emilio Ferrera. Éliminé sans honneur en Europa League, puis battu à Anderlecht, Genk ne se réveille toujours pas. Attention, Gand se rapproche tout doucement (voir ci-dessous). Emilio Ferrera, même si on sait qu’il vient à peine d’arriver, confirme tout le bien qu’on pensait de lui avec un début de mandat tonitruant.

LE TRUC DRÔLE

Gand se rapproche des PO1. Largués il y a encore quelques semaines, les Buffalos revivent. Grâce à un Mircea Rednic qui a enfin su imposer sa grinta à cette équipe. Et grâce à Genk qui n’avance plus, aussi, il faut le dire. Ce dernier ticket pour les PO1 sera disputé. Voilà un truc intéressant pour les deux semaines qui arrivent.

298635428_B971337365Z.1_20131103210859_000_G3T1F53HS.2-0

Les Playoffs 1, c’est par là!

LE TRUC PAS DRÔLE

Mons qui gagne des matches. Mais pourquoi avoir attendu d’être condamné ? D’accord, c’est de bon augure pour ces PO3 qui s’annoncent difficiles. Mais merde, ce Mons-là n’en serait pas là en jouant comme ça depuis un peu plus tôt…

LE JOUEUR AU TOP

Timmy Simons. On peut dire ce qu’on veut sur lui, sur son âge, sur sa présence au Mondial en juin prochain, Timmy Simons a démonté le milieu du Standard ce dimanche. Au four et au moulin, le capitaine de Bruges a travaillé comme un porc à la récupération. Willy a dû apprécier.

LE JOUEUR PAS AU TOP

Frédéric Bulot. Très jolie relance sur le but de Jorgensen, Fred‘… 

http://www.rtbf.be/video/detail_fc-bruges-standard-1-0-le-resume?id=1899418

LE MATCH DU WEEK-END

LierseOHL, quel show! 

LE TWEET

Celui de Mbaye Leye, de retour de blessure, comme je l’ai expliqué plus tôt. Voilà des tweets et des images qui font plaisir à voir!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s