Comme un lundi… où Bruges peut relancer le championnat.

Journée 27: clap terminée. Dire qu’il ne s’est rien passé serait mentir. Pour une fois (la seconde en fait), le Standard a perdu. Oui, c’est encore possible. Et ce, à une semaine d’un déplacement à Bruges qui pourrait être un tournant dans ce championnat. Enfin, dans cette phase classique, parce que vous savez bien, la suite… Ah oui, Anderlecht aussi a perdu. Mais ça, on s’habitue. C’est parti pour le petit tour de notre week-end foot.

LE TOP

Bruges. Avec les revers du Standard, d’Anderlecht, de Zulte Waregem et, dans une moindre mesure, de Genk, les Gazelles font la toute bonne affaire de ce week-end. Et si la bande à MPH battait le Standard dimanche prochain dans le « choc » de cette 28 journée qui arrive et revenaient dès lors à 4 points du leader, le tout à deux journées des Playoffs ? Voilà le championnat qui serait relancé… Le spectateur neutre (ou brugeois, voir même anderlechtois) en rêve. Le supporter rouche en a peur…

377691309_B971868472Z.1_20140124180900_000_GP71R6I6U.3-0

« Après le match, il sera petit comme ça, l’écart! »

LE FLOP

Anderlecht. Of course. Il est passé où, le grand Sporting ? Ce club le plus prestigieux du pays ? Avec sa culture de la gagne et son palmarès incroyable ? Avec déjà 8 revers cette année, les Mauves n’avancent plus. Non seulement les résultats laissent à désirer, mais en plus la manière n’y est pas. Mais pas du tout. Lokeren, qui a battu Anderlecht 2-1 dès vendredi, n’a pas volé ce succès. Et John Van Den Brom est toujours en poste, soutenu par sa direction. Normal.

LA BONNE NOUVELLE

Charleroi gagne et est pratiquement sauvé! Je ne suis pas spécialement fan des Zèbres, mais avoir au moins deux clubs wallons l’an prochain en D1, ça ne se refuse pas.

LA MAUVAISE NOUVELLE

Mons qui gagne… Mais qui est officiellement condamné au PO3. Bon, ça ne va surprendre personne hein. Ce qui était drôle (ou pas), c’était de voir les joueurs fêter ce succès comme un titre. Alors que dans quelques semaines ils seront en D2. Mais si j’ai bien compris, deux Chinois ont déjà débarqué en vue de la saison prochaine ? Des certains Hao Hao et Xing Hui. Ça pue encore les matches truqués.

5309a9d135709867e40550f5

Si jamais tu n’avais pas compris la vanne…

LE TRUC DRÔLE

Ben voilà, il a été critiqué pendant des mois, voire des années, mais Denis Odoi a ENFIN marqué pour Anderlecht! Et de la tête, s’il vous plait. Alors qu’on ne me parle plus de ses problèmes de timing ou de son niveau qui n’est pas à la hauteur du Sporting. J’ai toujours été convaincu qu’un jour, ce mec servirait à quelque chose. Et dans la forme qu’il est actuellement, Marc Wilmots pourrait même y songer pour le Brésil… Comment ça, il ne joue plus à Anderlecht ?

LE TRUC PAS DRÔLE

La défaite du Standard. Bon je ne dis pas, ça arrive à tout le monde de perdre, même à Guy « Pression » Luzon. Mais j’ai toujours pas pigé ce qu’il s’est passé hier soir. Déjà, comment Gand est arrivé à 1-2 ? J’ai à peine eu le temps de dire tout le bien que je pensais du petit De Sart que Lepoint fêtait son goal, le deuxième de Gand, après un but de… Kanu! Mon décodeur a buggué ou quoi ? Je n’ai rien vu venir, comme dirait l’ami Claudy Focan. Sans parler de cette fin de match surréaliste. Enfin, le seul point positif, c’est que Rednic a bien niqué notre RD national.

LE JOUEUR AU TOP

Davino Verhulst. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un jour un bon match de ce gars-là. Jusqu’à vendredi, où il a tout stoppé (ou presque) face à Anderlecht. Copa peut se reposer tranquille.

LE JOUEUR ENTRAÎNEUR PAS AU TOP

Mario Been. C’était comme prévisible. Le Néerlandais avait déjà préparé sa caravane et s’apprêtait depuis plusieurs semaines à retourner au pays plat. Genk, qui n’est plus certain de participer au PO1, a (enfin ?) décidé de se séparer de son coach (trop tard ou trop tôt ?), suite aux très mauvais résultats et à ce revers de trop face aux modestes Waasland-Bevereniens. On sait donc aujourd’hui qu’un entraîneur hollandais ne peut avoir plus de 11 défaites. John Van Den Brom est rassuré, il a encore 3 jokers.

mario_been.jpg.h600

Ça fait mal, hein ?

LE MATCH DU WEEK-END

Cercles de Bruges – Malines. Pour de vrai hein, il n’y a même pas de vanne. Menés encore 0-2 à la 87e, les Brugeois l’ont finalement emporté! Qui a dit qu’il ne se passait rien en JPL ?

LE TWEET

Celui de Christophe Berti, Rédac’ chef du Soir, qui résume en moins de 140 caractères le saison d’Anderlecht. Et la direction trouve ça normal ?

P.S.: Merci à Jérémie Philippe, le mec à la chambre de kot la plus apocalyptique que j’ai vu de toute ma vie, pour la réalisation de mon nouveau logo!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s