Comme un lundi… où le Topper était en fait un Flopper.

Et de 23 journées déjà jouées. Déjà et… seulement en fait. Car ce n’est pas toujours simple de suivre ce championnat. Surtout quand on voit un AnderlechtBruges avec aussi peu de jeu. C’est désolant. Mais on doit faire avec. On continue donc notre petit tour du lundi avec les faits marquants du week-end. You’re welcome.

LE TOP

Le Standard et Anderlecht. Où les deux seules équipes du  top-6 a avoir gagné. Il semblerait que le titre se joue entre ces deux formations. Mais bon, avec ces Playoffs en carton, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Toujours est-il que les Rouches trônent en tête avec 7 points de plus que les Mauves, 10 sur Bruges et Zulte Waregem. Et je ne parlerai même pas de Genk. Anderlecht, grâce à ce succès par deux hors-jeu à zéro, s’isole à la deuxième place.

LE FLOP

Le « Topper ». Quel niveau de jeu désolant. C’est donc ça, le sommet de notre championnat ? Cela ne m’étonne donc pas qu’on ne parvient pas à battre des Polonais, des Grecs ou des Autrichiens en Coupes d’Europe. Tu m’étonnes qu’un Defour ne veuille pas, par exemple, revenir au pays (du moins avant ses 38 ans). Il risquerait de s’atrophier… 

LA BONNE NOUVELLE

Le mercato hivernal est bientôt fini. Et il est temps, car avec les cas Hazard, Bathsuayi, Pollet, Defour et cie, ça commence à gonfler sévère. Le jeu des agents pour placer leurs joueurs et faire monter les enchères est risible. Et la presse qui arrive encore à faire mousser en gobant des salades pareilles encore plus. Courage, plus que 4 jours à tenir…

LA MAUVAISE NOUVELLE

Charleroi n’a toujours pas de régularité. Et c’est bien dommage, car si les Zèbres parviendraient à enchaîner plusieurs bons résultats, ils seraient aux portes du Top-6. Ce qui ne ferait pas de mal au football wallon vu la situation actuelle de Mons

LE TRUC DRÔLE

Le Standard est officiellement la première équipe qualifiée pour les PO. Après un été des plus agités, les Rouches sont en train de réaliser leur meilleure phase classique depuis l’instauration des Playoffs. Le tout, avec un coach snobé, un gardien conspué et un président détesté. Bravo.

LE TRUC PAS DRÔLE

Genk enchaîne sa sixième défaite de rang. Encore une et Mario Been sera proche d’un record: celui du coach qui perd le plus longtemps sans être viré. Et dire que j’ai écris, en novembre dernier, que Genk était un sérieux candidat au titre. Quel con.

LE JOUEUR AU TOP

Fabrice N’Sakala. Le football, c’est surtout des émotions. Et celle du gaucher anderlechtois était belle à voir hier, après le tout premier but de sa carrière. Un vrai gamain! Et ce but permet en plus au Sporting de prendre sa revanche sur Bruges après la gifle de l’aller.

LE JOUEUR PAS AU TOP

Kehinde Fatai.  Quoi, il a joué ?

LE MATCH DU WEEK-END

CourtraiLierse (3-4). Quitte à mettre en avant un match au niveau de jeu lamentable (comme AnderlechtBruges, par exemple), autant choisir un où il y a eu du spectacle et des buts, hein.

LE TWEET

Celui de Vincent Kompany, not’ Captain chez les Diab’, content de la victoire d’Anderlecht. Mais heureusement pour lui, il n’a pas vu le match…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s