Comme un lundi: Carcela devait frapper plus fort encore

Comme tous les lundis, on fait le bilan du week-end foot-belge écoulé. Avec des agressions, des exclusions, des blessures, des buts, des déceptions, des confirmations et même des révélations. Il y a de quoi dire, sur cette 18e journée et sur certains évènements qui vont faire couler beaucoup d’encre. On débriefe.

LE TOP

Bruges. L’air de rien, et après des débuts difficiles, MPH et ses Gazelles sont en train de monter en puissance. Deuxièmes au classement, les Brugeois ont profité des faux-pas du Standard, de Zulte et de Genk pour faire (avec Anderlecht) et une belle affaire ce week-end. Après 9 années de disette, les Blauw en Zwart pourront-ils enfin renouer avec le titre ? On en reparlera aux Playoffs, hein.

LE FLOP

Genk et le Standard. Les deux formations, candidates au titre, ont perdu de bêtes points ce week-end. Les Limbourgeois, à domicile, face à une équipe de Lokeren réduite à 10 à la 45e, n’ont pu remporter la mise. Le Standard, de son côté, a proposé un jeu tellement merdique qu’un point à OHL est plus que logique. Dans le top-6, voilà les deux perdants du week-end.

LA BONNE NOUVELLE

Rien à voir avec la JPL, c’est le tirage au sort de notre groupe pour le Mondial au Brésil. Avec l’Algérie, la Russie et la Corée du Sud, on peut sérieusement envisager les huitièmes de finale! Bon, si on sort de ce groupe, on se tapera, normalement, le Portugal ou l’Allemagne. Soulever la Coupe du Monde passera de toute manière par des exploits…

LA MAUVAISE NOUVELLE

La blessure de Medhi Carcela. Ce Ruytinx, cette crapule, cette m… qui n’a plus rien à faire sur un terrain de football. D’abord, il le menace (si cela est bien vrai), ensuite il lui explose la cheville, lui marche encore dessus et lui lance un regard avec ce sourire qui me dégoûte. Carcela, qui revenait bien dans le coup, va être suspendu pour plusieurs semaines. Mais il va surtout être blessé. Maintenant, sa réaction, son geste, pour moi, ne sont pas acceptables. Il aurait dû frapper plus fort.

LE TRUC DRÔLE

Mons continue à prendre des points. En deux semaines, les Montois ont presque doublé leur capital point. La route est encore longue, mais si ça continue comme ça, ils vont recommencer à y croire. Tant mieux pour le foot wallon.

LE TRUC PAS DRÔLE

La carte jaune de Bram Ruytinx. Oui, j’en suis encore à ce sujet-là, mais ça me fait ch… que l’arbitre n’ait donné qu’une jaune. Soit tu lui sors la rouge et il prend plusieurs dimanche, ce qu’il aurait mérité. Soit tu ne lui mets rien et il peut être poursuivi sur base des images. Là, il n’aura rien de tout ça et pourra de nouveau blesser quelqu’un le week-end prochain. Ostendais, méfiez-vous…

LE JOUEUR AU TOP

Andy Najar. Anderlecht s’est découvert, ce dimanche, un nouvelle pépite. « Il y a du Suarez en lui » peut-on lire ce matin dans les journaux. Ça serait bien, celui-là, de ne pas le griller, comme Praet, Acheampong ou Tielemans. Et est-ce qu’il saurait tirer les penalties par hasard..?

LE JOUEUR PAS AU TOP

Geoffrey Munjangi-Bia. C’est bon, le mec a eu sa période de gloire en début de saison où tout lui réussissait. Désormais, il n’en touche plus une. 

LE MATCH DU WEEK-END

Ostende Cercle de Bruges. Sans tricher, qui peut me donner le score de ce match ?

LE TWEET

J’aurais pu choisir un des nombreux tweets de soutien à Medhi Carcela, mais j’ai voulu faire dans l’humour. J’ai donc choisi celui de Jordan Remacle, qui parait comme ça anodin, mais qui m’a fait rire puisqu’il a été envoyé… 5 minutes avant la fin du match. Sur le coup, j’espérais un but de Genk histoire de le faire stresser!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s