Comme un lundi: La fable de La Fontaine version JPL.

Chouette, on est lundi, on peut faire le point sur le week-end écoulé. Je m’emballe un peu, c’est vrai, d’autant que les résultats n’importe peu dans notre compétition, puisque seuls les Playoffs décident de la suite. Bref, on va faire comme si, et on va parler de surprise à Ostende, de déception à Charleroi et de contre-performance victorieuse à Liège. Génial, le programme.

LE TOP

Bruges, qui reste sur un sympathique 7/9 après un sérieux passage. Avec, en prime, aucun but encaissé lors des trois dernières journées. Voilà la bande à MPH de nouveau dans le coup. Et presque à craindre.

LE FLOP

Évidemment, Anderlecht. Cinquième, la « meilleure équipe de Belgique« , comme la direction mauve aime le dire, ne propose rien, ni sur le terrain ni dans les chiffres. Une défaite logique à Charleroi. Le tout, avant de recevoir Benfica pour la « dernière chance » en Ligue des Champions. « Bon chance » comme on dit dans « Taken ».

LA BONNE NOUVELLE

Sclessin a enfin re-goûté à la victoire. Ça faisait tellement longtemps que le supporters présents ont sifflé l’équipe à la fin du match. Plus l’habitude, hein…

LA MAUVAISE NOUVELLE

Nous ne sommes qu’à la moitié du championnat et on connait déjà 5 équipes (sur 6) qui iront en PO1. Le Standard, Zulte Waregem, Bruges, Genk et Anderlecht ont leur ticket en poche, on peut le dire. Pareil pour les PO3, que Mons et Waasland-Beveren préparent déjà. Bon ben on fait quoi jusque là ?

LE TRUC DRÔLE

Julien de Sart plante son premier but en Rouche. C’est marrant, mais la dernière fois que tout le stade à scander le nom de « de Sart« , ce n’était pas la même chose… (Et au passage, quel but!)

LE TRUC PAS DRÔLE

Une équipe pro qui arrive en retard et qui oublie son bon jeu de maillot, ça fait un peu tâche finalement. Heureusement, Charleroi a bien fait de jouer ce match malgré ces conditions.

LE JOUEUR AU TOP

Daniel Milicevic, le médian de Charleroi, qui a été au four et au moulin face aux Mauves. De tous les « –ic » de cette rencontre, il était le moins cher, mais il a été le meilleur. Belle leçon. On se croirait dans une fable de La Fontaine.

LE JOUEUR PAS AU TOP

Aleksandar Mitrovic, et pour deux raisons. La première, son match de merde, dans la lignée de sa méforme de ces dernières semaines. Je pensais qu’il ne savait marquer que face aux petits. Mais même ça, c’est difficile en fait.
La seconde, pour sa coiffure bien dégueulasse.

mitrovic_ok.jpg.h380.jpg.568

LE MATCH DU WEEK-END

Ostende – Genk (4-0). Vous êtes sérieux-là ?

LE TWEET

Benjamin Deceuninck, journaliste à la RTBF, résume le derby wallon qu’il a suivi entre le Standard et Mons en une photo:

Publicités

Une réflexion sur “Comme un lundi: La fable de La Fontaine version JPL.

  1. Davy dit :

    Weekend bien résumé! Je n’ai pas pu voir toutes les images, mais effectivement, c’était un weekend de merde! Je pense que la meilleure pub que Betv peut avoir, c’est de laisser Voo et Belgacom TV avec les droits télé belges…. quel niveau affligeant….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s