Le 11 des mecs qui n’iront pas au Mondial (et c’est dommage).

Voilà, on connait la liste des 32 pays qui feront la Coupe du Monde durant l’été prochain. Mais outre les qualifiés pour le Brésil, il y a aussi ceux qui vont rester au pays, et regarder la compétition à la TV. Bon, nul doute que le Luxembourg et Saint-Marin s’y étaient préparés. Mais certaines équipes nourrissaient quand même des ambitions. Surtout quand on voit la liste des « stars » qui restent à quai.

Peter Cech (Tchequie). Il fait partie des meilleurs portiers au monde, mais va devoir rester dans son canapé en juin prochain. Frustrant, surtout quand on sait que dans peu de temps, un certain Thibault Courtois va lui chiper sa place à Chelsea… Fin de carrière programmée.

Branislav Ivanovic (Serbie). Pour avoir éliminé de nous-même la Serbie, on savait qu’Ivanovic n’irait pas au Brésil. Un back droit pareil, on en aurait pourtant bien besoin…

Nemanja Vidic (Serbie). Le grand et talentueux défenseur de Manchester United est dans le même cas de figure que son compatriote ci-dessus. Ils ont connu l’Afrique du Sud, mais passe leur tour ce coup-ci. A 32 ans, il n’en restera plus des masses, des occasions d’aller au Mondial.

Daniel Agger (Danemark). Pilier de la défense des Reds de Liverpool, le Danois fera comme ses amis nordiques de Suède et de Norvège, il restera au froid cet été.

David Alaba (Autriche). Il fait partie, à son jeune âge, des meilleurs arrières latéraux du monde. Mais pas de bol pour lui, il est Autrichien. A part en organisant eux-mêmes un grand évènement (comme en 2008), ça ne sera pas simple de se faire un nom dans un grand tournoi.

Andriy Yarmolenko (Ukraine). Révélation de son pays lors du dernier Euro, l’ailier du Dynamo Kiev et son équipe avaient fait le plus dur en barrages contre la France, en gagnant 2-0 tranquille chez eux. Le Brésil, c’était tout droit. On connait la suite.

Aaron Ramsey (Pays de Galles). Le mec pète la forme à Arsenal actuellement. Mais, manque de bol pour lui, il a une nationalité un peu handicapante quand on est footballeur. Une seule participation  à une phase finale de Coupe du Monde, en 1958. Pour la prochaine, il faudra encore attendre. 

Marek Hamsik (Slovaquie). Les Slovaques avaient atteint les 8es de finale lors de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud. Mais cette fois-ci, ça sera sans eux. Malgré la talent dégoulinant du médian offensif de Naples. Cruel.

Gareth Bale (Pays de Galles). Le joueur le plus cher de l’histoire n’est pas prêt de jouer une Coupe du Monde. Un comble, non ? Faut dire que pour l’épauler en équipe nationale galloise, il peut compter sur Allen, Ramsey et Bellamy. C’est tout. Comme quoi, un joueur ne fait pas une équipe.

Robert Lewandowski (Pologne). Le buteur du Borussia Dortmund n’a pu aider la Pologne à se qualifier. Son équipe termine 4e, derrière l’Angleterre, l’Ukraine et le Monténégro. Sa non-participation au Mondial lui offrira quand même un bon transfert en juin prochain ?

Zlatan Ibrahimovic (Suède). Le « Z » a donné tout ce qu’il a pu pour qualifier sa Suède contre le Portugal. Apparemment, ce n’était pas assez. Son compteur but en Coupe du Monde restera bloqué à… zéro. Jusqu’à ses 36 ans ? Il a déclaré ne pas regarder la WC puisqu’il n’y était pas. Bah nous, on regardera quand même.

Banc: Wojciech Szczęsny (Pologne), Alksandar Kolarov (Serbie), Martin Skrtel (Slovaquie), Nuri Sahin (Turquie), Henrikh Mkhtaryan (Arménie), Tomas Rosicky (Tchequie), Gylfi Sigurdsson (Islande), Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon).

Publicités

Une réflexion sur “Le 11 des mecs qui n’iront pas au Mondial (et c’est dommage).

  1. Davy dit :

    Ca fait déjà une belle équipe!!! Il ferait pas comme dans l’Ecole des Champions à faire une équipe avec un max de nationalités différentes?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s