Les 22 choses (énervantes) à retenir d’Anderlecht – Standard.

Hier se jouait donc le « Clasico », le choc, le match de l’année. AnderlechtStandard. Quel spectacle… désolant. Franchement, quand on voit ce genre de rencontre, on comprend pourquoi, sur la scène européenne, on ne représente plus rien du tout. Bon, on fait le débrief, à ma façon, et encore bien à chaud, de ce match tout pourri.

1) Je veux bien être gentil, ne jamais critiquer l’arbitrage, avoir de la sympathie pour Jérôme Efong Nzolo (vous voyez déjà où je vais en venir…), mais MERDE, CETTE EXCLUSION DE VAINQUEUR! Autant Opare, prix de Nobel de jugeote, est très justement mis dehors. Autant Vainqueur tacle aussi proprement que Milivojevic. Et en bonus, il prend le ballon. What else ?

1 bis) Quitte à critiquer l’arbitrage, je rajoute un penalty oublié et aucun carton pour Anderlecht. Normal ?

2) Même moi, j’ai eu de la peine pour Guillaume Gillet et son horrible blessure, c’est pour dire. Alors sur ce coup-là, les « supporters » du Standard (pour ne pas dire barakis, pour le coup) ont raté une belle occasion de se taire en le huant. Alors que Van Damme et Ciman étaient auprès de leur coéquipier chez les Diables pour le réconforter et prendre de ses nouvelles. Et siffler Bulot, qui a été au contact avec Gillet, après la sortie de ce dernier, ce n’est pas beaucoup plus intelligent.

http://www.rtbf.be/video/detail_la-grave-blessure-de-guillaume-gillet-lors-d-anderlecht-standard?id=1865020&utm_source=rss&utm_medium=feed

3) Chère Christine Schréder, merci, à l’avenir, de ne plus souligner après 10 minutes de jeu que la défense d’Anderlecht est mieux en place face au Standard que face au PSG, sous peine de perdre toute crédibilité.

4) Tout le monde se disait: « Si Anderlecht perd, Van Den Brom est dehors ». Ben en prenant un point de cette manière, ce n’est pas vraiment beaucoup mieux.

5) Au moins, on a appris que Vanden Borre était encore footballeur.

6) Quel est le con qui a encore mis de la coke dans la bouteille de Guy Luzon ?

7) J’ai déjà vu des débuts de match de merde, mais celui du Standard hier était vraiment vilain. Il faut attendre 20 minutes pour gagner un duel et réussir une passe maintenant ?

8) Petit recommandation pour VooFoot: serait-il possible de ne plus diffuser, à la mi-temps des rencontres belges, du football européen ? Disons que nous ne sommes pas habitués…

8 et demi) Et ne vous sentez pas obligés de dire que le match est bon, que tel joueur a livré une bonne prestation, alors que c’était tout merdique. Politiquement correct mes c… ouais!

9) Quand je dis que le Clasico était dégueu, c’est surtout pour le niveau de jeu. Sinon, on a tout vu, ou presque, et on ne s’est pas ennuyé: un but rapide, un penalty oublié, des exclusions, un coach en tribune, une blessure spectaculaire. Les journaux en ont pour leur semaine comme ça.

10) Mon top-3, côté rouche: Kanu (sur le banc ? Sérieux Guy?), Vainqueur et… euh…

11) Et côté mauve: … euh… Deschacht pour sa gniac, et Mbemba, pas vilain quand même. C’est tout.

12) Les rencontres entre Anderlecht et le Standard sont souvent les matches qu’on attend le plus. Mais finalement, ça en vaut rarement la peine.

13) Je me suis tellement énervé hier soir que je vais gâcher l’article dédié à ce match par une vidéo de merde. Bon visionnage.

14) Aucune discussion possible sur le vainqueur moral du match: le Standard. Mené après 40 secondes de jeu (et ça fait mal), mis en difficulté durant 30 minutes, jouant à 10 durant 35 minutes et même à 9 durant les 10 dernières minutes (arrêts de jeu compris), les Rouches ont su garder ce point qui a un goût de succès. Que ça relance la mécanique, seulement.

15) Personnellement, je me suis mieux amusé à BertrixGivry, derby luxembourgeois de la Promotion D, qu’à ce match.

16) C’est moi où les supporters anderlechtois, on ne les entend chanter qu’une fois par an ? Le showcase de l’année à Saint-Guidon, avec des tubes comme « Standard de merde olé olé« , « Tous les 25 ans, tous les 25 ans » ou encore le très populaire « Qui ne saute pas est un Liégeois, hé« . Dis donc, ils doivent être motivés les joueurs du Sporting avec ça…

16 bis) Et cette minute Wasilewski, mais quelle connerie…

17) Ha ouais, aussi, ça serait bien d’arrêter de conspuer les « exs » de votre club (Cyriac, Van Damme, etc). Je veux dire, pour eux, ce ne sont que des entreprises. Tu t’imagines, dans la rue, huer un ancien collègue ?

18) Finalement, un partage, c’est le meilleur des résultats pour tous les gens qui ont des collègues qui aiment le foot. Peace.

19) Si tu as le temps, Sacha Kljestan, pense à te laver les cheveux. Ça ne prend pas plus de 40 secondes, tu seras donc on time pour marquer aussi, la prochaine fois.

20) Merci, Laurent Ciman, pour ce grand moment de langue française: « 1’30: Quand il y a de l’espoir, il y a de la vie. »

21) Un mot sur Thuram quand même: pour son premier match, il prend un but après 40 secondes, ok. Mais il est rassurant entre les perches. Il fait le show, en bonus. Pourvu que ça dure!

22) Match retour prévu fin décembre: essayez d’apprendre à jouer au foot, d’ici là, s’il vous plait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s