Ce Diable de Michy.

Outre le nouveau du succès plantureux du Standard ce week-end (0-5 au Cercle de Bruges) et la série de victoire qui continue, ce qui a retenu mon attention, c’est la nouvelle toute grosse prestation de Michy Batshuayi. Auteur d’un doublé de grande classe (surtout le second), le jeune attaquant est actuellement le meilleur buteur, ex-aequo avec Harbaoui de Lokeren, de la compétition. Tiens, tiens, pile au moment où Benteke est blessé… Vous voyez où je veux en venir ?

Il a porté ce dimanche le Taureau d’or, synonyme de première place au classement des buteurs. Et il va le garder une semaine de plus. Michy Batshuayi, un des hommes en forme de l’équipe en forme, carbure actuellement au super. S’il a déjà prouvé tout son talent ces deux dernières saisons, il semble actuellement un cran au-dessus encore du « gamin » qu’il était à ses débuts. International espoir, Michy est-il prêt à franchir le pas chez les grands ?

Ça ne serait pas mal, en effet! Tant pour lui, que pour notre équipe nationale. Car Benteke, le buteur maison de nos Diables Rouges, est actuellement blessé. Une semaine avant d’aller en Croatie, ce n’est pas très réjouissant, comme nouvelle. On reviendra, plus tard, sur ce match. Mais ce qui nous inquiète déjà aujourd’hui, c’est: qui va jouer devant ?

Le favori, c’est bien entendu Romelu Lukaku, s’il est bien remis de son incident de la semaine passée. On verra déjà ce soir lors d’EvertonNewcastle, s’il tient la route. Bon, ça serait sympa qu’il se mette à jouer aussi bien avec les Diables qu’avec son club aussi. Mais quelles sont les solutions de rechange en cas de couac avec le gros Rom’ ?

Bien sûr, il y a Vossen, le classique. Le mec repris presque chaque fois mais qui n’a pas joué des masses. Idem pour Mboyo, repris à l’occasion et monté une fois au jeu, si je ne me trompe pas.

Personnellement, je vois bien une autre solution: Michy Batshuayi. OK, il n’a encore jamais été repris, les autres ont plus d’expérience, blablabla. Mais merde, le mec pète la forme, tu le lâches dans la mêlée, pas forcément comme titulaire, sûr qu’il te met la misère à la défense croate (et galloise, au passage).

Pour moi, il est actuellement, vu sa forme, meilleur que les deux attaquants de Genk cités précédemment. Il prouve chaque week-end qu’il est un des meilleurs attaquants du championnat, il respire la confiance, c’est le moment ou jamais. Je me souviens qu’à l’époque, on n’avait pas hésité à lâcher le duo qui carburait à plein régime en championnat: VossenOgunjimi. Et avec un certain succès. Pourquoi ne pas profiter, encore une fois, de la forme d’un joueur…

Non, ce n’est pas aller trop vite en  besogne. Non, on ne va pas le cramer. Non, il n’a pas de pression. Non il n’est pas moins fort que Vossen, Mboyo voire même Lukaku (vu ses prestations internationales).

Oui, il a le niveau. Oui, il a déjà de l’expérience international. Oui, il a sa place (grâce au probable forfait de Benteke) dans la future sélection de Marc Wilmots.

Tu es d’accord ? Non ? Ben dis le. Ici en dessous, merci.

Publicités

6 réflexions sur “Ce Diable de Michy.

  1. Davy dit :

    Pour le moment, c’est certain que vu la forme qu’il a, je ne vois pas quelqu’un d’autre à sa place. Mais l’UB parle de retaper Benteke au plus vite donc il pourrait être disponible…

    Cependant, selectionner un joueur pas à 100% parfait dans le systeme ou un jeune qui carbure pas mal mais sans expérience, choix difficiles pour Wilmots. Mais c’est vrai qu’en comparaison d’un Mboyo ou d’un Vossen, pour le moment mon choix irait pour Batshuayi.

    Et à l’époque, un Lestienne et un T.Hazard ont bien été appelé alors qu’ils carburaient, alors pourquoi pas ;)

    J'aime

  2. Jonathan dit :

    Michy a sa forme et son talent qui parlent pour lui. Mais son comportement récent en espoirs et son inexpérience internationale (sérieusement, où as-tu trouvé qu’il avait l’expérience requise? Il a joué des matches à la con en Europe, c’est tout…) parlent contre lui. Comme troisième choix derrière Benteke et Lukaku, il me semble avoir sa place, tant le vide derrière nos deux anglais se fait énorme. Concurrencer Lukaku? Sérieusement? Romelu met des buts à la pelle dans un championnat autrement plus relevé que le nôtre… Et dire que le fils de Roger ne preste pas en équipe nationale, c’est hypocrite. Reçoit-il une chance réelle depuis le début de la campagne?

    J'aime

    • Je n’ai pas parlé d’expérience requise, j’ai dit « de l’expérience international ». En comptant les rencontres européennes du Standard ainsi que ses rencontres avec les Espoirs.
      Pour Lukaku, j’ai regardé son match contre la France et franchement, il a été nul. Super nul même. Et ça, c’était une chance…

      J'aime

  3. Davy dit :

    BOUUUUUUM le Lukaku! Il rigole plus! 3 buts et un assist en deux match! Dont le but de la victoire lors du premier match et il doit certainement être homme du match pour le second. Il est chaud!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s