Tiens, il y avait du foot hier ?

Ce n’est pas nouveau, la Coupe de Belgique n’intéresse pas grand monde. Bon, à part si le club de D3-D2 de votre région a réalisé l’exploit de se qualifier et reçoit un « gros », on s’en fout un peu du reste. C’est triste, mais c’est comme ça. Alors hier se jouaient les 16e de finale de cette compétition. Et pour ceux qui n’auraient rien suivi, voici un bref résumé de ce que vous avez raté. De rien, d’avance.

– Une seule surprise: Mons est éliminé par Westerlo (D2). Enfin, surprise… Vu le niveau des Montois, pas tant que ça. Et c’est Enzo qui se marre.

– On a apprit hier soir qu’un ballon devait touché les filets pour que le but soit accordé. D’accord.

– Du coup, il y aura 15 formations de D1 et une de D2 pour le tour suivant.

– Et ne cherchez pas qui va se taper le « petit » Westerlo, puisque le tirage au sort est déjà fait pour toute l’année. C’est Anderlecht qui hérite du petit poucet. Encore un coup de l’UB ?

– En parlant d’Anderlecht, victoire facile, 7-0. Tout va bien, alors ?

– On a aussi appris, grâce à ce match, que Gohi Bi Cyriac jouait encore au foot.

– Même remarque pour Anthony Vanden Borre.

– Ne cherchez pas non plus le but de la soirée: il est signé Reza Ghoochanejhad. Oui, lui aussi joue encore au foot. Enfin il essaye.

– Toujours concernant le Standard, personne ne s’est plaint hier de la tournante de Guy Luzon. A part peut-être Anthony Moris, banquette toute la soirée.

– Ils sont marrants les petits supporters de Westhoek, adversaires de Charleroi: à peine arrivés, ça chante « Et les Wallons… ». Pour une fois qu’ils sortent de chez et qu’en plus ils peuvent passer à la TV. Bien joué les pougins. La prochaine fois, restez à la maison.

– Douze ans après, Olivier Renard a de nouveau officié officiellement entre les filets carolos. Séquence émotion pour les plus anciens supporters des Zèbres.

Bruges est passé de justesse (1-0) face à Audenarde. Une première mitigée pour MPH, alors.

– De son côté, Genk a failli faire dans son froc puisqu’à l’heure de jeu, l’équipe de Mario Been était encore menée 0-1 par Tubize. Mais faut pas déconner, Vossen et cie n’allaient pas laisser faire ça.

– Sinon, les autres matches, on s’en fout un peu

– Qui dit Coupe de Belgique dit… Seconds gardiens. Saussez pour Mons, Verhulst pour Lokeren, Kaminski pour Anderlecht, Renard pour Charleroi. Même Eupen, avec Van Crombrugge, a fait tourner. Mais là, c’était sûrement pour sauvegarder le moral du numéro 1, Deumeland.

– Au niveau des buteurs, c’est pas mal non plus: Reza, Biton, Cyriac, Lepoint, Veselinovic. Un doublé même pour ce dernier, le cochon.

– La suite ? OstendeLierse (on s’en fout), MalinesGenk (mouais), WesterloAnderlecht (mouais), Waasland/BeverenLokeren (on s’en fout), CourtraiBruges (mouais), GandOHL (mouais), CharleroiZulte Waregem (mouais) et CercleStandard (mouais). Heureusement, ça sera en un seul match. Faut pas déconner.

– Donc, vivement les quarts, où on pourrait retrouver des vrais matches comme AnderlechtLokeren, Gand – Bruges, CharleroiStandard ou encore un très prometteur GenkOstende/Lierse. Hahaha.

– Ha ouais, et le tout, en aller-retour, pour info.

– Bon en fait, si tout se passe bien, il n’y a que les demis qui donnent envie: AnderlechtGenk et Gand Standard. Ça, ça claquerait.

– Je vous avais bien dit que ça allait être passionnant, hein ? Perso, cette soirée hier, ça me donne envie de réformer cette Coupe. Et vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s