Le 11 des transferts qui doivent faire la D1 2013-14.

Voilà, le mercato est enfin terminé et les clubs ont fini leurs emplettes (enfin normalement). On y voit déjà plus clair sur les ambitions de certains. Voici un 11 des jours dont les clubs attendent beaucoup. Des gars qui doivent assurer le spectacle et porter leur équipe. Enfin, en théorie. Réponse dans quelques mois.

Yohann Thuram (Standard). Le mec a été recruté car Eiji Kawashima était trop mauvais. Gardien très bien côté en France, le cousin de Lilian devait devenir la révélation au poste de gardien au Standard. Sauf que voilà, le Japonais s’est réveillé et sort de très gros matches pour le moment. Ronge ton frein.

Dennis Odoi (Lokeren). Ultra mauvais à Anderlecht, alors qu’il paraissait plein de potentiel à Saint-Trond, le back droit va tenter de se relancer à Lokeren. Et s’il commençait par (ré-) apprendre les bases ?

Timmy Simons (Bruges). Du haut de ses 36 ans, Timmy va apporter de la sagesse et de l’expérience à Bruges. Ce qu’il manquait ces dernières saisons ? N’empêche que le mec va sortir ses matches et a déjà son après-carrière tout tracé.

Carl Hoefkens (Lierse). Non-prolongé à Bruges, Carlitos rejoint son club formateur, où il a connu le titre en 1997. Mais on oublié de le prévenir que les choses avaient bien changé. Comment on dit « et merde » en égyptien ?

Nana Asare (Gand). Il avait laissé de bons souvenirs de son passage à Malines. Logiquement, il devrait s’imposer à Gand. Enfin, quand il ne sera pas suspendu.

Franck Berrier (Ostende). Il a fait des pieds et des mains à Zulte Waregem pour décrocher son transfert vers un top club. Bien joué, Francky. J’espère que tu as négocié une résiliation de contrat en cas de descente en fin de saison.

Luka Milivojevic (Anderlecht). Il devra être le remplaçant de Biglia, mais dans un autre style, dit-on. Quoi, il va jouer vers l’avant ? Il va même accélérer le jeu ?

Brecht Dejaegere (Gand). L’Espoir belge a été recruté à prix fort par Gand (qui se l’est permis vu la revente de Mboyo) et va devoir animé le jeu offensif des Buffalos. Le numéro 10 a du pain sur la planche.

Medhi Carcela (Standard). C’est LE gros transfert de la fin de mercato. Le retour du Marocain a fait plaisir aux fans du Standard, mais également aux spectateurs neutres de la Jupiler Pro League. Par ses dribbles, ses coups de génies et sa bonne humeur, il va offrir un peu de soleil à notre pauvre championnat. Fais quand même attention à ta tête, Medhi.

Aleksandar Mitrovic (Anderlecht). Du côté d’Anderlecht, le gros poisson, c’est lui. Vu ce qu’il a montré en 45 minutes lors de sa première montée à Zulte Waregem, il a les moyens de faire oublier Mbokani. Plus fort ? On verra sur la longueur.

Tom De Sutter (Bruges). Supersub chez les Mauves, Tom arrive à Bruges en espérant se relancer. Le nouveau target-man des Gazelles, c’est lui. Bon, deux buts en 8 matches, ce n’est pas fameux. Mais ça peut encore venir, hein.

Les remplaçants : Mathew Ryan (Bruges), Frédéric Duplus (Zulte Waregem), Stergos Marinos (Charleroi), Demy De Zeeuw (Anderlecht), Jordan Remacle (Lokeren), Igor De Camargo (Standard), Illombé Mboyo (Genk).

Pour d’autres « 11 », c’est par ici!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s