Les infos de la semaine: tiens, Anderlecht transfère ?

Malgré le retour du championnat (du moins en Belgique), le mercato continue à faire des siennes. Bon, on se rassure, avec la reprise, on va enfin pouvoir parler de football. Youpi. Mais il reste tout de même 4 semaines de mercato à se taper, à flipper de voir les stars de ton club se casser ou à râler de voir que les gros joueurs qu’on annonçait ne viendront pas. Fichues rumeurs.

Anderlecht vient seulement de comprendre que le mercato avait débuté. Enfin un « premier » renfort: Luka Milivojevic. Remplaçant de Lucas Biglia, parait-il. On jugera de nous-mêmes.

– Une rumeur « Bolat de retour à Sclessin » a fait fureur durant un jour. Sympa pour faire le buzz. Sauf que le Turc, pendant ce temps, prenait du bon temps à Porto…

Tal Ben Haim, qui arrive au Standard, 71 sélections en Israël, ex-Bolton, Chelsea, Manchester City. Ça fait rêver hein. Sauf que le mec a joué moins de 20 matches en 3 ans. Alors, plutôt Jorge Costa ou Ricardo Rocha ?

Kévin Gameiro quitte le PSG pour Séville. Il a peur de la concurrence ou quoi ? Il est Français, joue dans le club de sa capitale, et a peur d’un Suédois et d’un Uruguayen ? N’importe quoi.

Naples frappe fort: Reina et Higuain débarquent. Bon, pour l’attaquant, on est content, sans plus. C’est surtout de voir l’ex-gardien de Liverpool faire de la place à Mignolet qui nous excite!

Kanu et le Standard n’ont toujours pas trouvé d’accord. On parle bien du jouer qui clame tous les 6 mois son départ pour retourner au Brésil ? Et il voudrait prolonger et être augmenté ? No comprendo!

– Ha ouais, aussi: le citer à Anderlecht, c’est juste une petite pression d’agent sur le club, rien de grave. Ils sont drôles hein ?

– Sinon, au Standard, après Bolat, on s’est aussi touché en parlant d’un possible retour de Carcela. Je ne cache pas que ça me plairait bien. Mais c’est réaliste, sérieux ?

Junior Malanda, le mec qui casse son contrat avec Zulte Waregem, y revient. Mais en prêt, puisqu’il a signé à Wolfsburg. Les dirigeants du Essevee ont donc aussi peu de fierté que pour reprendre ce mec et ses méthodes dégueulasses ?

– Toujours au Standard (décidément): ça frappe fort: Stam signe enfin, ainsi que… Thuram! Le deuxième meilleur portier du défunt championnat de Ligue 1. Rien que ça. Ça va faire drôle, cette saison à Liège, d’avoir un joueur entre les perches. Ça veut dire que les ballons aériens, par exemple, seront enfin captés tranquillement ? Marrant.

– Sinon, la folle rumeur, c’est Gareth Bale au Real Madrid pour 120 millions. Sérieux pour ce prix-là, tu t’offres Rooney et Neymar tranquille.

– Une pensée pour Luigi Pieroni, obligé de stopper une carrière qui avait bien débuter avant de… Qui avait bien débuté, c’est tout.

– Un Belge de moins en Premier League! Steve De Ridder quitte Southampton pour Utrecht. Comment ça, on s’en fout ?

Publicités

5 réflexions sur “Les infos de la semaine: tiens, Anderlecht transfère ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s