Les infos de la semaine: 11 départs à Bruges, 17 arrivées à Beveren.

Nous voici entrés, en tout cas pour nous les Belges, dans la dernière semaine de trêve estivale. Car ouais, le championnat belge reprend ses droits ce week-end. Chouette. Sauf que pour nos clubs, rien n’est encore terminé. Enfin, pour nos gros du moins. Ce qui nous intéresse, il faut le dire. Bref, on se retrouve pour un nouveau point info-mercato-et-autres-conneries pour meubler un peu (j’avoue). Amusez-vous bien, merci.

– Cette fois, c’est fait pour Cavani au PSG. Le prix y est (dans les 60 millions…), mais le joueur semble emballé à l’idée d’affronter Guingamp, Nantes ou Evian.

Pablo Chavarria, nullos à Anderlecht, va tenter de se faire un nom dans le Nord, à Lens, après deux essais peu concluants à Courtrai. Tu ne nous manqueras pas trop, Pablo…

Trabzonspor engage Florent Malouda, qui n’a plus joué depuis un an. Bon, ben s’il arrive à s’imposer cash, c’est soit que c’est une machine, soit que le championnat n’est pas fameux. On attend.

Almeback qui quitte Bruges pour Brondby, on s’en foutrait presque. Sauf que les Gazelles en sont à leur 11e départ… Quelle stabilité. De là à en faire un… candidat au titre ? SPOIL – SPOIL – SPOIL (rendez-vous mercredi ou jeudi).

– C’est marrant, les contradictions des journaux concernant Thuram au Standard: certains disent que c’est non pour la 3e fois, d’autre disent que c’est tout près d’aboutir. Vivement l’épilogue, quand même.

– Vous vous souvenez de Maicon ? Mais si, l’ancien back droit brésilien de l’Inter que tout le monde voulait ? Ben le mec est encore en vie en fait: il quitte City pour la Roma. Encore un coup du Vatican, ça.

– L’info triste de la semaine: Tito Villanova obligé de quitter son poste de T1 de Barcelone suite à son cancer. C’est nul.

– Il se fout de la gueule du monde en fait, Benteke ? Monsieur « Je veux un transfert et vite » décide de rempiler à Aston Villa. Tu viens seulement de penser au Mondial, Chris’ ?

– Bonne nouvelle pour Mignolet à Liverpool: Pepe Reina va s’engager à Naples. La place de numéro 1 des Reds est tout à toi…

– L’info « lol » de la semaine: Jérémy Serwy quitte Zulte Waregem pour… Dortmund. Mais Dortmund B, hein, faut quand même pas exagérer!

Veselinovic, Trickovski et Godemèche: voilà, Waasland-Beveren a atteint la barre des 17 recrues estivales. Normal quoi. Ça ne puerait pas la descente en fin de saison ça ?

– Quel avenir pour Laurent Ciman ? Banquette en Islande cette semaine, même pas sur la feuille de match à Virton hier, il semblerait bien que le Diable Rouge se casse prochainement.

Nacer Chadli à Tottenham, c’est fait! Voilà donc un nouveau Belge en Angleterre. Fou. Le bus des Diables risque désormais de rouler à gauche.

Publicités

Une réflexion sur “Les infos de la semaine: 11 départs à Bruges, 17 arrivées à Beveren.

  1. Davy dit :

    Excellente nouvelle pour Mignolet le départ de Reina! Et bonne nouvelle pour les diables la prolongation de Benteke! En espérant qu’il cartonne autant que la saison dernière!

    Petite frayeur quand meme pour De Bruyne, il est tellement chaud pour le moment qu’une grave blessure tomberait au plus mauvais moment! Surtout quand Mourinho hésite à le demander en mariage….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s