Les infos de la semaine: De Sutter rebondit à Bruges.

Salut à tous, on se retrouve pour un nouveau point « infos mercato ». Outre les rumeurs les plus nulles et les plus dingues, il y a quand mêmes des transferts qui se réalisent. Doucement, mais sûrement, quoi. Bon, je ne vais pas m’attarder sur les bruits de couloirs inventés par les agents (pour faire grimper les enchères de leurs poulains) ou par la presse (pour vendre des papiers), place au concret, à l’officiel. Enjoy.

Carlos Bacca qui signe à Séville, ça sent le coup dur pour les Gazelles. Mais avec l’arrivée d’un Tom De Sutter revanchard, ça peut le faire, non ?

– Alors que tout allait bien après son titre, le PSG tire la gueule: après Ancelotti, c’est Leonardo qui se tire. Avant Thiago Silva ? L’argent ne fait donc vraiment pas le bonheur…

Benjamin Mokulu, le mec qui casse son contrat avec la merdique loi de 78, fait faux bond à Mons et signe à Malines. Sérieux, comment encore donner du crédit à un mec pareil ?

– Bah Mons, du coup, s’est rabattu sur Arbeitman, pour info…

– Pour services rendus, Anderlecht libère Roland Juhasz. Ils sont sympas, dis donc. Le mec a quand même dépassé les 250 matches en mauve. Voilà comment on dit merci.

– Dans le genre « j’utilise la loi de 78 et je suis un gros débile« , Malanda n’est pas vilain non plus: il entretient sa forme à Roulers en espère un transfert en Angleterre mais ne ferme pas la porte à Zulte Waregem. Tout va bien.

– Après Arouna Koné la semaine passée, voici un autre ancien de notre championnat qui va se tester en Premier League: Victor Wanyama (ancien de Beerschot) passe du Celtic à Southampton.

Ron Stam, back droit néerlandais, est tout proche du Standard. Le hic ? Une cheville en mousse…

– Il a été question de Toby Alderweireld à Norwich, mais ça ne se fera pas. Ouf, un pas un arrière évité. Car aller en Premier League pour aller en Premier League

Bart Buysse, vous vous souvenez de ce mec ? La solution miracle au back gauche du Club de Bruges? Peut-être même futur Diable ? Bah, il file au Cercle… Bravo!

– Après le Standard et le Beerschot, Ogumjimi va tenter de se planter à OHL.

Thiago Alcantara, que personne ou presque ne connaissait, quitte le Barça pour le Bayern pour environ 22 millions d’euro. Il a coûté combien déjà, Vazquez ?

– Toujours dans les inconnus de service, Asier Illarramendi débarque au Real pour 38 millions d’euro. Ça va en fait en Espagne, il n’y pas trop de crise financière ?

– Et dernière info de ce matin: Yoann Thuram devrait débarquer à Sclessin. Attention, c’est du lourd! Spectacle garanti. Pour preuve.

BONUS

– Si Kanu rempile, que la cheville de Stam tient bon et que Thuram arrive, il aura de la gueule, le Standard…

RSCL

Publicités

2 réflexions sur “Les infos de la semaine: De Sutter rebondit à Bruges.

  1. Davy dit :

    Je ne comprends pas vraiment des sommes pareilles pour des joueurs qui n’ont encore rien prouvé…. Mais bon, on va pas refaire un débat sur l’argent dans le foot, c’est inutile ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s