Les infos de la semaine: SPECIALE STANDARD (ou presque).

Ces derniers jours, c’est surtout à Liège que ça bouge bien. On peut même dire que ça n’arrête pas et ce lundi 1er juillet a été un des jours les plus chauds de l’année… Médiatiquement parlant! Et l’actualité du Standard éclipse un peu tout le reste ces derniers temps. Petit retour chronologique sur les derniers évènements en bord de Meuse.

– Tirage au sort du 2e tour de qualification pour l’Europa League: ça sera KR Reykjavik  ou Glentoran FC. Putain, je me chie déjà dessus.

– Ils l’avaient annoncé, ils l’ont fait: les anti-Duchatelet ont foutu le bordel le 27 juin au Business Meeting. Bon, dans le fond, OK d’aller manifester, surtout ce jour-là qui doit tenir à cœur à Roland. Mais dans les faits, il y a des choses intolérables. Quelle belle image donnent certains (j’insiste sur le certains) « barakis » du supporter du Standard…

– Le seule point positif de cette journée de la honte (Roger aurait apprécié), ce sont les nouveaux maillots. Classes, je trouve. Même le second, gris, a de la gueule. C’est déjà ça de pris.

Ajdarevic et Tucudean peuvent se trouver un nouveau club: TU M’ÉTONNES!

– Premier tremblement de terre samedi: Vainqueur casse son contrat avec la loi de 78. tu sais, cette loi qui fait d’un joueur de football un mec sans aucun respect pour son employeur, ses couleurs et ses supporters. C’est bien William, tu t’es forgée une jolie réputation.

– La journée portes ouvertes du 21 juillet est annulé. Et franchement, vu le climat actuelle, c’est pas plus mal. T’imaginais des enfants dans un tel bordel ?

IGOR DE CAMARGO DE RETOUR ? Je le réclame depuis 6 mois… Si seulement ça pouvait se faire! Je dis oui, oui, OUI !

– La bombe de ce début de semaine: Roland Duchâtelet prêt à vendre le club. Alors celle-là, personne ne l’a sentie venir. Si d’un côté elle fait plaisir, car la pression des supporters a servi à quelque chose, d’un autre côté ça fait peur aussi: qui osera reprendre un tel volcan ? Et avec quelles ambitions ?

– Dans la foulée, Ezekiel et… Vainqueur rempilent! Augmentations salariales et même prolongation de contrat pour le second, qui se fout de la gueule du monde. En attendant Kanu, Batshuayi et Ciman, maintenant ?

– Sinon, en bref: le Brésil remporte la Coupe des Confédérations, Malanda rompt son contrat à Zulte Waregem, Renard à Charleroi, les Diables Rouges top-10 mondial, Payet à l’OM, Brüls à Nice. Voilà.

Publicités

4 réflexions sur “Les infos de la semaine: SPECIALE STANDARD (ou presque).

  1. Et c’est pas fini niveau mouvement! De Camargo devrait signer, le Standard l’espère en tout cas, cette semaine, tout comme un gardien! Et on en saura rapidement plus je pense sur Michy, Ciman et Kanu (qui lui devrait aussi resigner)! Non mais quelle semaine, quel Standard! Pas facile la vie de supporters!

    J'aime

  2. Panda dit :

    Concernant l’éventuelle revente du Standard pour laquelle Duchatelet serait maintenant favorable, je pense que ce n’est pas son véritable souhait, mais qu’il agit de la sorte pour calmer ces personnes que je ne sais comment qualifier. Il prouve ainsi par l’absurde qu’il est le seul à avoir bien voulu reprendre le club, et que manifester sans pour autant avoir la moindre solution de rechange est complètement débile.
    Ce qu’il espère certainement, c’est que les choses se tassent d’ici le début de saison, et que si ce début de saison est bon on lui foute la paix. Peut-être même que d’ici un an ou deux, les gens que je ne sais comment qualifier (ceux à qui Duchatelet, d’après moi, veut prouver qu’ils ont une démarche débile) saccageront à nouveau tout à Sclessin quand notre RD voudra réellement revendre le club…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s