Les 14 choses à retenir de Standard – Gand.

Après la défaite 1-0 en terres gantoises, il fallait une réaction au Standard pour décrocher ce dernier ticket européen. Bah, après coup, on peut dire qu’elle a été largement à la hauteur. Un joli 7-0 bien tassé, qui fait du bien au moral mais surtout qui permet aux Rouches d’être européens la saison prochaine. Et ça, c’est une bonne nouvelle. Voyons ce qu’on peut retenir cette volée mémorable.

1) C’était combien à l’aller déjà ? Sur les deux matches on est bon ?

2) Quand coach Rednic demande de marquer dans les premières minutes, c’est chose faite. Bah faut le demander chaque week-end hein!

3) Le coup des tickets à 5€, c’est bien vu. Tu as du monde et le public en a pour son argent. Tu m’étonnes, ça fait 0,70€ par but…

4) Finalement, dans ces barrages, la logique a été respectée. Content, Ivan De Witte ?

5) Un succès pareil, ça faisait longtemps. C’était en 2010, contre le Lierse. Et le gardien ? Kawashima. Même Pieroni avait marqué, c’est pour dire. La roue tourne, hein Eiji ?

6) Jelle Van Damme parmi les Ultras: ça c’est du capitaine!

7) Un peu déçu de la manière dont on traite Laurent Ciman. Je ne suis pas en coulisse, mais pour ce qu’il a apporté au club, il méritait mieux que ça, je pense…

8) Ils attendent quoi, les dirigeants, pour faire rempiler Mircea Rednic ? Le public l’aime, les joueurs l’aiment, ses résultats plaident en sa faveur. What else ?

9) On parle de l’Europa League, et tout ça. Mais il y a 3 tours préliminaires avant… Il va falloir se les farcir hein!

10) Euh par contre, Roland, évite de tout changer pendant l’été. On a une bonne base, là. Merci.

11) C’est moi ou Boeckx affiche quelques kilos en trop ?

12) Au moins, le fait de se qualifier en tant que 4e, cela va permettre aux supporters de retrouver son équipe dès la mi-juillet.

13) Mpoku sur les tablettes d’Anderlecht ? Tu m’étonnes, ses penalties doivent les impressionner!

14) Européen. Saison réussie.

D’autres choses à retenir ? Par ici!

Publicités

12 réflexions sur “Les 14 choses à retenir de Standard – Gand.

  1. Davy dit :

    10) Euh par contre, Roland, évite de tout changer pendant l’été. On a une bonne base, là. Merci.

    C’est déjà super mal barré….

    J'aime

      • Panda dit :

        Juste, mea culpa!! Je m’emballais sur le palmarès. Mais pour le reste, Laura a raison: le licenciement de Ron Jans pour Rednic avait d’abord été mal pris. Il faut donc laisser le bénéfice du doute à ce Guy Luzon…

        J'aime

          • Tu sais, depuis décembre je redoutais le départ de Rednic. Et ça m’attriste. Mais faut voir la vérité en face, dès qu’il est arrivé, il a demander et foutu la pression via les médias. C’est pas malin. Après un an ou deux ans oui tu peux demander tes transferts, mais après 2 mois?! Et puis toute l’histoire Bolat-Kawa-Moris. Imagine, t’arrives dans une nouvelle boîte, et tu te permets de donner ton avis critique sur un problème qui se passe dans la boîte et qui était là bien avant toi (et sans connaître toute l’histoire), mieux encore, par tes critiques, c’est ton patron que tu critiques. Puis il critique Kawa, il le met sur le banc, il fait jouer Moris, il félicité Moris puis après, il critique l’attitude de Moris et son entourage et félicité l’attitude de Kawa. Plus l’histoire avec Ciman, va savoir ce qu’il s’est passé. Enfin soit, si Rednic avait joué un peu plus malin, il serait toujours là. Et je peux pas donner totalement tort à Duchâtelet, même si ça m’énerve aussi ce qu’il a fait, parce que Rednic était le coach pour le Standard, mais plus encore, je regrette son timing dégueulasse. Organiser une conférence de presse pour annoncer le nouveau coach avant même de discuter avec l’actuel pour ce qu’il pensait être une prolongation de contrat, pas top hein. Désolé pour le roman ;)

            J'aime

  2. Cet article a une autre saveur que ce matin, c’est certain mais tout de même, il y a du bon à retenir de ce match. Espérons qu’excepté le coach (d’ailleurs, ne tirons pas trop vite sur le pauvre nouveau qui arrive dans un contexte difficile), le reste reste plus ou moins en place.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s