Le journal des Playoffs (7).

Cher journal,

Quand je te disais, la semaine dernière, que le championnat avait pris un tournant, je n’avais pas tord. Avec son succès à Genk, Anderlecht a fait un sacré pas vers le sacre. Ça va, ne râle pas, c’est logique qu’ils soient champions non ? Ils ont déconné pendant quelques semaines, mais au final, ce sont les plus forts. Par contre, la course à l’Europe s’annonce torride!

Cette 8e journée a commencé par un LokerenZulte très intéressant en fait. On m’aurait dit, en début de saison, que ce match aurait lieu dans les PO1 et que le vainqueur serait leader pour 24H, je ne l’aurais pas cru. Tu m’étonnes! Bref, à la pause, les gars du Daknam menaient 2-0. Je pensais Zulte fini, cuit, largué, finissant en roue libre, à la 5e place et offrant à Gand un ticket européen inespéré (et immérité, mais ça c’est autre chose). Mais non, la bande à Dury a décidé jusqu’au bout de surprendre. De faire chier son monde. Une victoire 2-3 sortie de nulle part et le Essevee est reparti!

Incroyable cette équipe quand même. Si Dury ne décroche pas le prix de l’entraîneur de l’année en fin de saison, je n’y comprends plus rien. Par contre, j’ai peur pour eux pour la saison prochaine. Ça sent l’exode massif et la pression plus forte. Mais nous n’y sommes pas encore et j’espère que Zulte aura son ticket européen, car il le mérite.

Le lendemain, hier donc, se jouait un important StandardBruges. Pour les Rouches, il fallait se relever après la défaite à Anderlecht. Pour les Brugeois, c’était confirmer et se rapprocher de la tête. Bon ben à la pause, c’était clair: 0-3, on n’en parle plus. Malgré un petit suspense, les Gazelles décrochent un succès qui en fait bien le gros outsider pour le titre. Mais ça, c’est si on considère toujours Anderlecht comme favori hein. Pour le Standard, c’est maintenant clair: le titre, c’est over. Merci, on a rêvé deux, trois semaines.

Pour terminer avec cette journée, on nous a offert un GenkAnderlecht très attendu et plutôt vivant. Si Anderlecht l’emporte, il est pratiquement champion. En face, Genk doit gagner pour encore rêver du sacre. Bah finalement, on est passé par toutes les émotions. Le 0-1, on se dit que Suarez envoie le Sporting vers son 32e titre. Puis le 1-1, qui fait d’Anderlecht le 3e et de Genk un candidat au titre, encore. Puis ce penalty manqué par Gillet. Pas de vanne, merci.

Au final, un succès très important des Mauves, 1-2. Avec Lokeren et Zulte au programme, je ne vois pas Anderlecht pas champion. Je ne veux pas tuer tout suspense, mais bon, ça va, on a assez vibré comme ça non ? D’autant que jeudi c’est le match pour la 4e place entre Genk et le Standard! Ouais, à côté de ça, il y aura peut-être le titre d’Anderlecht mais bon, c’est secondaire. Aller, à la semaine prochaine pour l’épilogue, ami journal.

Le bastiomètre

En hausse: Bruges, Zulte

Stable: Lokeren, Anderlecht

En baisse: le Standard, Genk.

Le joueur: Thomas Meunier.

Le fait: Genk et le Standard hors de la course au titre.

Le journal des Playoffs (6).

Le journal des Playoffs (5).

Le journal des Playoffs (4).

Le journal des Playoffs (3).

Le journal des Playoffs (2).

Le journal des Playoffs (1).

Publicités

4 réflexions sur “Le journal des Playoffs (7).

  1. Davy dit :

    Le match à suivre ce jeudi sera Bruges vs Zulte. Ca risque d’être tendu! Le perdant loupe le titre et le gagnant reste dans la course! Sans compte que Lokeren ennuie pas mal dans ces playoffs et que Zulte reste la bête noire d’Anderlecht… du coup le titre est loin d’être acquis selon moi!!

    J'aime

  2. Le Standard n’a que ce qu’il mérite. J’avais envie de sauter de la Tribune pour aller leur mettre des claques sur le terrain. Quand on ne mouille pas le maillot, et qu’en plus on fait de graves erreurs, on a que ce qu’on mérite ;)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s