Les 14 gagnants/perdants des demi-finales européennes.

On connaît désormais les quatre finalistes des deux finales de nos Coupes d’Europe: le Bayern et Dortmund pour la grande, Chelsea et Benfica pour la petite. Une finale surprenante en C1, un peu moins en C3. Ces demi-finales ont en tout cas été passionnantes et intéressantes. Voici quelques enseignements, bons et moins bons, à tirer.

LES GAGNANTS.

1) Robert Lewandowski. Désormais, tous les fans de football savent écrire son nom sans faute. Et au pire, pour les dyslexiques, on peut toujours dire le « Robert machin« .

2) L’Allemagne. Une finale 100% deutsch, une première dans l’histoire. Après l’Oktoberfest, le Maifest. C’est presque jour de fête nationale non ?

3) Arjen Robben. Critiqué pendant les quarts (et même avant) parce qu’il était tout simplement mauvais, l’ailier néerlandais a répondu de la meilleure des manières en demi. Barcelone se souviendra de son éternel crochet.

4) Chelsea. Un an après avoir soulevé la C1, les Londoniens peuvent cette fois-ci s’offrir le modèle réduit. Un lot de consolation, en fait.

5) La Suisse. Un représentant en demi-finale de C3, c’est pas mal pour un petit championnat. Mais se faire éliminer si près du but, c’est Bâle-lot (OK, elle est nulle…).

6) Frank Lampard. Ne t’inquiète pas Frankie, tu vas te retrouver un bon club et Chelsea va s’en mordre les doigts.

7) Daniel Van Buyten et Eden Hazard. Nos Belges peuvent soulever chacun un trophée européen, la classe. Et pour Big Dan, ça sera la 3e finale de C1 en 4 ans. La bonne cette fois, hein ?

________________________________________________________________________________

LES PERDANTS.

1) Les footix. Devoir s’acheter les maillots de Dortmund et du Bayern, ça va couter cher après ceux de Barcelone et de l’Espagne.

2) Mario Götze. Une finale qui devrait être une apothéose avant son transfert. Sauf que dans deux mois, il sera dans le camp d’en-face. Un match un tout petit peu particulier quoi…

3) Pep Guardiola. Comment va-t-il pouvoir faire mieux à Munich ?

4) Ronaldo et Messi. Les deux superstars du « meilleur championnat du monde » ne soulèveront pas la Coupe aux grandes oreilles cette saison. Voir même rien du tout pour Ronaldo, si ce n’est une petit Coupe du Roi

5) La France. Avec Benfica en finale de l’Europa League, le championnat portugais est passé devant le français au classement européen. Du coup, le 3e de Ligue 1 devra se farcir un tour en plus. Comment on dit « fait chier » en portugais ?

6) Barcelone. Fin de cycle, passage de témoin et tout ça. Les Catalans prennent cher après leur 7-0 (en deux matches) contre le Bayern.

7) Axel Witsel. Il a quitté Benfica pour le Zenit afin de soulever la C1. Finalement, il ne soulèvera rien (comme trophée je veux dire…) et ses « exs » sont en final de C3. Dommage.

Pour d’autres Gagnants/Perdants, clique ici!

Publicités

4 réflexions sur “Les 14 gagnants/perdants des demi-finales européennes.

  1. Este dit :

    Quel clette ce witsel ! J’en parlais encore au boulot ce matin…

    Quand tu vois le jeu de Benfica par rapport à celui du Zénith pffff, l’argent, toujours l’argent au détriement du sportif c’est bien triste !

    J'aime

    • Il a bien foiré c’est certain. Puis qui va aller le chercher dans ce trou perdu maintenant. SInon tiens c’est vrai, j’y avais pas pensé au petite Götze.

      J'aime

    • Davy dit :

      Une saison de confirmation en plus à Benfica (avec peut être la C3 en bonus) et il décrochait cash un gros transfert! Et maintenant il se gèle les testicles en Russie…. enfin, j’imagine que ses conquêtes doivent l’aider pour ce dernier point ;)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s