Le journal des Playoffs (5).

Cher journal,

Comme je te l’avais dit la semaine dernière, il a encore été question de surprises, de retours, de championnat relancé, et tout ça. Et ça sera comme ça jusqu’à la fin du mois de mai. Après 6 journées, je n’arrive même plus à être surpris, tant c’est normal de voir 5 équipes en 4 points à 4 rencontres de la fin de la saison. N’empêche, celui qui sait déjà dire le nom du futur champion est très, très fort.

Cette journée a commencé avec un LokerenGenk qui n’a, il faut le dire, pas passionné grand monde. Mêmes les joueurs s’en foutaient. Résultat final: 0-0. Et c’est Genk qui, vu les résultats d’hier, peut se mordre les doigts de ne pas avoir empoché les trois unités. Les Limbourgeois semblent marquer le pas. Après un très bon début de Playoffs, les voici restant sur un désolant 1/9. A ce rythme-là, ils seront vite mis hors de la course au titre… Comme Lokeren qui n’y a jamais été.

Le lendemain, à savoir hier, c’était un nouveau Super Sunday qui nous attendait. Le 18e cette saison j’ai l’impression. Bon, ça débutait par le Topper, BrugesAnderlecht. Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que ça ne se passerait pas bien pour les Mauves. Faut dire qu’ils jouent comme des pieds depuis des semaines et que ça sent de plus en plus la crise. Et qu’à côté de ça, Bruges reprend du poil de la bête depuis son succès à Genk. Mais de là à penser à un tel scénario, une victoire brugeoise avec un nouveau penalty manqué par Anderlecht à la dernière minute par Dieumerci Mbokani… Ça en devient dingue!

Franchement, avoir un tel noyau du côté du Sporting, avec aucun mec capable de planter deux penalties consécutivement, c’est inquiétant. Je pense que c’est surtout dans les têtes que le problème se pose. Tu rates, tu ne veux plus tirer. Tu passes ton tour à un mec qui a la pression car on ne parle que de ces penalties manqués. Du coup pression + enjeu = penalty mal botté. Et le cycle continue… jusque quand ?

Pour terminer, le Standard recevait le tout nouveau leader de la compétition, Zulte-Waregem. Là aussi, bizarrement, j’avais un bon pressentiment pour les Rouches. Et comme de fait, victoire dans la douleur mais victoire quand même: 1-0 sur… penalty (signé Mpoku). Juste pour provoquer un peu les Mauves ?

Et la semaine prochaine, c’est un très attendu AnderlechtStandard qui va avoir lieu. Pour les Mauves, c’est presque vaincre ou mourir. Alors qu’il s’agira de confirmer avant de vraiment s’affirmer candidat au titre pour les Rouches. Ça promet déjà.

Bon cher journal, je te laisse en paix jusque lundi prochain, où on parlera de championnat relancé, de tournant, de rencontres décisives, de classement resserré, etc. Comme tous les lundis quoi. Bisous.

Le bastiomètre.

En hausse: Le Standard.

Stable: Lokeren, Bruges.

En baisse: Genk, Zulte-Waregem, Anderlecht.

Le joueur: Maxime Lestienne.

Le fait: Anderlecht et ses penalties…

Le journal des Playoffs (4).

Le journal des Playoffs (3).

Le journal des Playoffs (2).

Le journal des Playoffs (1).

Publicités

8 réflexions sur “Le journal des Playoffs (5).

  1. Plus tu vois ce système, plus tu te dis que ce n’est vraiment pas viable et profondément injuste. Au final maintenant, aucune des 5 équipes ne mériteraient de tout perdre, soit parce qu’elle a fait une super phase classique, soit parce qu’elle a fait de super play-offs. On voit aussi que physiquement, les 10-15 matchs en moins que le Standard a par rapport à des Anderlecht, Bruges et Genk jouent énormément en ce moment.

    J'aime

    • Physiquement ils sont au top en effet. C’est un des avantages qu’ils ont. Comme leur spirale positive qui tombe au meilleur moment. Maintenant, s’ils sont champions, ça serait totalement immérité au vue de l’entièreté de leur saison. Mais bon, le championnat est fait comme ça…

      J'aime

      • Je suis tout à fait d’accord, la 1re place serait plus qu’immérité. ;) De mon avis personnel, une place en Coupe d’Europe me suffit largement!

        J'aime

  2. Davy dit :

    Ce petit Lestienne me plait de plus en plus! Le remplacant rêvé de Jovanovic à Anderlecht? Mais il est déjà certainement hors d’atteinte point de vue budget belge….

    J'aime

        • C’est vrai. La différence c’est que lui sera peut-être rentable. Ça fait combien de temps que vous n’avez plus vu un mec courir sur votre flanc gauche ? Boussoufa ?

          J'aime

          • Davy dit :

            Ben franchement après lui je vois pas…. mais il faut dire qu’en Belgique, il survolait tout à ce poste. Et c’est pas Triguinho qui nous le fera oublier!

            Si VHB passe sur ton blog; « Lestienne et Vainqueur si Jova et Biglia quittent le navire » ^^ Limite Mboyo en attaque si Mbokani part! Ca pourrait donner du Mboyo/De Sutter en pointe, sur les flancs Lestienne et Bruno, dans l’axe Praet/Suarez – Klejstan/Suarez – Vainqueur. Ca donnerait une forte connotation belge à l’équipe, que du bonheur!

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s