Le journal des Playoffs (2).

Cher journal,

La deuxième journée des Playoffs est donc passée. Elle était très attendue celle-là, puisque se déroulait le Clasico, entre le Standard et Anderlecht. Bon, déjà, ça me fait marrer qu’on appelle ça un Clasico. Le vrai, c’est en Espagne, entre le Real Madrid et Barcelone. Un monde de différence, non ? Samedi, on l’a une nouvelle fois constaté, puisque le Classique belge a fortement déçu.

Tout le monde était excité par cette rencontre. On ne parlait que de championnat relancé, d’incroyable come-back des Rouches qui pourraient faire comme en 2011, de sursaut d’orgueil des Mauves, et tout ça. Ouais ben désolé, mais ce match, il était pas mal chiant quand même. Deux équipes qui jouent le contre, qui défendent bas et qui sont contentes avec un point, ça donne un match emmerdant. Bon, il y a bien eu une paire de belles occasions, mais franchement, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Alors voilà, ça a donné 0-0, et rien n’est vraiment relancé. Anderlecht est toujours en tête, le Standard est toujours à 6 points. Une journée qui n’a servi à rien pour ces deux équipes, quoi.

Anderlecht débute ses PO par un 1/6, pas fameux quand même. En face, le Standard fait 4/6, après avoir affronté Bruges et les Mauves, il y a pire, je pense. D’autant que les gars de Mircea Rednic ont la meilleure défense avec… zéro but encaissé.

Par contre, le grand gagnant de ce week-end, c’est Bruges. Ben oui, c’est la seule formation du top-6 qui a récolté les 3 points. Battue la semaine passée contre le Standard (0-2), l’équipe Blauw en Zwart a relevé la tête face à Lokeren (1-4). Elles ont eu chauds aux fesses quand même, les Gazelles. Mais elles font la bonne opération de cette seconde journée en prenant 2 points sur tout le monde.

Enfin, pour terminer, ce sont les équipes de Genk et de Zulte qui en ont décousue. Et devine quoi ? Ça a donné un match nul. Mais contrairement à StandardAnderlecht, c’était bien plus animé par là. Le score ne satisfait personne, si ce n’est… Anderlecht, qui aurait pu perdre son leadership en cas de succès de Zulte, ou voir Genk se rapprocher un peu trop près si les Limbourgeois l’avaient remporté. Tout le monde, à part Lokeren, se tient donc en 6 points. Ça devrait promettre des rencontres fortes en intensité. Enfin, normalement.

C’est déjà tout pour cette journée des Playoffs, cher journal. Mais rassure toi, dès vendredi, on remet ça. Et en bonus, on jouera même en semaine la quatrième journée. Comme ça, juste pour se marrer. Alors, à bientôt.

Le journal des Playoffs (1).

Le bastiomètre.

En hausse: Bruges, Zulte-Waregem.

Stable: le Standard, Anderlecht, Genk.

En baisse: Lokeren.

Le joueur: William Vainqueur.

Le fait: Un Clasico fort décevant.

Publicités

3 réflexions sur “Le journal des Playoffs (2).

  1. Davy dit :

    Déjà à la radio c’était chiant…. je n’ose pas imaginer avec les images!! D’ailleurs je n’ai pas regardé le résumé de peur d’être déçu

    J'aime

  2. J’ai pas trouver ça si mauvais. C’était un match tactique et psychologique. Bon, après, dans les tribunes, ce genre de matchs, on vit ça de façon différente que devant une télé ou à la radio c’est certain.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s