Les 10 choses à retenir de la séance de penalties entre Genk et Anderlecht.

En l’absence de journée de championnat (hormis un petit CharleroiZulte-Waregem qui n’a pas cassé la baraque), c’est la demi-finale de Coupe de Belgique entre Genk et Anderlecht qui a attiré toutes les attentions ce week-end. Victoire de Genk, exclusion de Mbokani, vilaine faute de Gillet non-sifflée et bientôt punie mais surtout, une séance de penalties « épique ». Les Limbourgeois l’emportent 7-6 avec 4 ratés anderlechtois et malgré 3 arrêts de Proto. Héros malheureux, puisque c’est lui qui a manqué le dernier péno’. Voici les choses à retenir de cette séance:

1) En vouloir à Proto pour son penalty manqué, c’est admettre que les 9 tireurs avant lui sont des clinches.

2) Mais quand même, juste pour rigoler un peu: ça vaut pas deux points un essai aussi bien transformé ?

3) Laszlo Köteles, homme de cette séance ? Il n’en a pas arrêté un…

4) Jovanovic, ahurissant, avec sa veste sur le dos jusqu’à ce que ce soit à son tour de tirer. Dire qu’au Standard, il se battait avec Witsel pour les tirer…

5) D’ailleurs Denis Odoi qui se permet de le critiquer ouvertement dans les journaux. Il est où ton ballon Denis ? Va travailler ton timing et reviens parler après, merci.

6) 13 penalties manqués sur 25 depuis le début de saison par les Mauves. Mais il faut voir le positif: 6 réussis, c’est autant que sur tout le reste de la saison.

7) Nuytinck, Kouyaté, Deschacht et De Sutter sont les seuls Mauves a avoir transformé 100% de leurs penalties cette saison. Avec un chacun. Samedi. De quoi en faire les prochains tireurs officiels ? Vu les stats de Gillet ou Biglia, ça ne serait pas étonnant.

8) Le petit Jordy Croux il a quand même flippé une seconde quand il a vu son ballon presque stoppé par Proto, avant de finir au fond.

9) J’aurais bien voulu voir Kristof Van Hout et son allure tirer un penalty, moi.

10) Une place en finale contre le Cercle (en principe) ou Courtrai (sait-on jamais) à la clé, ça fait rêver.

D’autres choses à retenir ? C’est par ici!

Et n’oublie pas de rejoindre la communauté Facebook, en cliquant sur ce lien! Merci mon pote!

Publicités

2 réflexions sur “Les 10 choses à retenir de la séance de penalties entre Genk et Anderlecht.

  1. Davy dit :

    Une grande finale arrive, ca va être magique! ou pas….

    Proto a prouvé encore une fois qu’il était le meilleur gardien en Belgique! Il a presque qualifié Anderlecht à lui seul lors des pénalties.

    Et Koteles spécialistes des pénos? laissez moi rire! je ne pense pas qu’il soit parti une fois du bon coté…. hormis sur le péno de Deschacht (qui m’a surpris par sa qualité).

    J'aime

  2. Sur les 3 ratés de Genk, deux sont très mal tiré presque sur Proto, le troisième par contre oui, il va le chercher. Et lui en vouloir à lui, ce serait quand même de toute façon une énorme blague. Enfin, à Anderlecht, comme presque chaque année, c’est quand arrive les PO1 qu’on s’interroge sur l’équipe (fond de jeu, niveau de jeu, caractères des starlettes et autres divas, des sales coups pendant les matchs et des suspensions à gogo)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s