Les 12 gagnants/perdants du Super Sunday.

Hier avait donc lieu notre « Super Sunday » belge. Bon, ça a moins de gueule que le Big Four qui s’affronte en Angleterre, mais quand même: BrugesAnderlecht et StandardGenk, ça en jette sur une journée, pour nous petits Belges. Deux nuls, des exclusions et pas mal d’occasions de part et d’autre. On ne s’est pas ennuyé. Et de ces deux matches, sortent des winners. Mais aussi des loosers. Here they are.

Les gagnants.

1) Samuel Armenteros. Ancien membre d’un cartel de la drogue (enfin, ce n’est qu’une supposition, vu sa trogne), le Suédois a marqué son premier but sous la vareuse anderlechtoise. Un but qui ne rapporte qu’un point. Mais beaucoup de points pour lui.

2) Kalilou Koulibaly. Le défenseur de Genk, arrivé discrètement de Metz durant l’été, est en train de s’imposer comme un des défenseurs les plus robustes de notre championnat. Une montagne infranchissable. Les avants du Standard peuvent en témoigner.

3) Anderlecht et Genk. Finalement, les deux formations away s’en sortent bien.

4) Zulte-Waregem. Sans jouer, la bande à Francky Dury peut faire une énorme opération, avec tous ces nuls dans le top-6.

5) Adrian Cristea. Deuxième apparition, bien meilleure que la première. A revoir.

6) John Van Den Brom. Coaching payant, coach gagnant.

Les perdants.

1) Batshuayi. Symbole de l’attaque du Standard dimanche: péchant dans le dernier geste. Ezekiel n’a toujours pas de soucis à se faire pour sa place.

2) Bruges. De toutes les quatre, c’est l’équipe de Bruges qui était la plus proche d’un succès probant. La déception doit être grande.

3) Leye et Malanda. Les deux joueurs de Zulte ont joué aux plus fins en écopant de la carte de trop pour être présent pour le choc contre Anderlecht. Le temps en a décidé autrement, le match à Charleroi remis et les suspensions repoussées à mercredi… C’est con.

4) Jérôme Efong Nzolo. Gros hors-jeu de Vadis sur le but d’ouverture des Brugeois. Mais à sa décharge, ça va tellement vite…

5) George Tucudean. Confondre une cheville avec un ballon, ça n’a rien à voir avec le temps d’adaptation.

6) Les supporters japonais. Ni Nagai ni Ono sur la feuille de match, pour la deuxième semaine de suite. Heureusement, Kawashima est à sa place, lui. Ça serait con de se taper 10.000 kilomètres pour rien.

Si tu veux lire d’autres gagnants/perdants, clique ici!

Publicités

4 réflexions sur “Les 12 gagnants/perdants du Super Sunday.

  1. Davy dit :

    On devrait punir ce genre de cartes jaunes écopées « comme par hasard » avant telle ou telle affiche…. C’est tellement gros parfois….

    J'aime

  2. Vince dit :

    Le hors jeu de vadis, faudra savoir quel est vraiment le règlement car si le joueur anderlechtois ne touche pas le ballon, le ballon n’arrive pas sur lui!!
    Mais pour ces suspensions, premierement c’est bien fait pour eux, mais oui faudrait punir, mais il y a deja eu debat la dessus en LDC avec real l’année derniere non?

    J'aime

    • Davy dit :

      Certainement, Mourinho avait fait fort cette fois là également ^^ Soit il faudrait annuler la carte (ce qui ne serait pas juste pour celui à qui on a commis une faute), soit il faudrait suspendre sur plusieurs matchs pour comportement non fair-play…

      On donne bien des cartes jaunes pour des buteurs qui enlèvent leur maillot… Ca aussi c’est bien ridicule….

      J'aime

    • Maxime dit :

      La règle est assez simple : la position hors-jeu est mesurée au départ du ballon. Dans ce cas précis, que le joueur touche ou non le ballon, Vadis est hors-jeu au départ du ballon du pied de Refaelov et profite de cette position pour marquer. Il y a bien hors-jeu, peu importe que Nuytinck touche le ballon ou non, puisque la mesure du hors-jeu est antérieure à la déviation du défenseur mauve.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s